Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplantologie spectacle... - Eugenol

Implantologie spectacle...

Amibien

11/04/2006 à 18h03

il m'a été donné d'assister lors d'un passage à Darvault chez Friatec à une intervention "live"...

il était initialement prévu une intervention compliquée, etc... mais manque de pot, notons que cela n'a pas beaucoup d'importance mais j'ai cru bon d'en parler, je disais donc manque de pot, le patient qui devait se faire implanter s'est désisté et les braves gens de chez Friatec ont fait des pieds et des mains pour trouver un autre patient en dernière minute...

en l'occurence il s'agissait d'une brave dame, enceinte, cela a son importance comme vous le verrez plus tard, et qui se trouve être l'épouse d'un employé de la boîte, et à qui il manque une 25 depuis dix ans...

la crête est fine, le parodonte est fin, il aurait fallu greffer ou expanser l'affaire, mais voilà notre chirurgien au verbe doctoral, à la voix cassante et au regard perçant qui se met à donner un cours magistral sur la façon d'inciser un lambeau et de décoller des papilles...

toutes les dix secondes il demandait à la patiente: "ça va mignonne ?" (in texto) et la nana de ne pas répondre bien évidemment...

bref, voilà que le chirurgien, poilu comme un singe soit-dit en passant, ça lui sortait littéralement de partout, une vraie toison, nous explique qu'il ne peut pas utiliser les ostéotomes car la patiente est enceinte ?????????
et il nous fore l'os franchement au point de laisser des crêtes alvéolaires bien fines...

il pose quand même l'affaire dans le bon axe et voilà que viennent les sutures, il doit s'y reprendre trois fois pour arriver à poser deux points, admettons que cela puisse arriver, je ne suis pas non plus un rapide pour les sutures et il m'arrive aussi de les mêler, bref il termine et revient à nous...

j'en arrive à l'objet du post et c'est ici que je dois exprimer mon profond désaccord avec la liberté que certains prennent sur le dos des autres, le chirurgien explique une fois que la patiente n'est pas là, que si cela avait été dans son cabinet, il aurait fait une greffe ou élargi le bazar aux ostéotomes, et qu'il aurait posé un implant plus large, et de dire que les sutures étaient compliquées parce que ce n'était pas son cabinet...

en fait s'il n'a pas utilisé les ostéotomes c'est tout simplement parce qu'il n'y en avait pas de stériles dans la trousse prêtée par Friatec...

j'imagine facilement que la pauvre dame s'est vue proposé un implant gratuit pourvu qu'on lui pose dans l'heure et je me demande comment il est possible pour un chirurgien-dentiste d'oser poser un implant dans de mauvaises conditions en sachant que cela n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire et que le mieux ne demanderait que de postposer l'intervention ?

mais voilà, il fallait assurer le spectacle !

suite à cette bizarrerie je n'ai pas évité d'ouvrir ma gueule , ce qui n'a pas plu évidemment...

aussi je me suis cassé à pied de cet endroit nauséabond, j'ai dû marcher 55 minutes pour rejoindre la gare, pas de taxi !!!, il faisait bon et cela était plaisant finalement...


Amibien

11/04/2006 à 19h59

oups, oups, oups, ...

décidément la zapette est rapide aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!

mais pourquoi diable avez-vous modifié mon post qui se voulait humoristique...

vous l'avez amputé de sa chute, ce n'est plus marrant maintenant...

zut, zut, zut et super zut !!!!!!!!!!!!!!!!

ma question était bien de savoir s'ils sont tous poilus comme des singes par là-bas ?


pollux

11/04/2006 à 20h04

Amibien l'humour et toi ça fait deux!

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...


Modérateur

11/04/2006 à 20h09

Amibien, il y a des formes d'humour qui si elles peuvent être acceptables dans le cadre d'un cercle privé, le sont moins sur un forum public. Donc que tu tapes sur alhoun qui est un grand garçon à titre individuel, bien que ça ne nous amuse pas plus que ça, à la rigueur, même si nous avons à maintes reprises dit ce que nous pensons de ces enfantillages. Mais que tu te mettes à insulter une catégorie de gens, au vu de leur seule appartenance à une nation, une religion, une ethnie, là nous ne sommes plus d'accord du tout.

Voilà, c'est de notre responsabilité que de le dire, et nous te le disons haut et fort.


Amibien

11/04/2006 à 22h01

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien, il y a des formes d'humour qui si elles
> peuvent être acceptables dans le cadre d'un cercle
> privé, le sont moins sur un forum public. Donc que
> tu tapes sur alhoun qui est un grand garçon à
> titre individuel, bien que ça ne nous amuse pas
> plus que ça, à la rigueur, même si nous avons à
> maintes reprises dit ce que nous pensons de ces
> enfantillages. Mais que tu te mettes à insulter
> une catégorie de gens, au vu de leur seule
> appartenance à une nation, une religion, une
> ethnie, là nous ne sommes plus d'accord du tout.
>
> Voilà, c'est de notre responsabilité que de le
> dire, et nous te le disons haut et fort.




Cher modérateur,

Je n'ai pas tapé sur Alhoun, qui n'est pas prétentieux, qui n'est pas poilu comme un singe et qui respecte la personne humaine comme tout praticien digne de ce nom....

