Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCM à refaire - Eugenol

CCM à refaire

Djo.

07/04/2006 à 15h41

2 ccm solidarisées réalisées il y a un an à peine qui supportaient un crochet de stellite se sont descellées et mon patient (trés gentil au demeurant) les a avalées et n'a pas pensé à aller les récupérer.
Que feriez vous dans ce cas;
-tout gratos
-il paye juste les frais de prothèse
-je m'aligne sur sa mutuelle pour qu'il ne mette rien de sa poche
-...

Puis-je refacturer des ccm vis à vis de la SS et mutuelle?

la bise à vous.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/04/2006 à 15h45

Un an à peine?

- tu examines et évalue l'erreur (tailles, morpho, fraisages, occlusion dynamique, scellement)
- et tu refais en mieux

en t'excusant :)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/04/2006 à 15h52

il cherche dans sa fausse sceptique avec des gants
treve de plaisanterie
je pense que tu refais cela evitera les palabres et te ramenera des patients qui amortiront tes pertes mais fais des cannelures et redresse tes parois ??

Utilisateur banni

07/04/2006 à 16h17

Apres un an il vaut mieux refr en mieux sans rien demander mais en faisant bien comprendre que vis a vis de la sécu il ne peut y avoir de remboursement et que tout serait à la charge du patient et que bien que le travail avait été fait impecablement (sinon elles seraient parties au bout de 2 jours...) tu lui refait à tes frais apres lui avoir dit que tu avais vu cela avec ton prothésiste...(pour éviter que le patient ne croit trop que tu as fait une erreur...)

cyberquenottes

07/04/2006 à 21h11

et t'oublies pas de mettre du cimment définitif......

ce serait pas çà ????hein????

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/04/2006 à 22h11

La vérité rien que la vérité.
"dit que tu avais vu cela avec ton prothésiste..."
Ce qui voudrait dire que le travail était mal conçu dés le départ, se défausser sur la troisième personne pour se disculper c’est une faute. Si faute du PR pourquoi cette fois-ci se serait mieux ? Les patients ne sont pas dupes et il faut continuer à mentir et chaque fois plus.
Et puis Djo :
"un an à peine qui supportaient un crochet de stellite"
Ton patient dit se priver de sa PPAM, si dents prothétiques en antérieur, PAP transitoire ?
L’ajustage des nouvelles CCM en rapport avec la PPAM c’est du coton, taquets d’appui, rétention crochets. Ton patient s’étant adapté à la mobile, le moindre écart et tu auras une autre crise à gérer.
Je me range à la sagesse de MARK, et selon la personnalité de ton patient agis en toute franchise, comme patvat "te ramenera des patients qui amortiront tes pertes"
Et tu dormiras sereinement.

Utilisateur anonyme

07/04/2006 à 22h15

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un an à peine?
>
> - tu examines et évalue l'erreur (tailles,
> morpho, fraisages, occlusion dynamique,
> scellement)
> - et tu refais en mieux
>
> en t'excusant :)

Qui te dis que le patient n'est pas un adepte des caramels bien collant et qu'il ne mache pas du chewing gum tout la journée?? Ne dites pas que ce n'est pas possible avec des appareils, mon vénérable papa mange des carambars et des caramels mous à longueur de temps avec les siens !!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

08/04/2006 à 16h20

Mon avis parle d'expérience, et je rejoins Rick. Il faut assumer un défaut de conception de notre part ou d'avoir laissé passer un travail de labo ne correspondant pas à notre commande.
J'ai ainsi quelquefois scellé, mis en bouche des coiffes et chassis dont les tracés et fraisages n'étaient pas exactement ce que j'attendais.
On ne peut alors s'en prendre qu'à soi-même quand surgit le problème (blessure par le chassis, fracture de crochet, attachement inopérant, déscellement répétitif).
J'ai donc du refaire certains travaux à mes frais, et le patient, au moins en apparence (et c'est bon pour l'ego!), l'accepte d'autant plus volontiers voire avec la reconnaissance d'une apparente conscience professionnelle, si l'on n'a pas tergiversé avant de prendre la décision de reprendre le travail à zéro.
Perdre tout de suite, c'est quelquefois gagner pour longtemps...

PAR CONTRE, Caty, un patient qui a une conduite irrespectueuse de notre travail paiera le prix fort de sa négligence, pour autant que celle-ci pourra être établie, en l'absence de faute flagrante de notre part.

J'en conviens, l'appréciation de cette conduite à risque est quelquefois délicate à établir. On se heurte parfois à de la mauvaise foi; je maintiens toujours une position suspicieuse dans ces cas là, et fait banquer...

Désolé de m'étaler, j'ai du mal à faire court :)

Utilisateur anonyme

08/04/2006 à 17h30

Djo. Ecrivait:
> 2 ccm solidarisées

il y a un an à peine, y pensais-tu déjà ?

spike

08/04/2006 à 20h56

belle mentalite
le prothesiste a le dos large pour assumer une erreur du cabinet........

canard59

08/04/2006 à 20h57

Osis Ecrivait:
> Djo. Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 2 ccm solidarisées
>
> il y a un an à peine, y pensais-tu déjà ?
>
Bien vu , Osis . Clap clap clap....

Charlot

08/04/2006 à 23h20

Tu te met a la place du patient, et tu vois ce qu'il te parrait normal.

Moi je refais gratos sans même me poser la question!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

09/04/2006 à 04h41

faire une radio de l'abdomen,voir s'il les a bien évacuées ,reste un petit espoir!!