Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje n'y connais rien , coment je fait - Eugenol

je n'y connais rien , coment je fait

sousou

18/04/2006 à 18h49

bonjour,
je ne connais rien en implanto, je regarde le forum et tous les beaux cas et je me dit que je ne ferai jamais ca à part changer de cabinet( dans mon cabinet c'est 70% de cmu). mais aujourd'hui j'ai eu une mamie avec un complet du haut cassé. dans le complet une structure metallique qui m'invite à prendre des radios des dents restantes, et la je vois 6 implants. la mamie est sous tutelle, elle ne se souvient pas de son ancien dentiste. j'ai l'impression que ces implants éétaient prevus afin de supporter une structure fixe. mais là que dois-je faire. je lui refait une prothèse mobile. je lui fait son bridge fixe, mais je ne connait rien je n'ai ni vis ni clef ni la marque des implants. ou bien j'arrache tous et je fais un complet tout bête. merci de m'aider.

R2 cw9qrr - Eugenol
R4 b6elix - Eugenol
R2 cutbla - Eugenol
R4 bybspt - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/04/2006 à 19h09

tu lui refais un complet sur la barre.

pour arracher tu risques d'avoir du mal.

les implants on dirait des branemark mk 1.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/04/2006 à 20h03

Peux-tu envoyer photos des modèles et de la prothése cassée?
A déterminer le type d'attachements présents et si exploitables ou pas.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/04/2006 à 20h14

Question bête, as-tu contacté son tuteur ?

sousou

18/04/2006 à 20h33

merci de vous occuper de mon cas, comment je fait si je fait juste le complet,
je demonte les barres dans la prothèse existante
je les positionne en bouche
je prend l'empreinte à l'alginate sans m'occuper de joint peripherique? ou autrement.
je n'ai pas de photos ni moulage, elle est venue (avec le tuteur) pour une reparation, je lui ai proposé de refaire le complet, le tuteur voulait juste un devis :-)

carole

18/04/2006 à 20h39

comment est la gencive en regarde des implants visibles sur la première radio????

carole

18/04/2006 à 20h40

c' est une bonne occasion de sympatiser avec un de tes voisins dentiste qui pose ou fait de la prothèse sur implant, et de traiter ce cas avec...

sousou

18/04/2006 à 20h59

les gencives ne sont pas top ni l'hygiene. la patiente n'enlève pas sa prothèse pour se brosser les dents. quand j'ai enlever les deux morceaux cassés, j'ai faillis tourner de l'oeil. j'ai expliqué à la patiente qu'il faut enlever la prothèse pour se brosser les dents elle m'a repondu que pour le bas elle n'enlève rien du tout et c'est parfait (elle a six implants en bas avec deux bridges lateraux parfaits)
je lui ai proposé de retourner chez son dentiste, mais elle ne se souviens pas de son nom (alzheimer ) et elle a du mal a se deplacer. elle a 75 ans et elle habite la maison de retraite qui est mitoyenne à mon cabinet.

al

18/04/2006 à 21h29

y a un truc que je comprends pas. ta barre elle est fixée aux implants ? pourquoi tu veux la virer et les implants avec ?

tu fais un complet tout ce qu'il y a de plus classique.
simplement, pour tes empreintes, il faut mettre sous la barre de la cire ou quelque chose comme ça pour pas que la pâte à empreinte ne passe en desous et te pourrisse la vie.
si ton prothésiste n'est pas trop mauvais, il devrait sans problème te faire un complet avec une rainure dedans, et des cavaliers qui vont stabiliser tout ça.
rien de transcendant.

simplement t'as intêret de reconditionner la gencive avant. brossage, bains de bouche à la chlorhexidine. bref le schéma classique.

carole

18/04/2006 à 21h30

la maintenance sur de la proth amovible stébilisée est telle que ça va etre de pire en pire... si l' occlusion est ok, la classe d' angle ok, et que les implants vont, et que tu traite ce qui semble etre une péri-implantite sur la première radio, perso, je ferais un bridge résine reforcé avec des fibres, transvissé sur les implants...histoire de voir comment ça se comporte...+ttt laser des implants touchés... plus éduquer le personnel de la maison de retraite...ça parait obligatoire...

carole

18/04/2006 à 21h32

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> y a un truc que je comprends pas. ta barre elle
> est fixée aux implants ? pourquoi tu veux la virer
> et les implants avec ?
>
> tu fais un complet tout ce qu'il y a de plus
> classique.
> simplement, pour tes empreintes, il faut mettre
> sous la barre de la cire ou quelque chose comme ça
> pour pas que la pâte à empreinte ne passe en
> desous et te pourrisse la vie.
> si ton prothésiste n'est pas trop mauvais, il
> devrait sans problème te faire un complet avec une
> rainure dedans, et des cavaliers qui vont
> stabiliser tout ça.
> rien de transcendant.
>
> simplement t'as intêret de reconditionner la
> gencive avant. brossage, bains de bouche à la
> chlorhexidine. bref le schéma classique.

je ne sais pas si la stabilisation de prothèse non rebasées par la suite, et sans hygiène est acceptable...

sur la rx, on dirait qu' il y a un attachement boule sur la barre... vivement les photos, je dirais moins de bétises ;)

Amibien

18/04/2006 à 21h51

Envoie-là chez un implanto

Je suis du même avis que Carole...

