Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis tarif - Eugenol

avis tarif

aterman

14/04/2006 à 16h52

Bonjour, je commence ma pratique et j ai un peu de mal avec les tarifs.
Comment les determiner?
je vais poser un stellite 11dents attachés par crochet cavaliers sur un bridge 3dents ceram et barre d ackerman en extension.(2000E)
Merci de m aiguiller, car j ai de plus en plus de gros travaux qui arrivent et je pense ne pas être cher.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/04/2006 à 18h57

pourquoi situer tes tarifs ainsi? calcule ton cout horaire de cab, les frais du travail, une projection des tes honoraires etc... fais une projection sur les travaux et pond tes hoinoraires ainsi...ensuite tu peux faire quelques comparatifs avec les autres pour ajuster si besoin, mais a la marge...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/04/2006 à 19h36

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> je vais poser un stellite 11dents attachés par
> crochet cavaliers sur un bridge 3dents ceram et
> barre d ackerman en extension.(2000E)


2000 € ce sont tes honoraires??


aterman

14/04/2006 à 20h25

Oui
C est mes premiers gros travaux alors je veux pas encore faire payer l'expérience.
Mais quand je vois le boulot que cela demande, j ai du mal à définir le véritable prix.
Vais essayer d appliquer ta technique athos.
Seulement j ai vraiment plaisir à rendre un super sourire, me fais plus plaisir qu'aux patients je pense...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/04/2006 à 04h25

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Seulement j ai vraiment plaisir à rendre un super
> sourire, me fais plus plaisir qu'aux patients je
> pense...


Si ton travail est de qualité ce n'est pas parce que tu débutes que tu dois le brader.
Dans deux ans tes patients auront un super sourire et toi tu risques de rire jaune... ;-)


jean Plâtre

15/04/2006 à 12h14

Tu va surtout rire jaune quand la facture de Prothèse va arriver et pour 2.000 € demandés si c'est le montant total de tes honoraires,tu va t'apercevoir que tu es loin du compte.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/04/2006 à 14h11

c'est un boulot à au moins 3500 €


carole

16/04/2006 à 02h42

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je commence ma pratique et j ai un peu de
> mal avec les tarifs.
> Comment les determiner?
> je vais poser un stellite 11dents attachés par
> crochet cavaliers sur un bridge 3dents ceram et
> barre d ackerman en extension.(2000E)
> Merci de m aiguiller, car j ai de plus en plus de
> gros travaux qui arrivent et je pense ne pas être
> cher.
>


perso,je calcule comme athos, tout au cout horaire+frais exeptionnels...mais c' est pas simple...
mais bon, on pourrait imaginer:
*stellite 11dents : 800euro
* attachés par crochet cavaliers : rien
* sur un bridge 3dents ceram : 2 pil à 600 euro et inter à 450 euro
*et barre d ackerman en extension : 200 euro

soit: 2450 euro env avec des prix raisonnables, et en tenant compte de la globalité du ttt....
n'oublie pas d chiffrer les eventuels inlay cores+le prix de l' or de coulée ....


raoul

16/04/2006 à 03h10

En général c’est la pointure de chaussures du patient multiplié par 100 si t’as pas d’hypothèque et par 200 si tu paye encore pour tes murs. LOL


Utilisateur anonyme

16/04/2006 à 11h27

j'espère que mon fils n'aura jamais besoin de prothése, il fait déjà du 45 à son âge! ;p


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/04/2006 à 14h35

"c'est un boulot à au moins 3500 €"

"soit: 2450 euro env avec des prix raisonnables,"

3 ceram, barres d'ackerman en ext. c'est acrobatique et le facteur de révision et remise en conformité honéreux.
L'espacement des cavaliers sur la barre deviendront vite des cantilevers.
Sans autres éléments pour apréciation cas à prévision d'emmm.....
C'est plus que raisonable Carole.


carole

16/04/2006 à 16h55

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "c'est un boulot à au moins 3500 €"
>
> "soit: 2450 euro env avec des prix raisonnables,"
>
> 3 ceram, barres d'ackerman en ext. c'est
> acrobatique et le facteur de révision et remise en
> conformité honéreux.
> L'espacement des cavaliers sur la barre
> deviendront vite des cantilevers.
> Sans autres éléments pour apréciation cas à
> prévision d'emmm.....
> C'est plus que raisonable Carole.


oui, je suis raisonnable, peut etre trop...ceci dit, les acrobaties, je fais pas...enfin, pas celles là ;)


perplexe

18/04/2006 à 11h53

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je commence ma pratique et j ai un peu de
> mal avec les tarifs.
> Comment les determiner?
> je vais poser un stellite 11dents attachés par
> crochet cavaliers sur un bridge 3dents ceram et
> barre d ackerman en extension.(2000E)
> Merci de m aiguiller, car j ai de plus en plus de
> gros travaux qui arrivent et je pense ne pas être
> cher.
>

ne te casses pas la tete

un tel travail conduit tout droit au complet
et cela à court terme

un conseil souscrire une bonne assurance


petit conseil

18/04/2006 à 16h35

conseil confraternel

pour tout gros cas
empreintes étude
bilan radio
plan de traitement
propositions prothétiques
devis comparatifs

ceci figurant dans le dossier donné au patient

délai de réflexion de 15 jours

ensuite

devis définitif et signature du devis

cela veut dire en clair que le lab doit etre consulté pour qu'il fournisse ses devis pour toutes les propositions prothétiques

cela permet de réféléchir et d'éviter toute mauavaise surprise

amicalement


aterman

19/04/2006 à 01h30

Merci pour ces conseils!!!
C est vrai qu avec un peu de recul, le bridge 3éléments cela va ëtre léger et ça finira par un complet mais j aurais au moins tester des attachements extracoronaires.

