Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicro moteurs bien air : durée de vie : 2 ans !! - Eugenol

micro moteurs bien air : durée de vie : 2 ans !!

lorentdups

11/04/2006 à 01h43

juste pour savoir ce que vous pensez de ça :
Au cabinet, mes deux associés et moi avons tous acheté des micromoteurs électriques bien air (4 au total) pour nos 3 fauteuils.

en 9 mois, ils sont tous tombés en panne !!!!!!!!

Henry Schein (qui nous les a vendus) nous a proposé de les réparer pour me même prix qu'un micromoteur neuf chez GACD !!!

Bref, je suis furieux après bien air ... et je n'achèterai plus rien chez eux. Pouvez vous me conseiller une autre marque ?

MERCI de vos réponses.


Utilisateur anonyme

11/04/2006 à 11h46

9 mois, normalement tu as une garantie donc rien à payer!!! Même chez le construsteur, contacte Bien Air et explique le problème.


Dr B.

11/04/2006 à 12h02

Même pb avec micromoteur Bien air au bout de 2 ans l'intervention du dépanneur pour changement des charbons n'a pas suffit.

L'échange standart, avec une remise de 30 %, a été nécessaire.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/04/2006 à 12h34

sirona


gavap-oise

11/04/2006 à 13h35

Bonjour à tous,
personnellement j'ai eu des Bien-air pendant 9 ans sur l'ancien fauteuil sans aucun souci (juste 1 changement de charbon..)

Sur l'installation actuelle 2 bien-air depuis 3 ans sans soucis..;pourvu que cela dure...


Charlot

11/04/2006 à 15h06

Actuellement j'ai 3 micro moteurs mc3 bien air.
Ils ont 4ans 1/2.
Une seule et grosse panne l'année dernière plusieures centaines d'euros de rep.
Mon associé en a 2 qui ont 3ans pas de soucis.

T'es sur qu'ils étaient neuf !!


colza

11/04/2006 à 18h54

pareil 2 bien air 5 ans : ras


cyberquenottes

11/04/2006 à 19h39

j'ai 2 bien Air

le 1er a 20 ans et fonctionne avec une PAM droite de prothèse et l'autre doit bien avoir 7 ans

les 2 fibrés


RAS


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/04/2006 à 00h08

J'ai des Bien Air depuis une bonne quinzaine d'années. Comme j'utilise exclusivement des CA multiplicateurs, ils sont soumis à rude épreuve. Les révision / changement de pièces, c'est environ tous les deux ans, avec parfois pas mal de frais (mais c'est moins fréquent de remplacer le moteur).
Récemment, j'ai du remplacer le moteur car le cordon de mon unit(Flex intégral) avait une fuite d'eau qui l'a abîmé.
Donc : 1/ Ne pas céder à l'exaspération du moment et prendre un peu de recul : le responsable de la panne n'est pas forcément celui qu'on croit.
2/ Bien Air est l'une des meilleures marques au monde, ce serait bizarre que tous ses moteurs tombent en panne si vite sans que le constructeur ne s'en inquiète.


jacques

12/04/2006 à 00h47

J'ai 2 micromoteurs Bien Air isolux depuis 1994 et j'ai décidé de les changer, car ils donnent des signes de fatigue. Mon fournisseur dentaire préconise de reprendre des moteurs bien Air, mais pas les MC3, plutôt les MC2, qui sont plus anciens mais plus résistants à son avis. Il eu pas mal de retour pour réparation avec les MC3.


alhoun

12/04/2006 à 10h37

comme marc, tout au moteur, deux bien air sur l'unit, et déjà deux sur le précédent: jamais de problème.


lorentdups

12/04/2006 à 11h32

J'ai eu un technicien de Schein qui m'a confirmé que les nouveaux micro moteurs sont moins résistants que les anciens...

Ils ont souvent ces pannes, qu'ils n'avaient pas avec les anciens modèles qui pouvaient durer plus de 10 ans...


azerty

12/04/2006 à 13h22

jamais eu de pb


gugu

12/04/2006 à 20h39

lorentdups Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> juste pour savoir ce que vous pensez de ça :
> Au cabinet, mes deux associés et moi avons tous
> acheté des micromoteurs électriques bien air (4 au
> total) pour nos 3 fauteuils.
>
> en 9 mois, ils sont tous tombés en panne !!!!!!!!
>
> Henry Schein (qui nous les a vendus) nous a
> proposé de les réparer pour me même prix qu'un
> micromoteur neuf chez GACD !!!
>
> Bref, je suis furieux après bien air ... et je
> n'achèterai plus rien chez eux. Pouvez vous me
> conseiller une autre marque ?
>
> MERCI de vos réponses.


