Tous les forums
SEL HALTE AU FEU !
24/05/2004 à 15h27
J'ai plein d'amis dans la profession d'expert-comptable et dans celle d'avocat fiscaliste.
Le consensus est unanime (en aparté) : Les SEL sont des usines à gaz créées pour dégager des honoraires pour ces deux professions.
Aucun intéret à l'heure actuelle pour notre profession.
19/06/2004 à 13h29
Les deux professions dont vous parlez (avocats et expert-comptable) ne sont peut être pas informés des évolutions de votre profession. Ceci explique peut être cela. si cela était vraiment le cas, pourquoi le Conseil de l'Ordre et le législateur aurait perdu tant de temps sur cet outil qu'est la SEL. Il y a forcément une raison. Vous ne croyez pas ?
D'autre part, je trouve inconcevable que ces professionnels prennent des décisions à votre place. Je présume que c'est tout de même vous!! le patron dans votre cabinet...
Par contre la SEL n'est pas forcément un outil nécéssaire à votre activité je vous l'accorde.
C'est pourquoi il est utile de faire une analyse pour le vérifier. Mais vous n'ètes pas obligé si vous n'en éprouvez pas le besoin.
19/06/2004 à 13h50
Laisse le papy finir son activité comme il l'a commencée ! Il a toujours fait comme ça ,et y voit pas pourquoi y changerait (c'est certainement un de ses arguments préférés)
23/06/2004 à 21h00
Qui a dit que le papy (en bon trentenaire) n'était pas plus jeune que toi "carole" ? !
Encore une qui confond Eugenol.com et son " chat " de rencontres !
Les SEL, J'en ai encore parlé Vendredi à un avocat fiscaliste ayant pignon sur rue à Marseille, et qui n'a pas besoin du chiffre d'affaire de (mauvais) conseilleurs débutants, toujours à l'affut de la poire qui leur permettront de se payer un standing !
Mais comme je suis quelqu'un de sérieux, je vais te poser deux questions, ma chère caca :
1. En cas de contrôle fiscal, ne paie-t-on pas deux fois ? (une fois la société, une fois le redressé)
2. Comment envisages-tu le règlement assez gros en général, à l'état, des impots en cas de dissolution, les cabinets dentaires se revendant de moins en moins bien ?
La SEL : encore un truc pour alimenter les diners au resto : "je suis passé en SEL ma chère ! ".
23/06/2004 à 23h25
l'important c'est que le gazier qui te fait le montage (détonnant plus tard) vive bien... On te vend très cher un concept qui quand tu as fait ton bilan ( ce qui te reste comme blé à dépenser pour ton plaisir!!!) est dans le meilleur des cas nul sur le long terme.... Mais l'avantage c'est que tu te fais pleins de nouveaux amis ( quelques juristes parce que tu sais meme plus comment faire pour t'acheter quelque chose pour le cabinet sans risquer l'ABS ( pas celui de la voiture: l'Abus de Biens Sociaux) et surtout tu risques de devenir très intime avec ton contrôleur des impots...)
24/06/2004 à 00h56
Si cela avait un intérêt quelconque, cela se saurait.
Dans mon pays, aucune SEL pour dentiste !
08/09/2004 à 09h51
Une SEL versus une SCP quels sont les différences ?
Comment sont repartis les benefices entres les associées???
JC
25/09/2004 à 21h21
Question basique:
Pourquoi pensez-vous que plombier, fleuriste, épicier, garagiste,.... qui se sont transformés en SARL ne se sont jamais posés la question d'un retour en arrière?
Sont-ils moins intelligents? Que nenni, ils ont pratiqué l'exercice et ont trouvé quelques avantages.
La possibilité de créer la SARL existe depuis 1966. Il y a bien une antériorité, et s'il y avait des "lézards", cela se saurait.
Mais depuis 1990 (date création des SEL), l'évolution, en particulier des esprits doit faire son chemin.
Pourtant, cette solution peut apporter des réponses en particulier dans la maîtrise des assiettes sociales et fiscales.
Tellement de contre-vérités ont été dites sur le sujet que mon propos risque de "réveiller" la polémique. Mais je n'ai pu y résister.