Tous les forums
sapo
10/07/2004 à 09h54
Connaissez-vous la formation SAPO?
Est-ce une bonne formation pratique?
Merci d'avance.
10/07/2004 à 10h15
j'ai vu Gaudy lors de mon attest d'implanto, il est agréable, et très interessant.
J'ai reçu la plaquette de la sapo, ça doit etre très interessant, mais pour moi, je trouve le prix prohibitif, et je préfere investir ailleur.
10/07/2004 à 11h06
lance toi dans une formation PERSO
tout est donné, aucune information importante ne doit être recueillie comme une eau précieuse de la bouche des "gourous"
une formation PERSO a l'avantage d'être moins chère et le plus que tu en retires est vraiment un plus pour le reste de ta vie professionnelle.
Elle a l'inconvénient qu'une fois démarrée, elle ne s'arrête jamais et qu'elle devient comme un besoin incessant.
Posez-vous la question, quel a été le parcours de tel ou tel gourou ?
Vous seriez étonné !
10/07/2004 à 14h31
bon, maitenant arrêtes tes conneries. formation perso jusqu'à une certaine limite. il faut voir faire et expliquer pour se sentir à l'aise lorsqu'on est débutant. biensur que l'on apprend beaucoup tout seul, mais le concours de gens expérimentés reste indispensable. il y a peut être des attestations et des DU qui ne riment à rien, ou l'on apprend que la théorie qu'on peut effectivement trouver tout seul dans la biblio, mais comment remplaces-tu un cours de disséction (?) avec gaudy, ou le savoir faire de gillot et cannas, pour ne citer que les gens de la SAPO? j'ai commencé l'implanto il y a une dizaine d'années, après un step by step , et la compagnie d'implants m'a envoyé une infirmière pour nous aider mon assistante et moi, à réaliser notre intervention dans de bonnes conditions. et bien ce jour là, j'ai appris beaucoup de choses d'une personne qui a vu poser des centaines d'implants. pour mon premier sinus, je maîtrisait la théorie, mais le passage à l'acte, malgré 6 ans d'implanto était difficile.je suis allé voir un ami à paris, expérimenté, que j'ai assisté au fauteuil une journée entière ( 4 comblements, 3 caldwell , 1 abord créstal), c'était un lundi, et le lundi suivant je faisait mon sinus en ayant vu manipuler le volet osseux, la membrane, le comblement, etc. en confiance.
calendal, fais la sapo, tu ne le regrettera pas.
16/07/2004 à 13h33
Rien ne remplace le fait de voir le geste, tu as raison là-dessus, et comme je l'ai déjà dit auparavant, les "formations" aident à balayer les doutes et à renforcer la confiance que "l'étudiant" a en lui.
Certains n'y arriveront jamais, d'autres doivent être tenus par la main un certains temps, d'autres auront la science infuse.
Quand je pousse à l'extrême en parlant de formation PERSO, c'est pour bien faire comprendre que c'est donné à tous de progresser par soi-même pour autant qu'on prenne le temps d'étudier le sujet.
Tout est donné, il suffit d'ouvrir les yeux.
Je me mets à la place des jeunes qui débutent, mais trop souvent on leur jette la poudre aux yeux et ce sont les gourous qui organisent cette manipulation.
Réfléchissez au parcours des gourous et vous verrez qu'ils ont fait une formation PERSO.
16/07/2004 à 22h21
Si on reflechi un peu...au bout de lachaine de formateur.......le formateur initial, il est formé par qui????
Par lui meme........
ETRE AUTODITACT EST UNE QUALITE......HELAS....MECONNU DS CE PAYS.
Pour ceux qui n ont pas cette qualité, il est normal et recommandé de suivre une formation.
Mais ayez le respect de ceux qui st AUTODITACT.
A+++
16/07/2004 à 22h54
Honnetement la SAPO est la meilleure des formations que j'ai pu faire.Contrairement à beaucoup de formations on apprend beaucoup au niveau pratique.
Les cours sont fait par des passionnés qui ne sont pas attirés par l'argent,du moins j'en ai l'impression.
