Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBoue dentinaire - Eugenol

Boue dentinaire

22/07/2004 à 11h24

le titane est beaucoup plus dur, tandis que l'or qui recouvre les dentatus se déforme.
Prends une pince coupante et coupe en deux une vis Dentatus gold palted et puis coupe une vis titane, tu comprendras.

L'hérméticité est de toute façon assuré par la couronne que tu poses immédiatement après la reconstitution.

Si tu ne peux poser de couronne pour des raisons financières alors c'est là qu'est le problème et pas dans le screw post titane or not titane.

C'est mon avis et je consens à ce qu'il ne soit pas partagé.

Amicalement.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/07/2004 à 11h37

Patrick,
Je pense que tu as tout à fait raison sur ce point. Ce n'est pas valable pour tous les patients parce que certains n'ont pas besoin de beaucoup de soins (je pense aux séances de contrôle et de maintenance).
Un sujet d'étude et de recherche très intéressant consiste à définir les plans et stratégies de traitement qui nécessitent le moins de séances possibles. Il y a quand même des obstacles incontournables : délais de cicatrisation et de réalisation d'éléments prothétiques. Mais on devrait effectivement s'orienter vers des structures un peu voisines de celles des opticiens qui proposent les lunettes en une heure (toutes proportions gardées évidemment).
Cela dit, la fatigue, la lassitude, les possibles douleurs du patient, la lassitude du praticien sont aussi des éléments à prendre en compte qui peuvent conduire à abréger les séances. Et puis l'on ne peut pas tout prévoir.
Concernant la dentisterie allemande, je demande à voir : à part une patiente qui avait la bouche pleine de magnifiques inlays en or fait à l'université d'Heidelberg, les quelques autres que j'ai vus n'était pas mieux soignés que chez nous. Beaucoup de couronnes sur dents vivantes, taillées a minima avec des surcontours. Dans les pays qui se vantent d'avoir des hygiénistes, je me demande pourquoi il y a encore autant de travaux de prothèse et d'implants à faire.

22/07/2004 à 12h04

Cher Marc, tu commences à entrevoir ce dont je parle depuis le début.

Certains ont pris cela pour de la vantardise ou du matuvu-chisme (j'adore inventer des nouveaux mots)mais c'est une réalité surprenante quand tu te lances dans un traitement de huit heures avec un seul patient.

C'est impressionnant ce que tu arrives à faire si on ne t'interrompt pas dans la "création".

Jeudi et vendredi prochain, un seul patient sur deux jours, seize heures de travail, au programme: traitement paro complet du bas (non chirurgical selon protocole déjà décrit) taille 48(pour onlay) taille 47 et 45(très cariées mais vitales, pour pont) taille 44 (pour procera)/ révision endo et reconstruction immédiate des 34 et 37, taille des 34 et 37 (pour pont) / empreinte globale impregum pour prothèses fixes /
prise d'articulé avec cales au niveau des dents qui sont en occlusion mais qui ne sont pas touchées / confection des provisoires à partir de gouttières fabriquées sur un moulage d'un set up idéal.
Le deuxième jour: traitement paro complet du haut, déscellement bridge merdique 23 avec 22 en porte à faux, révision endo 23, 24, 26 (pas de 25!)reconstitution immédiate comme déjà expliqué, taille, empreinte globale impregum, confection des provisoires.
Dix jours plus tard essai de tout le bazar(au stade biscuit) Pour les limites, je taille toujours un épaulement franc ou un congé alors il n'y a jamais de problèmes. et s'il y en a un on recoule et puis c'est terminé. Pas de temps à perdre.
Soit 19 heures de travail, scellement compris.
Rentabilité brute horaire labo compris 632 euros.

La cicatrisation ? pas de lambeau, on ne va pas revenir sur le sujet, avec le laser ça cicatrise fantastique, ceux qui disent que non n'ont jamais vu le laser au travail, et puis il n'y a plus de saignement quelques minutes après le traitement paro, alors...

