Cookie Consent byPrivacyPolicies.comENDO - Eugenol
Frédéric Chapon

03/03/2004 à 00h54

Juste pour info à ceux que ça intéresse et qui cherchent une formation sympa en endo.
J'ai fait le premier degré de la SFE à Paris, cétait SUPER!!!
J'attends impatiemment la suite à la fin du mois.
J'ai rarement autant appris en deux jours, et me suis rarement autant amusé.
Cours bien menés, vifs, interessants, TP supers avec manipulation de presque tous les patériels existants, et même travail sous microscope.

C'est un vrai régal.

patrickdb

03/03/2004 à 20h49

tu craques pour le microscope?
a+

majicados

03/03/2004 à 23h03

je voudrais plus de renseignements sur cette formation : nombre de jours , prix de ce 1 er degré avec description détaillé du programme , aussi prix du séjour .....au cabinet as tu eu une application directe de cette formation...salut et j'attends ta réponse ......à bientôt fred chap

Frédéric Chapon

04/03/2004 à 01h37

Alors le prix 1010€ , je crois que ça comprend les deux premiers degrés de deux jours chacun.(peut-être même le troisième je ne sais plus, c'est raisonnable compte tenu du niveau de formation).
Premier degrè: On étudie tous les systèmes NiTi existants.Il y a des cours sur l'anatomie radiculaire où on apprend pas mal (enfin moi j'ai appris!), ensuite une présentation sur chaque sytème, et le lendemain,c'est TP, et l'on peut manipuler chaque système sur dents extraites.
Ca dure deux jours.
Deuxième degrè (ce sera le 20 mars pour moi) on va faire pareil avec les différents systèmes d'obturation .
On a travaillé sous microscope, je n'ai pas encore craqué , commme me le demande Patrick, mais j'ai été emballé.Le problème est que je voudrais voir sur patient ce que ça donne. Sur une dent qu'on tient dans la main, c'est extraordinaire et violent quand on voit notre coup de fraise et le congé qu'on croyait super!!!!!
Autre problème, le coût. Je ne peux pas investir là dedans avant un an ou deux, mais je pense que j'y viendrai, sauf que quand on bosse sur deux fauteuils, ya comme un pb!!
Le troisième degrè c'est sur les reprises de tt, et le quatrième sur l'endo chirugicale et les cas complexes.C'est au Sofitel des champs (classieux), les gens sont sympas, abordables, il y a des délégués et des réunions régionales partout, et en plus on bouffe bien!!!!
Je bosse depuis plus de 20 ans (et oui!!), j'ai fait un paquet de stages divers et variés, même chez des consultants pas véreux (y en a!!), je dirai que Genon à Tonnerre, Charon à Lille, et la SFE, ça aura vraiment été de grands moments pour moi.

majicados

05/03/2004 à 00h03

MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER DES GRANDS MOMENTS . MERCI DE TA REPONSE AUSSI / BYE

Frédéric Chapon

06/03/2004 à 00h13

Ce fut avec plaisir!!!!