Fais vérifier l'air de refroidissement sur les units, et également ton compresseur (air humide) - par un technicien sérieux !
Je suis réparateur d'instrumentation, et à ta dispo en MP
A+
gugu


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

13/04/2006 à 14h36

Je confirme, l'absence accidentelle d'air de refroidissement, qui se traduit par une augmentation significative, donc facilement descellable du moteur, pour autant qu'on ne l'interprète pas à tort comme un échauffement de contre-angle mal lubrifié, a été une cause de panne d'un micro-moteur.
La cause était en fait un défaut de commande d'électrovanne d'air comprimé de l'unit.


2 l à l's poire

13/04/2006 à 14h59

si tu decèles un descellement de ton moteur, la panne n'est pas loin...


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

13/04/2006 à 15h31

:) Délateur décelant!


Salamandre

14/04/2006 à 02h46

Excusez mon ignorance, mais pourquoi préférez vous des Ca multiplicateurs aux turbines? Histoire de perception tactile?


gugu

14/04/2006 à 02h50

Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Excusez mon ignorance, mais pourquoi préférez vous
> des Ca multiplicateurs aux turbines? Histoire de
> perception tactile?


histoire de couple, histoire de bruit...


Apap Marc

14/04/2006 à 10h58

C'est beaucoup plus que ça : avec un CA multiplicateur, on peut faire varier la vitesse de rotation (en fonction du moteur). Avec le même CA, on peut donc faire du curetage de carie, de la finition de surfaces (fraises bague rouge) ou de la taille de cavité.
Malheureusement, il n'existe pas de mandrin de disques à polir de taille FG, ni de forets à tenons radiculaires.Si c'était le cas, avec un moteur et une platine électronique qui permet de démarrer à 20 tr/mn, on pourrait se passer complètement de CA bleu et diviser par deux le parc d'instruments dynamiques.
C'est ce que j'ai dit l'année dernière au congrès du GSSOS à Paris.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

14/04/2006 à 15h13

Apap Marc Ecrivait:

> Malheureusement, il n'existe pas de mandrin de
> disques à polir de taille FG,

erreur, les Snap On de Shofu, que j'utilise depuis trèèèès longtemps peuvent se monter sur des mandrins turbine de la marque (obtenus en Allemagne). Par ailleurs leur crantage rétentif assure un bonne tenue mais la possibilité de dégagement du disque en cas de blocage accidentel (en interproximal, notamment)
Ainsi, en composite je n'utilise plus que le CA rouge (bien que n'ayant pas encore eu le courage de supprimer mes fraises excavatrices CA de mes séquenceurs :( pour les rares fois où cette méthode me fait encore gagner du temps.

Toutefois tu soulignes à juste titre la difficulté de moduler une basse vitesse , ce qui amoindrit l'avantage du couple.

Cela est d'autant plus vrai donc rédhibitoire dans l'hyppothèse de forets.

Je pose alors la question de savoir si quelqu'un a eu l'idée d'un rhéostat logarythmique qui pourrait affiner le réglage des basses vitesses, à l'instar des potentiomètres utilisés en Hi Fi.
Une platine logique serait encore plus efficace!

Mais l'idée d'un CA réellement polyvalent, j'y souscrit des deux mains!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/04/2006 à 21h59

J'ai acheté des pointes à polir en silicone de chez Sho fu,mais je n'ai jamais vu des mandrins à disques. Les platines Bien air sont les plus performantes pour passer de 100 à 40 000 tr/mn
Avec leur nouveau moteur (j'ai oublié le nom), il y a un variateur avec contrôle de couple, auto reverse possible, pour utiliser la rotation continue avec un ca bleu standard.


Bjorn

15/04/2006 à 11h59

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> . Les platines Bien air sont les plus
> performantes pour passer de 100 à 40 000 tr/mn
> Avec leur nouveau moteur (j'ai oublié le nom), il
> y a un variateur avec contrôle de couple, auto
> reverse possible, pour utiliser la rotation
> continue avec un ca bleu standard.


Sur les mc3?



ptikiki

17/04/2006 à 01h24

les mc3 , c'est pas ça, malgres une politique sympas de bien air qui me les a change gratos!
La premiere fois en panne au bout d'un an, la deuxieme au bout de 3, bref pas tres fiables et c'est un avis partage par mon installateur (serieux) et par ...quelques techniciens de bien air.....
A oui, je suis soigneux et mon matos , je l'entretient ...


jacques

17/04/2006 à 16h21

Et que pensez-vous des micromoteurs NSK? On m'en a dit du bien