L'idéal serait de s'organiser pour ne travailler que de cette façon.

Pour les patients qui n'ont pas besoin de lourd traitement, pourquoi ne pas tout faire, les huit ou dix caries et la paro par exemple, en quatre heures.

As-tu déjà essayé ?

Marc Apap

22/07/2004 à 12h24

J'essaye le plus possible d'avoir des rendez-vous longs. Mais je n'ai jamais dépassé 3 heures ou 3 heures 30.
Actuellement, je n'ai pas d'aussi gros "cas" en cours.
Pour les autres, le plus long à faire, ce sont les reprises de traitement canalaire, dont la durée est aléatoire.
Mise à part la mise en condition du patient qui doit accepter un traitement sur un ou deux jours, je pense que pour un tel marathon, le dentiste doit lui aussi avoir un bon entraînement physique et mental.
En ce qui concerne ces technologies "parallèles" comme le laser, je demande à voir. Tous les adeptes de la méthode (dont Algi) ne tarissent pas d'éloges à son égard, mais les radios qu'il nous a envoyées ne m'ont pas spécialement convaincu de sa supériorité. Je n'ai pas répondu à Algi, parce que je n'ai pas pris le temps de faire une analyse précise de ses résultats. Ma question est : les mêmes résultats ne peuvent ils pas être obtenus, dans le même temps, sans laser ?
Personnellement, je suis assez hostile à l'utilisation de ces appareils lourds, volumineux et coûteux qui représentent un périphérique supplémentaire dans une salle de soins déjà bien encombrée.

22/07/2004 à 12h54

J'ai épuré tout le fatras de conneries qui sont racontées sur le laser, et il ne rest pour moi qu'un seul effet bénéfique, la BIO STIMULATION, la cicatrisation est beaucoup plus rapide plus rapide, c'est incontestable. On pourrait faire une belle étude etc. mais quand tu as soigné sans pendant 13 ans et puis que tu te mets à l'utiliser, la différence saute aux yeux.

En endo je ne l'utilise que pour vaporiser les bouts de protaper cassés, et cela marche très bien. Cela prend du temps mais cela marche.

Rien que pour cela cela vaut la peine de l'avoir.

Les YANA"istes" vont me fondre dessus comme une nuées d'étourneaux sur un champ de maïs bien mûr, je vais aller fourbir mes armes...!

22/07/2004 à 13h01

Les gros cas viennent si tu es prêt dans ton esprit à les réaliser. C'ets le phénomène de résonnance dont Algi est maître pour en parler.

Le tout est de brancher ton cerveau sur la fréquence correcte. C'est imagé et je perçois déjà un brouhaha de protestation véhément se lever.

Les dires d'un mytho malade mental comme moi doivent être pris avec précaution, en effet si tu commences à suivre cette autre voie, il n'y a pas de retour possible.

A toi de voir.

Pense à ta famille et au bien que tu dois lui faire, alors vas-y, explose ta rentabilité en faisant de l'excellent travail et laisse les "mégoteurs" et les "b@@@@@@@@eurs" vomir leur haine sur le forum.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/07/2004 à 14h26

J'aimerais bien voir des images avant et après élimination de bouts de protaper (ou autre) cassés, volatilisés dans les canaux.
A quel niveau du canal la fracture, quelle longueur le bout, combien de temps ou d'essais de tirs laser ? Est-ce que ça marche à tous le coups ? Quelles conséquence pour la dent (chaleur, surpression ?)
Parce que si c'est si bien, je pense que le bénéfice est intéressant (au fait, quel laser ?)
Désolé, c'est mon côté scientifique qui ressort !
Amicalement

22/07/2004 à 15h14

des radios ? ecoute la prochaine fois que cela arrive j'en fais. Je m'explique, au cours de la procédure endo, je suis très soigneux et je travaille avec les loupes, je vérifie optiquement les instruments avant et après et avaec l'habitude je sais dire si le protaper remonte intact ou non (coup au coeur)

Si c'est cassé pas besoin de radio pour savoir où cela est et de combien c'est long !!!! hi hi hi

tout ce que sais c'est que je ne passe plus avec la lime n° 10 et ça fait c@!&r....

