Tous les forums
cabinets annexes avec selarl
13/04/2006 à 23h30
probleme d intendance ?avec une selarl peut on créer un ou plusieurs cabinets annexes en fonctiondes spécialitées d'exercice odf ,implanto ,pedodontie car maintenant il est diffcile dans des centres villes de réaliser un plateau technique complet digne de ce nom pour le présebt et l avenir?
15/04/2006 à 17h56
comme j'ai répondu à l'autre question, une selarl peut exercer sur deux sites après avis du conseil de l'ordre.
Personnellement dans ma clientèle,je n'ai pas encore rencontré ce type d'organisation chez les chirurgiens dentistes, mais beaucoup plus souvent chez les médecins et chirurgiens.
18/04/2006 à 15h11
le plus important dans tout cela, c'est :
après avis du CNO via le CDO.
il faut réellement prouver la nécessité du deuxième plateau, pas de plaque, pas de consultation et les cdc doivent être réalisés au cabinet principal.
enfin, la dentisterie exercée au deuxième plateau suppose qu'elle n'est pas réalisée au premier
exemple : salle d'op pour chirurgie impossible à installer au plateau principal.
18/04/2006 à 20h17
peut-on créer un deuxième plateau à quelques kilomètres de son cabinet pour des raisons démographiques (population isolée d'une grande agglomération sans dentiste tout près)?
23/04/2006 à 17h52
Je pense qu'il faudrait monter un dossier auprès de votre conseil départemental pour leur demander leur aval, sachant qu'une selarl peut avoir deux lieux d'exercice.
24/04/2006 à 10h43
attention avec la multiplicité des lieux d'exercice d'une selarl
si le CDO n'est pas chaud pour la notion de selarl, il est possible qu'il y ait un refus sur le plateau secondaire
j'ai vécu le cas, c'est très pénalisant, et même si on obtient l'aval du CDO, attention au fonctionnement du deuxième plateau, il faut qu'il soit très réglementé
quant à l'installation pour des raisons de désertification d'offres de soins dentaires, je pense qu'il n'y aura aucun problème