Tous les forums
soutien Yves BUR
13/04/2006 à 19h57
Notre Confrère Yves BUR travaille depuis plusieurs mois sur une loi de protection contre le tabagisme
Ainsi que vous l'avez certainemnt entendu, le Premier Ministre s'est opposé à la promulgation de cette loi malgré l'avis du Ministre de la Santé
Vous pouvez apporter votre soutien Confraternel à Yves BUR
[email protected]
Cordialement
Gérard Jourda
13/04/2006 à 20h03
pourquoi confraternel ? si on doit soutenir sa démarche, c'est au titre de la démarche elle-même, pas pour le fait que Burr ait été confrère un jour... maintenant si tu crois que les quelques signatures virtuelles que les habitués d'eugenol pourraient lui apporter vont faire plier le gouvernement.
y a que la foi qui sauve. bon d'accord c'est pâques bientôt...
13/04/2006 à 22h03
et comment on fait pour dire qu'on est contre? moi je fume et bientot je resterai cloitrée, ne pouvant plus fumer que chez moi et encore !
13/04/2006 à 22h11
pfff... penser qu'annie puisse manquer d'éducation...pfff...c'est une grande faute de gout, c'est comme si on pensait que tu manques de discernement quand tu choisis ton materiel!
13/04/2006 à 22h12
ça serait dommage de rester cloitrée annie...
moi, l'odeur du tabac ne me gène pas...
13/04/2006 à 22h22
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tant mieux, ça t'évitera de polluer les autres qui
> n'ont rien demandé.
crois tu que seule la fumée de cigarette pollue,il y a mille autres façons de polluer qui ne sont pas dénoncées
Athos désolée,mais à un récent diner,alors qu'une voisine distante d'un mètre à tout casser,était encouragée à fumer,croyant ne pas déranger,j'ai allumé une cigarette,et la même personne m'a fait la honte de ma vie en disant que la fumée de ma cigarette l'indisposait,un ancien fumeur en plus,les pires!!
13/04/2006 à 22h24
Marc Apap Ecrivait:
> Si annie ne fume pas sous mon nez, je n'ai rien
> contre sa présence.
Marc Apap,tu es d'une galanterie en voie de disparition...........je n'ai jamais rien entendu d'aussi charmant
14/04/2006 à 09h45
annie Ecrivait:
>> --------------------------------------------------
> -----
> >>
> crois tu que seule la fumée de cigarette pollue,il
> y a mille autres façons de polluer qui ne sont pas
> dénoncées
>
>annie renseigne toi
la fuméee de cigarette est 25 fois plus dangereuse pour les pesonnes environnantes que pour le fumeur
elle est toxique ce qui est pire que polluant
rien ne t'empèche de dénoncer les polluants , mais montre l'exemple ...
c'est comme pour les déchets d'amalgame, nous ne sommes pas les plus gros pollueuers, mais il est à notre honneur de récupérer les déchets
c'est cela etre responsable
en ce qui concerne le fait que tu fumes, est-il nécessaire de s'en vanter alors que tout le monde en connait les dangers ? et encore plus parce que comme praticien nous avons un devoir de santé publique et donc de prévention
tu devrais connaitre les conséquences paro, hypersensibilité, et pire hélas à notre niveau
pour moi la démarche auprès de Yves BUR est Confraternelle car elle se situe au dessus de toute pensée politique, la loi qu'il propose étant elle meme au dessus des clivages politiques, mais hélas pas à l'abri du lobby du tabac
Yves BUR a publié un excellent livre , synthèse de la question, synthèse réalisée au cours d'un colloque réunissant toutes les facettes du sujet
Il est évident que si les professionnels de santé se manifestent auprès du Ministre de la Santé , du Premier Ministre ( et ausi de lui meme à titre d'encourgement ), cela peut influencer , c'est ce que font les bistrotiers
et nous sommes médicalement mieux placés qu'eux ...
14/04/2006 à 10h34
je ne me vante aucunement de fumer,et chaque fois que je le peux,je décourage les jeunes de commencer à le faire ou les incite à arreter afin d'eviter cette dépendance
mais je trouve que l'excès en tout devient insupportable
on a commencé ds les cinemas,les avions ,les trains,restaurants coté fumeurs et non fumeurs
je veux bien croire que ce n'est pas très bon,mais combien de vieillards fumeurs et de jeunes non fumeurs atteints de maladie cancers du poumon et autres sans être particulièrement des fumeurs passifs
je ne pense pas que cela soit si systématique,aux dernières nouvelles trois joints egalent un paquet de cigarettes en nocivité,les jeunes devraient y penser
plutot que de tout interdire,arretons la vente et la fabrication de cigarettes,ce sera plus facile
puis après l'alcool,pas tres bon non plus surtout au volant ça c'est fait et justifié,il vont bien trouver autre chose,deja si l'on écoute tout
pas de viande vache folle etc
le poisson,certaines emissions "documentaires"
vous enlève l'envie d'y toucher,
maintenant les poulets,les oeufs,sans parler des pesticides ,des ogm,pour faire le tour de "la vie en rose" je dois en oublier beaucoup car à chaque étude tout est révélé plus ou moins cancérigène,vu sous cet angle
elle est pas belle la vie? faut il se priver de tout pour "espérer "vivre plus longtemps
de la a dire que c'est un choix d'être fumeur mais que l'on n'a pas le droit de "tuer ses voisins",je n'en suis pas encore très convaincue,cela viendra peut-être...