Je mets de l'h2o2 et je tire une salve, je rince, je retire, je reprends la lime et peut-être que j'arrive à "morde" et on peut sentir le contact avec le métal, je relave je tire à nouveau, cela m'a pris si mes souvenirs sont bons une histoire comme une dizaine de salves à puissance gencive + avec le laser Yap 1,34 nm, et il faut à chaque fois recouper la fibre avant chaque salve.

En fait le bout de métal fait miroir et amplifie l'effet laser au moment du tir et donc il prend tout dans la gueule en se vaporisant litéralement.

Les stroumphs noirs n'ont qu'à essayer avec un instrument tenu dans la main et puis ils tirent avec le laser, la pointe se vaporise littéralement, tu vois la fumée et un crépitement d'étincelles, le métal fuse et se vaporise. Le bout qui reste devient plus friable et tu arrives à le gratter à la lime.

conséquences ? tu peux repasser avec la lime et le canal n'est pas "éclaté" si c'est ça que tu redoutes.

On doit parler de sublimation dans ce cas, non ?

didier

22/07/2004 à 15h22

"Jeudi et vendredi prochain, un seul patient sur deux jours, seize heures de travail, au programme: "

Tu as déjà pris congé des vacances ?
Comment veux tu qu'on accorde quelque crédit à ce que tu affirmes quand tu fais le contraire le Jeudi de ce que tu annonces le Lundi ?

22/07/2004 à 15h53

Pauvre stroumph noir piqué des guêpes, je ne trouve pas d'autres mots, la mère de mon épouse (73 ans) s'est cassé le fémur hier matin, elle va être opéré cet après midi, cela se passe à Bucarest...mon épouse est roumaine.

Je t'envoie sa photo par mail et tu pourras constater que ce que je dis est vrai.

J'ai donc dû modifier mon emploi du temps.

Le patient dont je parle était prévu en septembre, un coup de téléphone et le voilà sur le fauteuil.

Mon épouse en a encore pour trois semaines au chevet de sa vieille maman et je suis de tout coeur avec elle surtout qu'elle vient de perdre son père et que son frère est aussi hospitalisé.

Tu comprendras et tu me pardonneras de vouloir rentabiliser le temps que je ne peux plus consacrer à nos vacances. Je suis obligé de rester pour mes chiens et mes filles. Nous sommes dans l'expectative de ce qui va se passer pour la maman. Et puis 12.000 euros sur deux jours c'est à ne pas négliger.

Tu aurais mieux fait de tourner septante fois ta langue dans ta bouche et t'asseoir sur tes petites mains fébriles, de rester positif au lieu de chercher à trouver des illogismes dans ce que je dis ou ce que je fais.

Tu aurais dû te demander pourquoi j'avais changé mon emploi du temps au lieu de m'accuser d'emblée de mythomanie.

J'ai un témoin, Algi a été prévenu hier de ce que je t'ai raconté. Il peut le confirmer. Prends exemple sur Algi, ça c'est un vrai mec, un super mec de chez fantastique.

Tu as certainement beaucoup de qualités et tu as aussi mieux à faire que de réagir négativement.

Vas voir ta boîte aux lettres.

Je ne te demande pas d'excuses, j'ai déjà oublié.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/07/2004 à 17h27

Il a dit vrai.....Patrick.

Concernant les troubles psy dont vous accablez Patrick sachez que ce garçon qui a certainement un sale caractére a bon fond et que si vous le preniez un peu plus dans le sens du poil....

