Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne ampoule grillée après trois jours facturée... - Eugenol

Une ampoule grillée après trois jours facturée...

Bjorn

18/04/2006 à 23h45

Trois jours après livraison d'un fauteuil neuf, mon détartreur à lumière n'avait déjà plus sa lumière; trois semaines après mon premier coup de fil pour signaler ce problème, je reçois une ampoule neuve qu'on me facture.

Qu'en pensez-vous?
Voulez-vous connaître le nom de ce fournisseur?

Utilisateur anonyme

18/04/2006 à 23h48

je crois que tout cela n'est pas bien commercial. Peut-être le travail de communication n'a pas été fait au sein de l'entreprise pour te faire cadeau de l'ampoule. As tu téléphoné pour signaler "l'erreur"?

LdL

18/04/2006 à 23h54

Bjorn a pas le téléphone
Ca use la couche d'ozone.
Il utilise des pigeons, et c'est ça qu'on lui a facturé.

Utilisateur anonyme

18/04/2006 à 23h55

ah?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/04/2006 à 00h04

Tu nous le donnes mardi prochain?!!!!

Utilisateur banni

19/04/2006 à 00h46

A moins qu'il ne signe une reconnaissance de changement d'ampoule... En tout cas c'est pas des lumières...

024 vownvo - Eugenol
annie

19/04/2006 à 00h52

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A moins qu'il ne signe une reconnaissance de
> changement d'ampoule... En tout cas c'est pas des
> lumières...

ou alors simplement un " à voir" cela pourrait éteindre ce conflit,à sa source(de lumière bien sûr)

Amibien

19/04/2006 à 01h23

Tu as besoin d'une lumière sur le détartreur ?

Bjorn

19/04/2006 à 01h27

Non, je l'ai pris pour faire joli.

Amibien

19/04/2006 à 02h30

Bjorn Ecrivait:
> Non, je l'ai pris pour faire joli.

ahhh je pensais aussi...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

19/04/2006 à 11h05

Ben oui !c'est bien la lumière sur le détartreur, qui s'en prive encore sur ses rotatifs?

Quelle marque Bjorn?

Le mien est un LM, ton info m'intéresse autant qu'elle m'inquiète, quoique n'ayant pas encore eu ce genre de mésaventure (ça suffit comme ça!)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/04/2006 à 11h08

Oui, bon, honnetement, on est presque capable de faire un detartrage les yeux fermés, non!!???
Mais ce n'est pas le sujet:-)))

kathy1

19/04/2006 à 11h11

vous avez aussi la lampe a transluminer..; c sympa aussi dans la qualité du travail

al

19/04/2006 à 11h25

MARK Ecrivait:
> Ben oui !c'est bien la lumière sur le détartreur,
> qui s'en prive encore sur ses rotatifs?

moi. la lumière je me la suis collée entre les deux yeux avec une fibre. la lumière aux instruments, c'est de l'éclairage à la bougie et celui de la fibre, c'est celui des projecteurs du stade de france.
tous ceux qui ont fait ce choix te diront la même chose.

je pense vraiment que voir fait partie des choses absolument indispensables dans le métier que nous faisons, et que l'éclairage ponctuel que donne un instrument fibré n'est pas suffisant.

et en plus, un éclairage puissant réduit considérablement la fatigue visuelle. et nos yeux, eux n'ont pas de prix. faire l'économie de 1000 ou 1500 euros, est à mon sens une hérésie. si, si, je pèse mes mots... il t'a pas dit ça blique ? il aurait dû :)

Utilisateur banni

19/04/2006 à 11h25

Et le lumière sur le spray air et eau, vous avez ou pas?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

19/04/2006 à 14h52

al Ecrivait:
-> moi. la lumière je me la suis collée entre les
> deux yeux avec une fibre. la lumière aux
> instruments, c'est de l'éclairage à la bougie et
> celui de la fibre, c'est celui des projecteurs du
> stade de france.
> tous ceux qui ont fait ce choix te diront la même
> chose.
>
> je pense vraiment que voir fait partie des choses
> absolument indispensables dans le métier que nous
> faisons, et que l'éclairage ponctuel que donne un
> instrument fibré n'est pas suffisant.
>
> et en plus, un éclairage puissant réduit
> considérablement la fatigue visuelle. et nos yeux,
> eux n'ont pas de prix. faire l'économie de 1000 ou
> 1500 euros, est à mon sens une hérésie. si, si, je
> pèse mes mots... il t'a pas dit ça blique ? il
> aurait dû :)
>

C'est un fait, chaque fois que je fais un détartarge-surfaçage-irrigation avec loupes et LED, le confort est évidemment supérieur.

Toutefois un détartrage semestriel chez un patient sujet au tartre, mais ayant néanmoins une hygiène parfaite, nécessite rarement une séance de plus de 30mn, et j'avoue, dans ce cas me contenter de mon éclairage du Power Hand, à LED et non à fibre, en lui-même supérieur à ce que fait la conurrence tant en intensité qu'en température d'éclairage et à fortiori en étendue du champ.

Le flemme, sans doute , mais aussi parce que certains m'ont dissuadé de travailler systématiquement en fort grossissement et éclairage trop intense, afin d'éviter une habitude préjudiciable à un vue extra clinique.
Pour cela il m'arrive de diminuer l'intensité de ma LED (rhéostat sur casque) aussi en séance composites assez longue, en alternance avec le filtre inactinique, pour n'avoir pas à trop accomoder vu la grande différence d'intensité lumineuse.

Doit-on me brûler pour cela monsieur l'Inquisiteur? :)