Tous les forums
cavité d'accés
12/04/2006 à 20h31
bonjour svp j'ai besoin d'un protocol de la preparation d'une cavité d'accés .
13/04/2006 à 12h47
evidemment là...ça va dépendre de la cavité d'acces désirée...on en revient au debut...
13/04/2006 à 12h52
<1) mettre une fraise sur la turbine>
Certains praticiens utilisent contre angle a grande vitesse
Ca avance, ca avance!
13/04/2006 à 12h54
pour faire une bonne cavité d'accès :
- prendre un bon patient, pas trop gras, pas trop maigre.
- le laisser mariner 3 jours dans une pulpite aigue, sans y mettre son grain de sel
- le faire revenir au cabinet
- quand il est à point, ramener sa fraise
- le turbiner pendant 10 minutes
- faire attention au père foret, qui peut tout faire rater
je vous laisse la suite de la recette, moi je vais à la plage...
13/04/2006 à 12h57
la plage!!!! tu dis ça pour pour faire du mal!!!
sinon, pour aider:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,147286
13/04/2006 à 13h02
ah si tu reviens aux posts des professionnels, nous on se demande ce qu'il nous reste à faire...
bon la plage ? oui ici, grand soleil, idéal pour une belle bronzette. tiens quelle couleur mon maillot aujourd'hui ? p... dur le choix.
13/04/2006 à 15h12
Soit un dent pluriradiculée maxillaire:
Rechercher la corne pulpaire de la racine la plus volumineuse, en général la palatine qui se trouve approximativement 1 à 2mm "en dedans" de la cuspide correspondante.
Sur les mandibulaires: idem à l'aplomb de la racine vestibulaire de PM, et de la DV des 6 et 7.
Fraise diamantée arrondie, en descente jusqu'à effraction dans la chambre.
J'"élargis" ensuite l'accès trans-amélaire vers les aplombs des autres cuspides, en oblique par rapport au point d'effraction, SANS franchir le plafond caméral, afin de faciliter le travail de la fraise tungstène endo longue et fine à bout mousse, avec laquelle j'effondre tout le plafond caméral en repérant à l'arrêt, d'après la forme en carène du plancher, la direction des entrées canalaires que je rejoins en fraisant tout en brossant en retrait pour redresser l'axe de la fraise sans risquer de faire un escalier à l'extérieur de cette entrée.
C'est donc l'orientation de la fraise, engagée à l'arrêt vers l'entrée canalaire qui me donne la direction centrifuge de l'ouverture. Le même mouvement que celui effectué plus tard au Largo.
Cela n'est valable que si la chambre est encore assez volumineuse, sinon respecter les aplombs cuspidiens en conservant les principes d'appuis verticaux non travaillant et appuis latéraux glissés en retrait en direction de ces aplombs.
Ensuite, loupes pour recherche des directions des entrées canalaires dans la morphologie du plancher caméral, et usage prudent de la même fraise ultrafine pour dégager la partie de plafond très proche du plancher sans "marquer" celui-ci, ni réaliser de marches sur lesquelles pourraient ensuite buter les limes et gates.