17/07/2004 à 15h01
Au passage, pourrais tu en même temps jeter un oeil sur l'orthographe ? ( allez ! )
;-))
20/07/2004 à 15h29
Patrick CANON a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jallais te l'écrire mais tu ne m'as pas laissé le
> temps...
Et pourtant, Patrick, selon certains , tu ne serais Nikon ni Canon...Ils ne vont quand même pas jusqu'à affirmer que tu es un vrai boulet...
Tu vois, c'est facile de faire des jeux de mots avec un patronyme...et finalement pas très glorieux.
On redoute tous le moment où tu vas prendre congé des vacances.
13/12/2004 à 00h03
j' ai un ami qui a fait 2 DU et la sapo...et quand tu l' écoutes, il a appri 80% à la sapo!!! en deux mots, selon lui, c' est un bon investissement car ils ne te racontent pas des conneries qui ne se font pas, et insistent sur les elem de réussite. Pour la formation perso, elle est moins chère, tant que ton bridge complet sur implant ne s' est pas cassé la figure...ok, je suis du genre stressée, mais bon, s' il y a des choses qu' on s' approprie, on n' invente pas tout...et dans tout les cas, il est inutile de réinventer la roue...
je m' inscrit pour 2005...s' il reste des places!
13/12/2004 à 09h06
mon stress? en fait, sur mes preque 20 implants posés, j' ai pas encore eu d' echec...et ça ne me tarde vraiment pas...celui chez qui je travailles et qui en pose depuis 15 ans me dit que c'est le premier qui fait chier, après, tu gères...mais bon...donc mon stress, c' est qu' un de mes cas omplexe en cours se casse la margoulette...
13/12/2004 à 21h45
Je saisis pas bien carole, tu poses des implants, t'es accompagné d'un "implantologiste confirmé", tu fais de la chir et pourtant tu veux passer le DU ?
Soit t'as mis la charrue avant les boeufs
soit tu vas perdre ton temps à confirmer ce que tu sais déjà....
Tu crois qu'un DU t'empecheras d'avoir des échecs ou de les minorer, même les pontes nationaux gèrent leur 5% de plantades.
Au fait comment t'as géré ton premier échec en chir?
13/12/2004 à 22h05
non, je croise les doigts, toujours pas d' echec, sauf une foirade à 2 reprise d' une greffe merdicus que j' aurais pas du tenter pour reconstituer une papille...
si non, pour le DU, c' est le "diplome" qui m' interesse, et puis, on apprend toujours non? mais c' est clair que je risque de m' ennuyer parfois ;)
14/12/2004 à 14h20
Tu poses des implants depuis longtemps ? t'as eu une formation bidon ou tu t'es lancée ça-com ?
14/12/2004 à 19h53
Monsieur Ldl, serait il mysogine ou aurait il envie d'etre desagreable avec une consoeur de sa generation?
14/12/2004 à 23h43
Kalif se réveille, il est sorti de son cercueil et cherche du sang frais...
15/12/2004 à 01h01
ldl, j' ai une formation ulra might de sud implant + formations de l' omsem (oral medicine and surgery europeean master) + 3ans la vac dentaire dans un hopital périphérique avec activité 97% chir...mais j' ai ni du, ni sapo...
15/12/2004 à 10h59
kalif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur Ldl, serait il mysogine ou aurait il
> envie d'etre desagreable avec une consoeur de sa
> generation?
Allons, Kalif, l'héritage des années de feminisme de feu ma mère m'interdit viscérallement d'etre mysogine... Je posais une question à carole sur un mode certes trivial et prime-sautier, mais par le contacts que nous avons eu sur d'autres discussions je la savais suffisament détachée pour ne pas se formaliser, elle l'a (elle au moins) pris au deuxième degré comme il s'entend et s'est d'ailleurs fendue d'une réponse des plus brèves également, se permettant a fortiori une faute de frappe qui, si elle ne lui avait consacré un post supllémentaire, serait présentement passé inaperçue.
Nom mais ! bordel de bordel !!