Tous les forums
Antovomitif
14/04/2006 à 09h44
Quel médicament prescrivez-vous chez les patients à réflexe nauséeux avant prise d'empreinte.
Merci
14/04/2006 à 12h02
TITITE Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel médicament prescrivez-vous chez les patients
> à réflexe nauséeux avant prise d'empreinte.
> Merci
Moi j’utilise une méthode qui marche à tous les coups
Faire asseoir ton patient le plus droit possible avec la tête penchée en avant. Pendant la prise de l’empreinte, faire respirer par le nez très lentement. Appuyer sur les épaules, peut aussi interrompre le réflexe.
Essaye toujours les antinauseeux tel que Primperan, mais attention surtout avec les patients qui se rendent au rendez vous en voiture, pas accompagné !
14/04/2006 à 12h23
j'ai arreté d'en prescrire ça marche jamais, maintenant je fais comme raoul patient assis , respirant fort par le nez , tirant ses bras au maximum vers le bas et lui parler sans cesse durant l'empreinte.
14/04/2006 à 17h57
Accu pressure, avec votre ongle, plein pot dans le repli du menton, sous la lévre inférieure, ca arrete immediatement le reflexe nauséeux. Appris avec mon accuponcteur
15/04/2006 à 02h29
moi comme Raoul aussi,je les préviens que cela peut arriver,que je ne pourrais enlever l'empreinte avant que la prise du matériau soit
effectuée,et leur demande de respirer calmement et profondément par le nez,je les penche en avant
j'enregistre le truc d'acuponcture cela peut toujours servir
15/04/2006 à 04h15
jeff2 Ecrivait:
> Accu pressure, avec votre ongle, plein pot dans le
> repli du menton, sous la lévre inférieure, ca
> arrete immediatement le reflexe nauséeux.
Pareil.
Fonctionne très bien, les patients eux-mêmes sont surpris...
15/04/2006 à 23h14
pour connaitre ce problème: primperan pas d'effet. par contre respiration calme par le nez oui surout qu eça aide à se changer les idées en plus.position assise aussi , surtout pas la tête en arrière c'est atroce. Parler au patient et le motiver c'est important afin qu'il mesure l'avancée des choses.
17/04/2006 à 17h58
j'ai abandonné la pescription d'anti-nauséeux, pour combiner:
- gargarisme d'un mélange Eludril + anesthésique gel de contact menthe dilué
- position relevée du dossier patient, dos rond, épaules baissées, penché en avant, bouche grande ouverte, langue position basse, respiration lente et profonde par la bouche en faisant vibrer le voile du palais
- pression digitale éventuelle sur le point décrit plus haut, avec le pouce, en cas de nécessité (survenue du réflêxe malgré les dispositions précédentes) bien que l'on s'en mette plein les doigts, le patient bavant abondamment sur son tablier...
20/04/2006 à 11h47
jeff2 Ecrivait:
> Accu pressure, avec votre ongle, plein pot dans le
> repli du menton, sous la lévre inférieure, ca
> arrete immediatement le reflexe nauséeux. Appris
> avec mon accuponcteur
petite variante:ongle du patient
ca l'occupe,il "controle"
20/04/2006 à 23h19
jeff2 Ecrivait:
> Accu pressure, avec votre ongle, plein pot dans le repli du menton...
Le truc, ça doit être "plein pot" alors parce que j'ai jamais eu de très bons résultats avec ça, mais je ne dois pas appuyer assez fort.
Faire baisser les épaules du patient marche pas mal, il arrive que Malika pèse de tout son petit poids sur lesdites épaules pendant que le patient contrôle une respiration lente et profonde.
Ce qui est "rigolo" c'est que neuf fois sur dix, le patient sait qu'il est nauséeux à l'empreinte mais il ne le dit pas. Très rigolo d'improviser au débotté :-)
20/04/2006 à 23h38
le patient doit ressortir du cabinet avec la trace de ton ongle dans le menton. Si tu lui fais mal ca declenche sans doute des mecanismes hormonaux qui inhibent le reflexe nauseeux. Je pense que si tu baffles ton patient, tu obtiendrait le même résultat, mais t'es pas sur de le garder, alors que l'ongle a le privilége d'etre peudo-scientifique, même si je pense que c'est une science extréme orientale sérieuse.
Perso, ca marche a tous les coups, alors pourquoi ne pas faire cete manip, mais aucune retenu dans la naipulation et pour les confréres onychophages, deux baffles scientifiques dans la tronche du patient.
21/04/2006 à 04h39
Jeff 2 écrivait
et pour les confréres onychophages, deux baffles scientifiques dans la tronche du patient
deja les baffes ça fait mal,mais des baffles,pas peur des proçés?
plus sérieusement encore,les baffes avant ou pendant l'empreinte,pas de riques de déformer celle ci?
Juste par curiosité car il me reste encore qq ongles et je ne pense pas m'adonner à cette technique
22/04/2006 à 01h24
jeff2 Ecrivait:
> le patient doit ressortir du cabinet avec la trace de ton ongle dans le menton.
Merci. Le prochain va regretter que je sois guitariste. J'ai un ongle du pouce droit plutôt dur!
23/04/2006 à 20h19
domi38 Ecrivait:
>
>Le prochain va regretter que je sois
> guitariste.
Tiens un petit site pour toi qui aime la musique (et pour les autres aussi... ;-) )
Je trouve ça vraiment très chouette, plein de trucs que l'on ne connait pas et qui ressemblent à ce qu'on aime...
www.pandora.com
28/04/2006 à 21h13
jeff2 Ecrivait:
> le patient doit ressortir du cabinet avec la trace
> de ton ongle dans le menton. Si tu lui fais mal ca
> declenche sans doute des mecanismes hormonaux
nerveux tu veux dire!?
ps: le laser peut ramplacer l' ongle....pour ceux qui l' ont
ps2: eviter de le faire en G+ 30Hz!!! ;)
ps3:la sensation d' anesth du voile peu faire peur au patient...qui ne sent plus l' air passer lors de la respi buccale...bien coatcher avant