Tous les forums
Ah, que j’aime les ligatures !
14/04/2006 à 10h37
Ah, que j’aime les ligatures !
Dans les systèmes passifs, on pourrait comparer les Bk. auto-ligaturants passifs à système de fermeture mécanique antérieur, à des voitures avec une seule vitesse.
Et les Bk. avec ligatures lâches, à jeu calculé, qui s’adaptent à chaque arc choisi, avec juste le jeu nécessaire, à une voiture à plusieurs vitesse.
Ou encore à un vélo à plusieurs braquets, contre un vélo à pignon fixe.
Ce qui permet entre autre, une meilleure exploitation des forces faibles, constantes, surtout dans le cas de dérotations.
@+ Bjc.
14/04/2006 à 11h26
Ouais, mais c'est pas marrant: ca marche tout seul, ya pas de trucs a chercher, ca se fait tout seul, on fait confiance a la nature (la salope!),ya meme pas a mettre le treillis, on s'affranchit de 14 mm de ddm (ouaouh, et tu l'as dis, hein), a quoi on sert, dis, bjc?
14/04/2006 à 13h11
la nature (la salope!)
QQ explications adhoc sur ce nouveau concept orthodontique ??
14/04/2006 à 13h17
Souvent les explications qu'on trouve sur l'attachement "mou" sont un peu ésotériques (et moi, j'aime bien les vecteurs, les composantes, les trajectoires, les points d'aplication, les forces tangentielles et tout ca, quoi).
Donc, oui, mon limlim, j'écoute.
14/04/2006 à 14h21
La nature n’est pas bonne fille. Elle mange les faibles, abandonne les malades, et quand elle se met en colère, ça fait des dégâts.
Même que parfois il lui prend la fantaisie de rejeter les dents que l’on a réimplanté.
Il faut s’en méfier et la respecter. Elle nous impose des limites dont il faut absolument tenir compte si on ne veut pas courir à l’échec.
Et tous nos alpha et oméga n’y feront rien, pas plus que nos cosinus et nos coséquentes.
En cas d’erreur, il faudra prendre la tangente.
@+ Bjc.
14/04/2006 à 14h58
C'est ca qui m'embete un peu, bjc, au lieu de la combattre (comme m'avait enseigné mon grand pere toubib), il faut lui faire confiance en lui laisser modeler les arcades à sa guise. Et ca peut marcher, ca marche d'ailleurs (il suffit de voir vos jolis cas).Mais vraiment, ca m'embete, d'habitude on n'attend , dans notre exercice, aucun cadeau de cette Fille Fantasque.
14/04/2006 à 20h05
Cette fille fantasque : il faut l'apprivoiser , lui parler doucement à l'oreille pas trop fort ni trop faible , la caresser doucement dans le sens du poil ,un soupcon de maladresse peut servir notre cause , lui proposer des choses incongrues avec dé licatesse, lui donner envie de s'offrir, la faire vibrer et la laisser s'exprimer puis la contenir pour brider sa frenesie.
14/04/2006 à 20h22
Bonsoir,
J’ai dit que combattre la « nature » (je n’aime pas beaucoup ce mot, mais enfin), donc combattre la nature c’est jouer à qui perd gagne. Je n’ai jamais dit qu’il fallait lui faire confiance, surtout pas.
Si tu le fais tu vas au devant de lourdes déceptions ;
Ce que tu penses actuellement, c’est ce que je pensais avant 2001.
@+ Bjc.
14/04/2006 à 22h50
Quidam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette fille fantasque : il faut l'apprivoiser ,
> lui parler doucement à l'oreille pas trop fort ni
> trop faible , la caresser doucement dans le sens
> du poil ,un soupcon de maladresse peut servir
> notre cause , lui proposer des choses incongrues
> avec dé licatesse, lui donner envie de s'offrir,
> la faire vibrer et la laisser s'exprimer puis la
> contenir pour brider sa frenesie.
et oh Quidam,ne confonds tu pas avec mon homonyme l'Anna Ture?
15/04/2006 à 02h45
Bonsoir steph,
S’il fallait parler de tours, je pencherais pour une comparaison entre celle de Pise et les jardins de Babylone.
@+ Bjc.
15/04/2006 à 12h05
Bonjour bjc,
bravo pour l'image et la pirouette!!!
Je jalousais tes analyses et réflexions poussées, je pourrais aussi jalouser ton esprit.
15/04/2006 à 14h52
Bonjour,
Ah ! Si j’avais le talent d’adhoc !
Cela me rappelle une phrase dans le film « le crabe tambour »
Qu’as-tu fais de ton talent ?
@+ Bjc.
17/04/2006 à 01h32
Cher Adhoc,
Les fées se seraient-elle penchées sur ton berceau ?
Pour en revenir au sujet
« C'est ca qui m'embete un peu, bjc, »
« au lieu de la combattre (comme m'avait enseigné mon grand pere toubib), »
On combat la maladie, les bactéries, les virus. Dans notre discipline odf ; on rectifie (on essaye) on guide, on donne une impulsion. C’est comme si on libérait un ressort comprimé, ou que l’on enlevait une cale sous une voiture placée dans une descente.
« il faut lui faire confiance en lui laisser modeler les arcades à sa guise. »
Sur la confiance, j’ai répondu. Quant au remodelage d’arcade, il n’est possible qu’entre les muscles externes et internes, un peu comme les rails de protection sur les autoroutes.
« Et ca peut marcher, ca marche d'ailleurs (il suffit de voir vos jolis cas).Mais vraiment, ca m'embete, d'habitude on n’attend, dans notre exercice, aucun cadeau de cette Fille Fantasque. »
Et oui ! Au début, je n’appareillais que les cas difficile en Damon, vu le prix.
Maintenant, avec mes prototypes, j’ai décidé il y a qq. mois d’appareiller tous les cas pour une statistique, je veux en avoir le cur net.
Première remarque : je n’ai plus d’enfants qui me disent, avant que j’ai fait quoique ce soit « tu vas me faire mal ». Et quand je leur demande s’ils ont eu mal, ils me disent : « ça a tiré un peu pendant 2 jours »
Quant aux adultes, eux, ils ont encore un peu mal parfois. Je réfléchis au Pb. Selon ma règle des 3 pourquoi.
@+ Bjc.