Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes dents toutes neuves en 2 heures pour toute la vie - Eugenol

des dents toutes neuves en 2 heures pour toute la vie

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

20/04/2006 à 11h02

Bon, si j'ai bien compris , ce truc c'est Nick & Tuck (? pas sûr, je ne regarde pas) chez DreamWorks!
Vive l'implanto raisonnée et raisonnable, en résumé?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/04/2006 à 11h08

non dans Nip Tuck y baisent.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/04/2006 à 11h11

Alhoun, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est le principe même de la "vulgarisation". En quoi est-ce que ce type d'information apporte quoi que ce soit au grand public ? Qu'est-ce qu'il en a foutre, le grand public, de savoir qu'il existe des techniques d'implantologie sans lambeau ?
Moi je me met à la place de tata ginette qui voit ce film et qu'est-ce que je retiens ?
- qu'il est possible de poser des implants sans faire de chirurgie
- qu'il est possible d'avoir de nouvelles dents en passant en tout et pour tout deux heures sur le fauteuil du dentiste (voir même une heure si on en croit le marketoïde).
Deux "raccourcis", deux idées fausses.

J'imagine si Maillefer avait fait la même chose avec le protaper "faites dévitaliser vos dents en cinq minutes" (bah oui, parceque le grand public la cônicité variable, il s'en tamponne).

Après, il ne faudra pas s'étonner qu'on nous considère comme des vendeurs de prothèse "quoi, 10 000 euros pour un petit truc de rien du tout en deux heures sans chirurgie ?"

alhoun

20/04/2006 à 11h39

avant de penser lambeau ou chirurgie, le patient va simplement être sensibilisé à l'existence des implants.après, qu'on lui dédramatise le truc à l'extrême, c'est le boulot de son chir dent de mettre les pendules à l'heure.
je suis conscient des dérives qui peuvent en découler. récemment, une patiente avec un devis pour un sinus et trois implants m'a parlé du laser, je lui ai dit que je n'en ai pas, et que dans son cas particulier , cela n'apportait rien, avec dans ma voix un agacement évident: j'ai perdu la patiente.
un autre cas, la semaine dernière: une gamine de 17 ans, agénésies multiples, prélèvement extrabuccal obligatoire, devis signé, rendez vous pris avec le maxillo et l'anesthésiste, c'était compter sans l'émission de courbet!!!
donc le message est à double tranchant, mais dieu merci, les gens raisonnables savent faire la part des choses! la patiente laser, je suis soulagé de la voir partir.
la jeune patiente en revanche, c'est pour moi un vrai échec de communication contre lequel je n'ai pu lutter.

SIRE!

20/04/2006 à 12h08

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> celui qui le traite d'ordure est un imbécile qui
> ne connaît ni la qualité, ni l'expérience, ni la
> rigueur de jmm.
> dans tout travail de vulgarisation, il y a des
> raccourcis, pourquoi s'en offusquer?
>.

celui qui a parlé d'ordure est peut-être un peu excessif mais ton copain s'est fait sa petite pub'en racontant n'importe quoi à l'insu de ses confrères et en mentant aux gens.
Ni très déontologique ni très honnête. Pas joli, joli en tous cas...

alhoun

20/04/2006 à 12h13

voilà, on arrive au blocage psychologique de ceux pour qui ce genre de travail est hors de portée.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/04/2006 à 12h17

SIRE! Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Ni très déontologique

vous en avez pas marre de nous sortir la déontologie à tout bout de champs!!

Utilisateur banni

20/04/2006 à 12h18

C'est vrai ça , c'est pas trés déontologique!