Dr - Eugenol
JeRis

18/04/2006 à 22h30

... pour commencer, une simple réparation de la fracture de la résine du CH ... non? ... évidemment, ça ne rapporte pas grand'chose.

"dans le complet une structure metallique " ... les parties femelles des attachements "boule"? ... une armature de renfort? ...

"qui m'invite à prendre des radios des dents restantes," ... la barre sur implants avec ses "boules" est certainement visible en bouche.

carole

18/04/2006 à 22h35

JeRis Ecrivait:
> ... pour commencer, une simple réparation de la
> fracture de la résine du CH ... non? ...
> évidemment, ça ne rapporte pas grand'chose.
>

j'espère que ce n' est pas le prix d' un ttt qui nous pousse à l'envisager !!!......perso, réparer une bombe n' est pas rendre service à une patiente du 3ieme age...si?

Amibien

18/04/2006 à 22h48

carole Ecrivait:
perso, réparer
> une bombe n' est pas rendre service à une patiente

sauf si cette bombe est blonde ou alors si cette blonde est une bombe... hi hi hi

al

18/04/2006 à 22h50

si l'appareil a cassé, hors manip malheureuse, il est probable que ce soit dû à un défaut majeur d'adaptation, lié au fait que l'appareil n'a jamais été rebasé.
donc si la structure est déficiente, une simple réparation ne tiendra pas longtemps, ou alors va se mettre à faire travailler les implants et là ça va être d'autres emmerdes à gérer.

mais ce n'est que mon avis...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/04/2006 à 22h55

La bombe était conçue dés le départ.
Personne âgée, alzheimer, forces incontrôlables, nouvelle prothése nouvelle casse, avec le même concept.
Quelles ont été les causes de la casse? défaut de rebasage? Antagoniste pourri?
Pour moi aussi attach. boule, pas des oring vu le peu de col sous la boule, si dalbo c'est trop rigide comme support de PC. Pas de précision de position des implants ainsi comme de ses antago. C’est comme si par tel. docteur j’ai mal ici que me prescrivez-vous.
Revois ta copie sousou
C’est du casse pipes.

sousou

18/04/2006 à 23h26

salut
vous avez tous raison, je m'embete pour pas grand chose. dansla prothèse, il y a la partie femelle des attachements, la barre en bouche a des attachement boule, alors le rebasage...
ces implants sont situés a peu près 13 14 16 23 24 26. la prothèse a déjà cassé et je pênse qu'une rep ne resoult rien, il faut faire du stable et c'est là que ca coince, que faire dans ce cas: implants posés mais prothèse provisoire. le bas avec 6 implants et deux bridges ceram est parfait. la mauvaise hygiene vient plutot de la prothèse que par négligence. moi j'aimerai juste savoir, si j'identifie la marque des implants, les differentes étapes d'élaboration de la prothèse fixe. merci

Dr - Eugenol
JeRis

19/04/2006 à 00h09

carole Ecrivait:
> JeRis Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... pour commencer, une simple réparation de la
> > fracture de la résine du CH ... non? ...
> > évidemment, ça ne rapporte pas grand'chose.
> >
>
>
> j'espère que ce n' est pas le prix d' un ttt qui
> nous pousse à l'envisager !!!......perso, réparer
> une bombe n' est pas rendre service à une patiente
> du 3ieme age...si?

... "pour commencer" ... je cite ... juste pour dépanner la mamie et lui permettre de mastiquer les semelles servies à la maison de retraite ;-) ... avant de se lancer dans de gros travaux.
Il faut aussi apréhender le contexte et la personne humaine dans son ensemble, pas seulement le cas clinique comme un pb de mécanique sur la base de deux rétro.
Mais sans rien y connaître en implanto et aux attachements, amha, il vaut mieux passer la main.

... euh!, c'est quoi un ttt?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/04/2006 à 00h14

TraiTemenT = ttt

Utilisateur anonyme

19/04/2006 à 00h16

même moi je le sais ;p

Dr - Eugenol
JeRis

19/04/2006 à 00h17

jeff Ecrivait:
> TraiTemenT = ttt

... merci

Dr - Eugenol
JeRis

19/04/2006 à 00h23

Myrtille24 Ecrivait:
> même moi je le sais ;p

... désolé; je suis c*n

Chicot

24/04/2006 à 12h42

Rick Ecrivait:
> La bombe était conçue dés le départ.
> Personne âgée, alzheimer, forces incontrôlables,
>...
> Revois ta copie sousou
> C’est du casse pipes.

Si c'est du MK I c'est que ça date surement d'avant l'alzheimer et qu'elle n'a pas toujours eu 75 ans.

Contactes sa famille et si ce n'est que des attachements boules t'as pas besoin d'en avoir plus sur les implants.

Carole, le monsieur te dit qu'il traite 70% de CMU, crois-tu sérieusement qu'il soit équipé d'un LASER K3 ou LOKKI ?

;)

ODELAF

26/04/2006 à 12h58

JE PENSE AUSSI QUE C EST DU CASSE PIPE GARANTI

Pour les 40 pour cent non CMU , fait une formation implantaire dans ta région et commence par un cas facile.( moi j'ai commencé par 2 implants dans la symphise mandibulaire sur ma belle mère qui est toujours vivante! )

Ensuite tu découvriras un nouveau metier passionant.

12