Tous les forums
agénésie multiple
19/04/2006 à 22h56
Patient de 10 ans 1/2
Agénésie 13,12,22,23,43,41,31,37
En bas j'arrive à gérer l'affaire sans trop de problème avec la persistance des ddl, mais en haut la 52 est partie et les dents maxillaires de ce côté se mésialisent...
Je me demande quoi faire pour aider l'os au niveau des dents manquantes de se développer en prévision de poser des implants à l'age adulte, tout en ménageant l'espace suffisant dans ces futures zones édentées ?
Un traitement ortho fixe me paraît indiqué mais cela ne résout pas le problème de devoir maintenir les espaces tout en permettant la croissance une fois l'ortho terminée...
Que faire ? Agir au mieux en prévoyant de greffer plus tard ou bien avez-vous une meilleure idée ?
20/04/2006 à 09h40
Oups, je me réponds à moi-même, histoire de garder le plat au chaud...
Ceci est une vraie question les gras euh les gars, ... et les garces ! euhhh ... vos grâces ! (excusez-moi)
Une question, de proposer aux prémolaires et molaires maxillaires de se mésialiser pour poser les "4" à la place des canines manquantes ? votre avis ?
20/04/2006 à 11h07
Amibien,
tu sais bien que ta decision therapeutique va dependre des donnees sagittales,transversales et verticales de ton patient
en conservant les dents de lait et en favorisant la croissance(plaque a verin ou mainteneurs d'espace fixes),tu donnes toutes ses chances aux maxillaires pour de futurs implants
mais tu peux aussi essayer les migrations dentaires plus tard en MB ou pas(cf techniques creatives de Dancha)pour creer de l'os ou fermer les espaces
le probleme a aussi ete aborde dans beaucoup d'autres posts
y a t-il urgence (esthetique,fonctionnelle) avec la perte de la 52?
pas de doc pour un avis plus precis?
20/04/2006 à 13h04
catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien,
> tu sais bien que ta decision therapeutique va
> dependre des donnees sagittales,transversales et
> verticales de ton patient
>
> en conservant les dents de lait et en favorisant
> la croissance(plaque a verin ou mainteneurs
> d'espace fixes),tu donnes toutes ses chances aux
> maxillaires pour de futurs implants
>
> mais tu peux aussi essayer les migrations
> dentaires plus tard en MB ou pas(cf techniques
> creatives de Dancha)pour creer de l'os ou fermer
> les espaces
> le probleme a aussi ete aborde dans beaucoup
> d'autres posts
>
> y a t-il urgence (esthetique,fonctionnelle) avec
> la perte de la 52?
> pas de doc pour un avis plus precis?
Bonjour Catrose,
je ne viens jamais sur le site ortho et je te remercie de me dire qu'il existe une méthode vers laquelle je ne manquerai pas de me tourner, je vais donc effectuer des recherches studieuses...
alors, tu viens toujours le 3 juin ? je prépare une soirée d'enfer avec Carole et toute la bande... hi hi hi
P.S. je vais poster les docs pour plus d'avis...