Tous les forums
Il était une fois ...
16/04/2006 à 00h28
Bonsoir,
Il était une fois un petit lutin qui vivait dans la foret. Un jour, il eut un accident. Alors qu’il était dans un arbre, ou il aimait bien méditer en jouant de la flûte, la branche morte sur laquelle il était assis cassa.
En tombant, il perdit deux dents. Il eut beau chercher partout dans l’herbe, il n’en retrouva qu’un seule.
Tout penaud, il alla demander conseil au sage du village. Celui-ci remis en place la dent que le petit lutin avait retrouve dans l’herbe.
Mais son amie Clochette le trouvait beaucoup moins beau avec son trou dans la bouche. Aussi il alla consulter le magicien de la foret. Celui-ci lui proposa de faire glisser les dents pour boucher le trou. La solution plut beaucoup au petit lutin qui l’accepta.
Clochette, à qui il montra le résultat bondit de joie et lui fit de nombreux petits plats, aux noisettes, aux amandes, à toutes les graines de la foret, plats dont le petit lutin raffolait.
Mais la dent remise en place par le vieux sage du village vint à tomber. Il alla donc reconsulter le magicien qui fit glisser les dents, de l’autre coté cette fois.
Mais quand Clochette vit le résultat, ses dents de devant bizarres, pointues, pas pareilles, elle fit triste mine mais ne dit rien et continua à lui faire ses plats préférés, qu’il n’arrivait plus à finir. Le petit lutin qui n’était pas bête compris la tristesse de Clochette. Il alla à nouveau consulter le magicien pour lui demander s’il avait une solution.
Pas de problèmes lui dit le magicien, je vais meuler tes dents pointues et grossir ta dent qui est trop petite.
Je vais réfléchir répondit le petite lutin.
Et il se dit : avant mon accident, je pouvais manger mes noisettes des deux cotés. Apres le premier tour de magie, je pouvais encore croquer mes noisettes, mais d’un seul coté. Maintenant je ne peux plus croquer du tout, fini les petits plats de Clochette, et il veut me meuler les dents. Je vais aller demander l’avis du grand magicien dans le foret de Brocéliante.
Il fit le long voyage pour aller demander conseil à Merlin. Il lui raconta toute son histoire.
Cela fit bien rire Merlin qui avait ses propres soucis avec Mélusine.
Aussi, avec sa grande magie, il remit les dents du petit lutin à la place que le petit Jésus leur avait attribué, et il remplaça les deux dents manquantes par des dents de Cyborg.
Ainsi le petit lutin tout heureux, retrouva une Clochette épanouie, elle lui fit de nombreux petits plats aux graines de la foret et il eurent beaucoup d’enfants.
@+ Bjc.
P.S. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait pure coïncidence
16/04/2006 à 00h49
et comment il a fait Merlin pour remettre les deux dents en place,puique les "trous" avaient été bouchés
en tout cas c'est une histoire qui finit bien!
16/04/2006 à 03h09
Au premier congrès de physique des nouveaux pays pauvres, le physicien français, Paul Danka, génial, incorruptible et courageux , voulut exposer aux autres scientifiques en haillons une découverte qui leur permettrait de renouer avec les fastes d’une splendeur révolue.
La veille , un curieux phénomène s’était produit dans le cabinet de son frère, Pierre Danka, non moins génial, non moins incorruptible, non moins courageux. Sur un patient, ministre de son état, il disposait des forces faibles, rébarbatives et émotionnellement antistatiques, pour inverser deux incisives centrales. Ce rite , ce passage initiatique était devenu obligatoire pour exercer le Ministère des Bidonvilles Bleu Blanc et Rouge, le plus important et le plus prestigieux de tous les ministères.
Mais il fallait aller vite car l’alliance entre la Chine et le Zimbabwe avait pour programme de mettre à mal ces bidonvilles et la misére, construits avec amour et acharnement, et de les transformer, quelle infamie, en cites prospères.
Ce manque de temps dans la précipitation entraîna une inversion relative et non désirée des polarités extrêmes dans les dérivées asymptotiques et hypomochiantes des trajectoires incisales. Et ces incisives tombèrent dans un immense fracas electrostatique et procédurier, entrainant de secousses sismiques judicales sous l’immeuble et même, une légère voilure du ciel avec une petite lumière sombre qui projetait ses rayons noirs sur ces deux dents.
Pierre décida de les mettre rapidement dans une boite très chère, en titanium irridé , implantif, procedurif et plaintier . Il donna cette boite a son frére Paul .
En se levant, le lendemain matin, Paul Danka vit , en ouvrant ses volets en tole ondulée,un grand cercle noir qui avait déjà occulté le soleil. Cette boîte était devenue un laser d’antimatière, peut etre l’Arme Absolue, se dit il.
Quand il ouvrit cette boite au Congrès, l’assistance disparut, Danka aussi, tout disparut, même ce récit...
.... sauf la Boîte
16/04/2006 à 14h36
Va réviser ton bac, au lieu de faire le zouave sur le forum.
16/04/2006 à 14h59
"et comment il a fait Merlin pour remettre les deux dents en place,puique les "trous" avaient été bouchés"
Bonne question Annie,
J’ai donc envoyé un message interstellaire à Merlin, avec qui j’ai quelques accointances, et qui m’a répondu ceci :
Comme il avait, à l'époque, récupéré les morceaux de Durendal, il s’en est servi pour faire des fils accroches à des épines magiques de son invention.
Il a d’abord reculé les dents du fond, puis les dents de devant.
Ainsi, dans les espaces recrées, il ne lui restait plus qu’à mettre au petit lutin, des dents de Cyborg.
Le petit lutin est rentré en chantant : je ris de me voir si beau en ce miroir.
Cela ne s’invente pas !
@+ Bjc.