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je n'ai jamais eu de sentiment contraire quoique vous en pensiez à l'encontre de ce cher eugénolien, par contre je suis fâché sur ce qu'il m'a été donné de voir ce vendredi, ce que je vous ai raconté...

Je confirme que la façon de raconter tout cela en parlant de la nationalité du "chirurgien" se voulait marrante et rien d'autre.

Mais vous pouvez continuez à faire marcher la pompe à m.... !

Tout ce que j'espère c'est que cela remonte jusqu'aux oreilles de Friatec...

Et toc !




Utilisateur anonyme

11/04/2006 à 22h03

Ils ont toujours leur top modèle à l'accueil ??


Amibien

11/04/2006 à 23h45

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ils ont toujours leur top modèle à l'accueil ??


Quand tu regardes bien le chassis n'est pas si top que ça...


Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 00h43

A l'époque c'était un vrai canon, ils l'ont peut être changé !!


Amibien

12/04/2006 à 00h55

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A l'époque c'était un vrai canon, ils l'ont peut
> être changé !!


non, non elle est mignonne à croquer mais je parlais du chassis...


Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 00h56

J'y suis allée il y a 10 ans de celà, là bas celà a dû se transformer.


Amibien

12/04/2006 à 01h59

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'y suis allée il y a 10 ans de celà, là bas celà
> a dû se transformer.


alors ce n'est pas elle, celle dont je parles a à peine 25 ans...


cool

12/04/2006 à 10h26

amibien va jouer aux billes...


Amibien

12/04/2006 à 15h29

cool Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> amibien va jouer aux billes...
>


je préfère les filles...


alhoun

12/04/2006 à 16h14

oui, mais y a que les billes qui t'aiment.


Amibien

12/04/2006 à 16h58

tout ça pour dire que tu n'es pas une bille...?

moi j'en doute fort...

allez Don Quichotte retourne à tes moulins...




carole

13/04/2006 à 14h19

je ne devrais pas rentrer dans ces discussions...mais, par pitiée, ce forum est un lieu d' echange extra-ordinaire, motivant, ludique, formateur, où nous pouvons nous stimuler, nous ouvrir les yeux, echanger, apprendre... bref, il y a des choses à se dire en PM, et pas sur les fils...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/04/2006 à 14h28

Amibien fait feu de tout POELE /c est au poil


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/04/2006 à 15h55

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
un lieu d' echange extra-ordinaire, ludique, où nous pouvons nous stimuler, echanger, apprendre...

je crois que Carole a décidé de me faire mourir...




Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/04/2006 à 16h07

> L'Amibien

déjà qu'il aime pas les fumeurs,

maintenant les poilus

et p'tre demain les frisettes.........

Pour connaitre un peu l'amibien, vous lui prétez des propos qui sont fort éloignés de ses pensées. Quand je l'ai rencontré, j'ai vu un homme charmant, tolérant, et amoureux de son métier.

En France, on commence franchement à manquer d'humour.

Je pensais que l'on pouvait rire à peu près de tous, du moment que l'on ne prend pas au sérieux soit même.

Mais il faut hélas se rendre compte aujourd'hui que les exceptions doivent maintenant remplacer la régle générale.

Dois-ton descendre dans la rue pour exprimer nos particularismes et les imposer à la masse silencieuse, est-ce là la nouvelle façon de penser ?

Rions rions temps que c'est encore possible et surtout de ces hommes à l'ego surdimensionné, même s'ils sont poilus !.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/04/2006 à 16h29

mais rie pas!!!! elle va me faire mourir!!!


Amibien

13/04/2006 à 16h31

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais rie pas!!!! elle va me faire mourir!!!





alors on est deux....


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2006 à 16h32

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour connaitre un peu l'amibien, vous lui prétez
> des propos qui sont fort éloignés de ses pensées.
>


on lui prête rien du tout, il les écrit tout seul ses propos.


Amibien

13/04/2006 à 16h34

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> En France, on commence franchement à manquer
> d'humour.
>



Bien vu Chicot, mon post se voulait humoristique mais il a été sauvagement amputé de qulques paragraphes jugés trop sectaires...

J'aime bien les poilues, tu sais ...!


Amibien

13/04/2006 à 16h35

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aime bien les poilues, tu sais ...!








Mais les blondes...


alhoun

13/04/2006 à 16h53

hormis ce qu'a zappé le modérateur, sur lequel je ne me prononcerai pas, je voudrais revenir sur la personne cible de ta beaufitude sans limite.
je suppose qu'il s'agit de fouad F, talentueux chirurgien, référence mondiale en augmentation osseuse, inventeur de la technique des greffes en onlay sans lambeau, entre autre.
il te faudra encore boire beaucoup beaucoup de lait pour arriver à sa cheville poilue, et le fait que tu sois tombé sur lui un jour sans, ce qui reste à confirmer, ne t'autorise nullement à en parler de la sorte, mais en même temps, c'est le sort que réservent généralement les médiocres aux talentueux.
voilà ce que je te propose amibien: au lieu de continuer à faire venir des billes qui ne comprennent rien à l'implanto dans ton cabinet, je viens avec gül, on te regarde faire, et on fait un compte rendu sur eugénol.
banco?