Tous les forums
CARCD
20/04/2006 à 18h36
Bonjour à toutes et à tous ! Quelqu'un aurait-il eu vent de l'annonce du conseil d'état, déclarant la fin du monopole de notre sainte CARCD ??..
20/04/2006 à 18h37
Comme le vent tourne souvent, il vaut mieux se méfier...
Sainte CARCD Amen...
20/04/2006 à 18h47
moi j'en ai eu vent,mais à chaque fois on objecte que ce n'est que du vent,difficile à saisir,faut attendre un peu que cela se matérialise
20/04/2006 à 18h47
Le monopole, oui elle l'a perdu. Par contre le caractère obligatoire de la cotisation retraite demeure, meme dans les lois européennes.
Or il n'y a pas de concurent agrée.
Donc elle n'a plus un monopole de droit, mais de fait.
Donc tu payes ta cotiation. Et ne sois pas trop naif des propos des guignols de l'APOL.
20/04/2006 à 18h56
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et ne sois pas trop
> naif des propos des guignols de l'APOL.
par contre ils ont des super tenons
20/04/2006 à 19h05
Merci..LdL.. de me conseiller de ne pas céder à la naïveté.. j'en prend note ! Mais ça n'empêche que l'on peut se renseigner. Donc, si je comprends bien tes propos, on pourait éventuellemnt cotiser à une autre caisse, à condition que celle-ci soit agréée ??
20/04/2006 à 19h42
athos Ecrivait:
> oui, mais ...en plus...
c'est déja au moins ça!
20/04/2006 à 20h46
Qu'en penser?...Je reconnais être interpellé...
http://www.finmonopolesecu.conscience-politique.org/L_Enjeu_CARCD.pdf
20/04/2006 à 21h13
Et que penser de ceci?....
http://www.dentiste.org/articles/gronde.pdf
Ca me semble pas très structuré quand même non?
20/04/2006 à 21h34
Bon, effectivement... cet article de J.François Prévost, qui a quand même l'air de toucher sa bille sur le sujet, laisse plus que perplexe !! Quand on voit les montants de cotisations, y a quand même de quoi se bouger pour demander un avis ferme et définitif sur la question... mais à qui ?
20/04/2006 à 21h54
Aucune position officielle de nos syndicats?...Seraient ils trop occupés à se taper dessus?... :-))
20/04/2006 à 22h58
la réponse de la cnsd ce jour ds le cdf
à vous de juger
http://www.cnsd.fr/modules.php?name=Editorial&op=edito
20/04/2006 à 23h40
TRADUCTION : CNSD et CARDCD même combat non?...
N'y aurait il pas des liens entre les 2 structures carrément non?
Car le discours officiel ça a l'odeur d'une certaine propagande non?
21/04/2006 à 00h01
de toute facon la CNSD va toujours a l encontre de notre profession. Le plus beau: ils ont dit etre pour des sanctions pour ceux qui s installent dans des zone ou il y a deja trop de dentistes, alors que meme le ministere et la sécu sont contre la coércission....
21/04/2006 à 00h03
docdent Ecrivait:
> TRADUCTION : CNSD et CARDCD même combat non?...
> N'y aurait il pas des liens entre les 2 structures
> carrément non?
> Car le discours officiel ça a l'odeur d'une
> certaine propagande non?
il faut encore expliquer ce genre de choses à nos confrères????
Le président de la CARCD est dirigeant de la cnsd, les élus de la carcd sont issus de listes cnsd (plus grand syndicat dentaire , donc plus d'élus, c'est la démocratie, on aime ou non n'aime pas).
Comme le cnqaos, les FOC, etc etc
21/04/2006 à 00h06
Salamandre Ecrivait:
> de toute facon la CNSD va toujours a l encontre de
> notre profession. Le plus beau: ils ont dit etre
> pour des sanctions pour ceux qui s installent dans
> des zone ou il y a deja trop de dentistes, alors
> que meme le ministere et la sécu sont contre la
> coércission....
peut être mais pourquoi la cnsd représente 70% des syndiqués (selon ses dires) que 15500 ont leur carte à cette organisation??
je voudrais toujours comprendre et cela fait des années que je cherche: les seules réponse qui me viennen ne sont guère glorieuse pour notre profession, je dois donc me tromper!
21/04/2006 à 01h10
Il y a des moments où je trouve que l'organisation de notre profession ressemble à une organisation mafieuse avec chaque composante qui controle son "milieu" à elle....
Premier exemple : les facs....Je me suis bien rendu compte que pour "faire carrière" il faut "connaître" et être "reconnu" et que nos chers representants universitaires sont avant tout reconnus pour leurs compétences "politiques" et pas toujours professionnelles...
Et les syndicats , vus de l'extérieur, ça me donne pas envie de m'investir. Et je trouve cela dommage...
21/04/2006 à 10h20
Pour en revenir à nos moutons... si il existait une alternative à la CARCD, si une jurisprudence existait, la CARCD n'exploserait-elle pas ? Moi, personnellement ça me dérangerait...pas du tout !! Ne faudrait-il pas se fédérer pour "ouvrir" une nouvelle voie ??
21/04/2006 à 10h24
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,140129,142414#msg-142414
lire à ce sujet le témoignage fort interessant de JYM..
23/04/2006 à 20h55
Ok le monopole est perdu....
Si la retraite est obligatoire .... c'est comme l'assurance auto... il n'ya a pas que la Maif ou l'AXA....
la retraite n'est pas obligatoire auprès d'un "organisme agrée" elle peut être faite auprès d'une assurance vie européenne ... et déductible à partir du moment où elle remplace la cotisation CARCD....
Me répondre le contraire revient à dire que le monopole existe toujours....
Pour l'assurance maladie il faut être assurer auprès d'un assurance agrée... il en existe... la question de se battre pour faire valoir ses droit revient à un choix personnel... pour ma part je préfère l'apol que les PD mous des synbdicats qui vont fiare le Beau dans les ministères pour récolter une augmentation des trois sous en nous sabrant tout le côté libéral.... Je ne comprends pas qu'ils ne s'occupent pas de faire sauter la convention puisque même le conseil d'état permet aujourd'hui à un patient de se faire soigner en dehors de tout cararctère d'urgence en Europe et de se faire rempbourser comme s'il se faiait soigner en France. Or il n'a pas de frontière communautaire et donc le patient doit bénéficier du même droit en Fance en se faisant soigner cher un non conventionné....
26/04/2006 à 11h38
PD, je ne sais pas, je ne les fréquente pas, mais rougeots, c'est certain pour les avoir croisés à l'ADF. J'ai voulu en découdre avec un sur son territoire, mais devant les odeurs de vinasse, j'ai du reculer.
26/04/2006 à 11h41
Je sais, je me répète, mais franchement j'ai eu vraiment honte d'être officiellement représenté par ça.