Comme j'ai, moi ausssi un sale caractére (et je suis pas le seul, cf coups de gueule par ci par là de dénommés Gulguch ou autres...) et comme je pense qu'il vaut mieux avoir un sale caratére que pas de personnalité (mort aux tiedes!!!, je le redis)....vous savez pour qui mon coeur balance.

Concernant la sublimation des instruments cassés j'évite de trop bruler mais par contre j'arrive assez souvent à passer "autour" de l'instrument, entendez par là que une fois la bête cassée je passe du temps avec limes fines et laser et que soit j'arrive à passer un 8 ou 10 "à coté" et ensuite je travaille tout doux (si ça a cassé une fois pas besoin de remettre un 2eme bout de titane...) et ensuite je pousse pate avec laser (le blast) ce qui, souvent, suffit à emplir canal au delà de instrument même si celui ci reste dedans (à condition qu'il soit "dans" la racine et soit pas hors de l'apex). De toute façon j'ai vu suffisemment de racines pas traitées jusqu'au bout (ça bloque, ça passe pas, c'est calcifié ou dieu sait quoi encore) redevenir silencieuses aprés désinfection Hypo+H202+laser+injection pâte seule que les endo systématiquement à l'apex radio je m'en fout un peu.... (horreur!!!! sacrilége!!!! QUE de la pâte et même pas jusqu'au bout!!!! quel fumiste....).

Allez, que ça vous empéche pas de dormir.

ps: je m'arréte le 29 au soir et vous aurez pas de mes nouvelles avant le 25 ou 26/08... mais je rebosse que le 6/09.....

Hasta la viste Baby! I'll be back!comme dirait l'autre crétin de bodybuildé gouverneur....

alhoun

22/07/2004 à 18h04

le crétin, il est plein aux as, il a une jolie femme, il est gouverneur de la 7 eme puissance économique mondiale,en étant immigré de la première génération, mais tu dois avoir raison: il ne peut être que crétin.franchement.

didier

22/07/2004 à 20h33

De la provocation de ma part ? Tu n'y songes pas un seul instant j'espère, toi qui la manies avec délectation . Je ne m'y risquerais pas, je ne suis pas à la hauteur, n'est-il pas ? Seulement, si d'autres que moi, par le plus grand des hasards, s' aventuraient dans ses arcanes, il ne faudrait peut-être pas t'en étonner outre mesure : « qui sème le vent, récolte la tempête »
Me faire bobo ? Et comment va-t-il s'y prendre, ce grand garçon ? Tu ne nous avais pas habitué à tant d'humour ! J'en ai mal aux zygomatiques mais cela aura au moins eu le mérite de me faire faire de l'amuse-sculation.
Quant à pleurer, évidemment, tu as compris que ce ne peut être que de rire et j'espère surtout que le modérateur va te laisser animer tout l'été ce forum où, quand on a pris soin de faire abstraction de ta grossièreté, on éprouve un certain plaisir à te voir étaler tes posts dont certains pourraient avoir été écrits par un adolescent boutonneux...
Enfin, ma pensée n'a pas à être précisée : tout y est dit. Je n'attends donc aucune réponse respectueuse : je ne peux tout de même pas te demander l'impossible.
P.-S. Tu sais : vouloir déplaire à tout le monde est aussi de la mégalomanie.

22/07/2004 à 21h09

toi tu es donc intelligent, mais ça sert à quoi l'intelligence ? une provocation de plus...!

Aa

11/08/2004 à 02h11

euh pardon Patrick...mais voilà...allez je me lance!:

a titre indicatif et selon degrange (cours du ces de matériau paris 5)qui n'est pas le blaireau des matériaux, y'a pas pire!
Corps du tenon en étain, recouvert d'or un couple galvanique sur un seul tenon!
Le titane ne serait il pas effectivement préférable?

debrus

13/08/2004 à 14h25

electrolyte = la salive que tu laisses dedans puisque tu mets pas la digue...

ben

05/09/2004 à 15h21