Tous les forums
mutuelle pas clean
13/04/2006 à 14h15
une mutuelle qui assure 300% donne sur ses imprimes prix de vente conseillé aux dentistes c coulee 245 E il vous restera a payer 37 E c ceram 450 E il vous restera 67 E a payer mais quand je fais mon devis a 280 et 580 ils sont surpris que je n applique pas la NORME ?dictée par qui ?
13/04/2006 à 14h28
Lamentable pression tarifaire sur les praticiens sans contre-partie sur les adhérents!
"Ah ben comme vous savez mr Truc, les tarifs de prothèses sont libres, quoique modérés, et l'exemple cité concerne vraisemblablement l'un de ces centres mutualistes subventionnés. Peut-être même s'agit-il, de la part de votre mutuelle, d'une façon de vous inciter à fréquenter l'un de leurs centres de soins intégrés.
Vous restez bien sûr libre d'aller où bon vous semble selons vos propres critères: finance, confiance, fidélité, recherche de qualité, qualité de la relation avec un praticien.
Heureusement, on ne vous impose pas (encore) de praticien comme en Grande-Bretagne ou dans feue l'Union Soviétique..."
C'est ma réponse.
13/04/2006 à 14h31
concerne vraisemblablement l'un de ces centres mutualistes subventionnés....... qui dans notre region a ouvert un centre de soins qui a fermé 6 mois apres
13/04/2006 à 18h12
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> DES NOMS!
> pour moi, swiss life et april sont des truands.
Allez j'en rajoute 2: Ag2r-Verspiren
13/04/2006 à 20h25
c'est simple tu prends le prospectus de la mutuelle
tu écris dessus un tarif indférieur au leur et tu précises " tarif moyen indicatif pour prestations identiques "
et tu envoies a la mutuelle avec un timbre
15/04/2006 à 00h28
les pires ceux sont toutes les mutuels du groupe "santéclair".
jamais eu un seul patient correcte de leur part.
15/04/2006 à 00h30
ah? ben quand même t'es dur.Nous on en a souvent et on a pas de problème particulier
15/04/2006 à 00h48
ben pas moi et en plus ils ne sont pas foutus de donner une réponse par écrit . toujours par téléphone .
les patients ne comprennent pas toujours tout.
15/04/2006 à 00h50
alors j'ai de la chance, je dois leur plaire :p
15/04/2006 à 21h02
je confirme pour santeclair : pas clair
si je me souviens bien premiere reponse et accord
pour un montant à la patiente puis realisation des travaux et remboursement à la moitié prévue
il me semble avoir eue une confrangine au tel pour ce dossier elle n'avait rien d'une frangine
15/04/2006 à 22h30
Dans ce cas je précise que la mutuelle presente des tarifs fictifs afin de les induire en erreur sur la qualité de leur contrat.
Ils comprennent trés bien ou est l'interet de la mutuelle ( encaisser + et débourser - !!!)
16/04/2006 à 14h31
Santeclair: encore une mutuelle (assurance de santé) qui se fou du monde, une patiente apres demande de renseignement par tel a 3 personnes différente est couverte intégralement pour un devis de 1500, ne veut pas donner de réponse écrite. Apres soins, la patiente revient me voir car elle aura pinuts, car les 1500 annuels avaient déja étés utilisés... Elle a eu beau crier au scandale et expliquer que les 3 personnes (sans les noms comme par hasard...) lui ont bien indiqué qu'elle serait remboursé intégralement malgrés le fait qu'un an ne s'etait pas écoulé apres ses dernier soins (on lui a expliqué que c'etait l'anné civile qui comptait et non l'échéance annuelle, ce qui etait bien entendu faux...)
Donc Bibi a du faire un échéancier pour etre réglé...
Santéclair, c'est pas clair!!!