Utilisateur anonyme

20/04/2006 à 12h20

euh ca veut dire quoi déontologique ;p

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/04/2006 à 12h20

c'est ce qu'on dit quand on sait pas quoi dire!

al

20/04/2006 à 12h20

t'es gentil pour le "blocage psychologique" alhoun. on t'a connu plus incisif.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/04/2006 à 12h21

al Ecrivait:
> t'es gentil pour le "blocage psychologique"
> alhoun. on t'a connu plus incisif.

il fait une cure de déméprisation!

al

20/04/2006 à 12h23

mdr

alhoun

20/04/2006 à 12h44

oais, mais quand je lis certains trucs, la rechute guette...

alhoun

20/04/2006 à 12h45

SIRE! Ecrivait:

>
>
racontant n'importe quoi à l'insu de ses
> confrères

alain, réponds si t'as une couille!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/04/2006 à 12h46

mdr

Amibien

20/04/2006 à 12h59

Primo Nobel pousse à la charrette pour une simple raison, ils veulent mettre dans l'esprit du plus grand nombre que les implants dorénavant ça peut se poser vite et recevoir les dents immédiatement... l'objectif est clair, obliger les praticiens à aller vers leur système suite à la pression venant d'en bas, celle du peuple qui réclamera ce type d'approche...

Secundo, la patiente laser de Alhoun m'interpelle, si j'avais été à sa place, j'aurais demandé pourquoi elle veut faire ça au laser, et si le devis associé au plan de traitement avait été conséquent (25.000 euros) j'aurais dit qu'elle a vraiment de la chance car je viens juste de le commander suite à une formation faite le mois dernier et il arrive la semaine prochaine... En plus, elle a vraiment raison d'y croire car le laser, c'est génial...

Le jour du placement des implants, un peu de lumière bleue avec la lampe polaoffice, cela ne peut nuire et tout le monde est content... hi hi hi

Nobel y va bien au culot, alors pourquoi pas nous ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/04/2006 à 13h07

Amibien Ecrivait:

> Secundo, la patiente laser de Alhoun m'interpelle,
> si j'avais été à sa place, j'aurais demandé
> pourquoi elle veut faire ça au laser, et si le
> devis associé au plan de traitement avait été
> conséquent (25.000 euros)

3 implants et un sinus!!!

alhoun baisse tes prix!!!

SIRE !

20/04/2006 à 13h07

alhoun Ecrivait:
> voilà, on arrive au blocage psychologique de ceux
> pour qui ce genre de travail est hors de
> portée.
>

Tu as la grosse tête mon gars.
Tu n'es pas le seul à faire de l'implanto et cela ne nous donne aucune supériorité .
Certainement pas de dire n'importe quoi, dans les médias de surcroit.
Quant à la déontologie, c'est ce qui permet d'être autre chose qu'un marchand de tapis.
Pas sur que cela t'intérèsse en effet.

alhoun

20/04/2006 à 13h09

pas sur, pas sur.....

al

20/04/2006 à 13h10

et voilà, il va nous le racasser en pleine cure...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/04/2006 à 13h14

Il y a quelque temps, un membre de ma belle-famille m'a raconté avec fierté que son dentiste lui avait fait une anesthésie avec un appareil "qui n'est possédé en France que par moins de 1000 dentistes" (je suppose que c'est le quicksleeper). Je me suis contenté d'un "mouais" tout en bouillonnant intérieurement, surtout que je sais que cet éminent praticien dit à ses patients qu'il faut refaire les composites tous les trois ans et qu'il soigne les maladies parodontales (qui sont dûes comme chacun le sait à des dents trop serrées) en prescrivant un dentifrice "spécial".

Maintenant, en ce qui concerne l'implanto, on en a déjà discuté, mais tant que les "formateurs" continueront à penser que moins il y a de praticiens qui en posent et plus ça leur laisse de patients pour eux, la situation restera comme elle l'est actuellement.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/04/2006 à 13h16

Le Choixpeau magique Ecrivait:

> Maintenant, en ce qui concerne l'implanto, on en a
> déjà discuté, mais tant que les "formateurs"
> continueront à penser que moins il y a de
> praticiens qui en posent et plus ça leur laisse de
> patients pour eux, la situation restera comme elle
> l'est actuellement.
>

je pense pas que ce soit le problème principal.

al

20/04/2006 à 13h23

faudra expliquer, choixpeau, pourquoi y a tellement de formations d'implanto alors. proposées par les formateurs en question...

Amibien

20/04/2006 à 13h24

al Ecrivait:
> et voilà, il va nous le racasser en pleine cure...

quoi ! il a arrêté de fumer ?