Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'aide sur une thèse - Eugenol

Besoin d'aide sur une thèse

Jeblidge

08/04/2006 à 17h12

Bonjour,
Je suis un étudiant en instance de thèse, j'ai comme sujet "Environnement post chirurgical et réhabilitation implantologique en prothèse maxillofaciale".
Dans la première partie de ma thèse (environnement post chirurgical) je suis sensé faire une description détaillée de l'anatomie post chirurgicale et des phénomènes de cicatrisation.
Mon problème c'est que je manque de références concernant ces deux volets malgré de longues heures de recherches.
La plupart des articles que j'ai, discute plutôt les options de reconstruction (prothèse obturatrice, greffe, lambeaux libres...) et les conséquences physiopathologiques des pertes de substances. Il n'y a pas de description anatomique des pertes.
J'ai discuté ce problème avec mon prof, il veut que je lui parle des limites des pertes de substances, les structures engagées, les sites implantaires épargnés, brides cictricielles, affaissement du vestibule..(il ne m'a cité que ces quelques mots) en bref tt ce qui concerne l'anatomie post chirurgicale. Il m'a dis de chercher encore.
Je suis bloqué pas mal de temps par manque de références. Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je lui serais reconnaissant. Merci d'avance