Cookie Consent byPrivacyPolicies.combascule sur bridge complet - Eugenol

bascule sur bridge complet

patou

18/04/2006 à 20h55

je suis une jeune prothésiste métalurgiste qui a des problême de bascule sur les bridges longue portée.je ne sais pas d'ou ça vient peu être de mes cires ou de ma façon de désincerer le bridge...
donner moi S.V.P vos petits secret de fabrication pour que je sois une métallurgiste seraine. merci

fmiejrjr

18/04/2006 à 23h12

tu t'es trompée de forum.Ils sont chirurgien dentiste.Demande à ton boss et si t'as pas de soutien dans ton entreprise , pars!

Humb

19/04/2006 à 01h52

Est-ce qu'il en existe beaucoup qui savent d'où ça vient?

Allez, je voudrais savoir aussi moi svp.

024 vownvo - Eugenol
annie

19/04/2006 à 01h55

Humb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Est-ce qu'il en existe beaucoup qui savent d'où ça
> vient?
>
> Allez, je voudrais savoir aussi moi svp.

problème de bascule sur le modèle en platre,ou en bouche?

patou

19/04/2006 à 09h30

modèle en platre

raoul

19/04/2006 à 09h40

Il n’y a pas une raison spécifique. Cela dépend de plusieurs facteurs. J’ai eu un grand nombre de discussion à ce sujet avec mon prothésiste, au fil des années. Il faut tout simplement suivre et vérifier chaque étape du procédé.

* Vérifier que les dies ne bascule pas. Propreté sous les dies en jonction avec le socle.

* Retirer chaque élément (chape) de son die et remettre en place avant de coller les pontics.

* Laisser 1 mm d’espace entre les couronnes et les pontics de cire. Combler l’espace a l’aide de résine calcinable (light cure) ou auto-polimerisante , spécialement conçu pour la liaison entre les couronnes et les pontics afin d’éviter les rétractions ambiante de la cire au niveau des jonctions etc,

* Prendre grands soins en mettant les tiges de coulée. Mon prothésiste met une barre transversale entre 15 et 25 par exemple, même en or, que tu peux toujours récupérer après la cuisson de la céramique.

* Laisser reposer a température ambiante avant de retirer le tout pour investir. De même pour le cylindre après la coulée.

* Et pour finir, évite le marteau sur la masse de coulée en retirant du cylindre.
I hope this helps. Bonne chance

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

19/04/2006 à 14h42

Salut !!

à 95% des cas tu ne peux rien y faire, ta bascule est dûe à l'expension du revetement additionnée au fait que ta maquette est en "arc de cercle" donc une deformation minim sur une partie va se repercuter *10 sur l'autre bout !!

Perso pour contrecarrer ce probleme, je fait une surcoulée.
je m'explique, en fait je sculpte mon bridge normalemnt et à la fin à l'endroit d'un inter ( soit prémo soit incisive)je le sépare en 2 avec une lame de rasoir fine, je coule mes 2 ou 3 morceaux séparement. je me retrouve au final avec 3 bridges que j'ajuste, apres je procede a une diminution homotétique des ces inter coupés en deux, en quelque sorte je fait une espece de noyau , par la suite je sculpte en cire par dessus mon inter avec son volume final. Et la je remet en revet avec juste les tiges d'arrier sur mes inter, je solidifi le reste du bridge avant la désinsertion du modele avec des vieilles fraises que je solidarise sur des élements opposés avec de la résine type Duralay
Et hop au four et ( attention je pars a froid avec le cylindre dedans et apres la coulée je laisse bien refroidir)

Je défais et hop bridge sans bascule nickel

Je peux t'assurer que cette technique marche trés bien je la pratique depuis moultes années sans problemes, aucune probleme de casse de céram dans letemps c'est du solide
Tu peusx mer faire confiance j'ai du faire une 100 aine de Bridge complet avec cette technique et jusqu'a présent pas UN ne m'est revenu ( ca fait 10 ans .....)

Tchuss ++

patou

20/04/2006 à 09h06

merci beaucoup je vais essayer ces méthodes et je vous au courant