Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes extensions distales - Eugenol

Les extensions distales

Moné

09/04/2006 à 11h03

Sur des bridges pilotis, comment faites vous pour connaitre la longueur de l'extension distale...Feeling? Selon le patient? Selon l'antagoniste? Occlusion? Règle stricte?

J'ai un cas à montrer à la fac et l'on m'a parlé de tangeante selon l'arcade...avec des flêches, en clair j'ai rien compris ;-)


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/04/2006 à 20h48

pas plus que la demi longueur de la fléche du triangle.


carole

09/04/2006 à 21h00

chez quintescence int, il y a un livre de proth sur implant qui reprend toutes ce notions si précieuses...à lire absolument...


Moné

10/04/2006 à 00h27

Merci carole...Pourrais tu m'en dire plus sur ce livre, son auteur, son titre...? Merci!!! :-)


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

10/04/2006 à 15h16

une image valant mieux qu'un long discours:

Extension djkxff - Eugenol

haigag

10/04/2006 à 22h48

un petit shema


Moné

10/04/2006 à 23h41

Merci Alain, c'est nickel et correspond à ce que j'ai trouvé dans le livre recommandé par Carole, c'est à dire Prothèse implantaire (Missika, Bert) Quintessence Internationale


carole

11/04/2006 à 23h39

vi...oups pour le titre que je n' avais pas...et le livre que j' avais prété....
en attendant, l' autre icono sort des docs 3I il me semble....

au fait...tous ces shémas sont des bases de savoir à moduler en fonction de l' occlusion et de l' antagoniste...


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

23/04/2006 à 22h43

il ya beaucoup de littérature sur le sujet et en particulier le premier livre de Branemark ...si en face il ya complet haut il faudrait arriver avec l'extension au niveau de la première molaire du complet pour éviter la rupture du joint palatin... protéger le complet par occlusion balancée,(toujour protéger la prothèse la +faible)... l'extension dépend de la distance entre les 2 deniers implants (si mes souvenir sont bons 1,5fois) et de leurs longueurs...17mm max sinon le métal peut fatiguer.
si l'aramture est en or attention d'avoir une forme en L ....