Cheers mates


Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 09h37

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour ces conseils!!!
> C est vrai qu avec un peu de recul, le bridge
> 3éléments cela va ëtre léger et ça finira par un
> complet mais j aurais au moins tester des
> attachements extracoronaires.
>
> Cheers mates
>


pas besoin de les tester
cela a déja été fait ( et condamné ) depuis longtemps par Nally, Martinet, ...

amicalement


haigag

22/04/2006 à 12h20

Demande a ton prothesiste un devis de tes couts de prothese et surtout n'oublie rien , tu le majores de 10% car on oublie toujours quelque chose ( un Pei , une soudute , etc.. ) . Estimes ton temps de travail , ton cout horaire . Cela te donnera toujours une base de calcul saine , au debut moi sur les cas complexes ma rentabilite tendait vers ZERO , d'autant plus que ce sont les cas qui te donneront le plus de problemes de maintenance .
Multiplier le devis du prothesiste par 3 ou 4 est un approche qui aide .

Bye


ben

23/04/2006 à 11h16

Dans ta facture, prévoir le cout du complêt immédiat que tu ne vas pas tarder à réaliser, plus le définitif à suivre.


sebbath

31/05/2006 à 01h18

qu'avez vous prévu commme augmentation tarifaire de vos protheses dentaire?

4% ?


pooppy

09/08/2006 à 00h06

incroyable vous vous faites la main avec l'argent de vos patients!!!!!!!
finalement tout va bien


laboratoire_proceram_54660

17/08/2006 à 21h09

sebbath Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qu'avez vous prévu commme augmentation tarifaire
> de vos protheses dentaire?
>
> 4% ?
>
??????????????



AJTTDA

25/10/2006 à 15h06

Bonjour,
Démarche très utile et juste qui appelle une réponse précise. Votre métier est précis, halte aux calculs empiriques.
Le contexte:
Vous avez décidé que vous voulez gagner xxx xxx E par an. (HO)( prélèvements + coties perso ) Vous voulez travailler ( être présent au cabinet) xxxx h , par an. ( x jrs / S, xS/an, ….)
Sur ces heures de présence au cabinet vous êtes au ''fauteuil'' pour des actes facturables xxxx h/an.(HF) Les autres sont consacrées à l'administratif, la formation, le rangement, etc., etc.
Vos charges fixes ( frais généraux) (Cf) hors achat de fourniture(AF)ET hors achat de prothèse(AP), sont de ??????
Éventuellement charges de personnel .(Cp)
Immobilisations. (équipements divers du cabinet) taux d'amortissement = amor./an = (Aa) ?
Vous ajouterez un résultat supplémentaire pour financer les futurs investissements et entretiens.(RE) XXXXX euros ?

Vous avez fait le tour du problème.
La méthodologie:
Somme des amortissement annuels(Aa) + charges fixes(Cf) (hors …) + somme charges de personnel(Cp) = total charges structurelles (CF) / (HF) = intégration charges fixes par heure ''fauteuil'. (ICF)
(HO) / (HF) = coût direct honoraires (CDH)
(ICF) + (CDH) = coût de l'heure ''fauteuil' toutes charges comprises SAUF les fournitures ou prothèses.
Il vous sera certainement facile d'identifier un coût moyen de fourniture par acte ou famille d'acte.
La facture ou devis du Prothésiste-dentaire vous l'avez, pas de calcul à faire.

Tout devient simple: coût de l'heure de ''fauteuil' + prix achat fournitures plus prix achat prothèse = coût de votre acte complet auquel vous ajoutez (RE/HF)et vous avez votre montant d'honoraire souhaitable réel.
5 heures de ''fauteuil' pour telle ou telle prothèse, vous serez sûr de financer votre compétence au niveau que VOUS avez fixer, vos charges structurelles telles que VOUS les avez initiées et vos fournisseurs que VOUS avez choisi sur des critères objectifs de qualité, de temps passé. Attention à la non-qualité, le temps passé à rectifier, à adapter, n'est pas facturable, donc le choix des partenaires capables agît directement sur votre volume utile.
Donc sur la marge nette. A méditer.
L'application de coefficient sur le prix d'achat des prothèses en particulier, couramment pratiqué est extrêmement dangereux, il ne vous donne aucune lisibilité sur votre légitime obtention d'un résultat final au niveau que Vous avez choisi. Qui plus est cela ne vous donne aucune possiblité objective ''du tact et de la mesure''. Votre résultat économique est soumis à la conjoncture.
Faites un petit tableau, pas à pas, vous constaterez que ce n'est pas si difficile. Et en plus cela vous permettra de remettre en perspective la relation avec le Prothésiste-dentaire, notamment, qui lui aussi fait ces calculs, qui lui aussi vous facture certains services qui ne sont pas rémunérés à leur juste valeur, parfois même très largement en dessous de ce que cela lui coûte réellement. Ceci est vrai dans tous les secteurs d'activité. L'économie globale d'un Chirurgien-dentiste n'échappe pas à ces règles de compensation, encore faut il, comme vous, vouloir les identifier pour ne pas se laisser ballotter par la conjoncture.
Cordialement