14/04/2006 à 14h14
c'est un choix d'être fumeur mais que l'on n'a pas le droit de "tuer ses voisins",je n'en suis pas encore très convaincue,cela viendra peut-être...
c'est aussi un choix que d'etre bète
mais enfumer ses voisins n'est pas très élégant
14/04/2006 à 14h19
annie Ecrivait:
> on a commencé ds les cinemas,les avions ,les
> trains,restaurants coté fumeurs et non fumeurs
>
annie les TGV et les avions sont TOTALEMENT non fumeurs
en ce qui concerne les TGV, meme les fumeurs demandaient à voyager en non fumeurs !
en ce qui concerne les restaurants, de nombreux pays et qq établissements français ont compris qu'il était plus agréable de savourer une entrée sans recevoir la fumée du voisin qui en est au café ...
14/04/2006 à 14h28
surtout les fumeurs qui incommodés par leur cigarette mettent le bras en arriére et recrachent la fumée de biais pour qu ele aille ailleurs c est a dire pres d une autre table ... de non fumeur La tolerance a deux cotés moi je comprends les fumeurs ayant fumé 3 paquets de gitanes par jour mais il est facile pour celui qui fume d attendre pour ne pas incommoder
14/04/2006 à 17h15
pfff...rentrer le soir, traverser la terasse un verre a la main, s'eloigner des autres, choisr un transat au bord de la piscine... deguster et s'en griller une en regardant le ciel, le museau du chien sur ma cuisse....tout seul...peinard...
s'éloigner par correction bien sur, mais aussi pour etre sur qu'on vienne pas me peler, juste le chien et moi, peinards...
un des meilleurs moments de la journée, qui va me le voler celui là?
14/04/2006 à 17h17
éloigne le transat du bord de la piscine pour faire monter les protections anti-chute obligatoires :)
Et fais gaffe au sens du vent :p
14/04/2006 à 17h20
rie pas!!!! suis plus a l'abri aujourd'hui qu'un malfaisant se trouvant sous le vent me fasse un proces pour mise en danger de la vie d'une truie...heu... d'autrui.
14/04/2006 à 19h55
fumeux écrivait
c'est aussi un choix que d'etre bète
un choix? je croyais qu'en France c'était surtout un devoir!
14/04/2006 à 23h28
Les arguments d'un fumeur ne sont pas plus recevables que ceux d'un alccolique, ou d'un toxicomane, voire d'un erotomane convaincu de harcèlement sexuel, dans ce sens que, dominés tous par une dépendance irrépressible, chacun est prêt à tous les mensonges et à la plus mauvaise foi pour se cacher à lui-même qu'il est un malade, malheureux, esclave de son addiction.
15/04/2006 à 10h34
bof...moi je n'ai pas d'arguments a faire valoir...mes miseres intimes m'appartiennent et je ne les partage pas, concernant la fumée je m'applique d'ailleurs a ne pas la partager du tout avec les autres
malade? oui surement, madame la mort continue a me faire peur, meme si nous avons deja flirté plusieres fois, mais malheureux surement pas, quant a l'esclavage, la pate humaine dont nous sommes faits est esclave de bien des choses, fumeur ou pas...
des modes qui trottent par exemple, qu'elles viennent des states ou d'ailleurs, mais en France on sait les accomoder au ridicule, par exemple ce sont les memes moralistes a la télé, qui nous disent, fumer c'est pas bien c'est tabou, mais un ptit joint de temps en temps, bin quoi! au diable les tabous les jeunes, allez y!!! c'est pas grave!!!...
15/04/2006 à 10h50
le "p'tit joint " n'est pas plus bénéfique pour la santé , c'est meme pire ( et prouvé )...
j'ai été assez choqué par la question posée récemment à jane birkin sur C+ : à quand le dernier joint ? à laquelle elle a répondu , il y a 3 jours à londres ..c'est faire indirectement la pub pour un produit illicite et l'on peut s'étonner que le si prude CSA n'intervienne pas