Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque lire en occluso? - Eugenol

que lire en occluso?

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone

20/04/2006 à 22h40

Pour un débutant, vous conseillez quelles lectures?
Le Gall- Lauret et Dawson c'est déja fait.
Isaie a t il un site, et y a-t-il un topic résumant ses interventions?
La lecture est passionnante mais la synthèse de toutes ses interventions complexes.
Merci d'avance.

isaïe

20/04/2006 à 23h10

Cher nouveau venu,
La synthèse aura lieu à Paris lors du deuxième congrès de la Révolution Occlusale.
Ce sera non seulement une synthèse, mais aussi l'occasion de présenter plusieurs "premières" neuromusculaires très déstabilisantes (les termes des deux neuro rencontrés ce matin même après une heure d'un exposé pétri de logique et de raison).
A l'issue de cette rencontre et des discussions serrées qui ne manqueront pas d'apparaître, ce serait peut-être utile de prévoir effectivement un solide résumé pour les praticien(ne)s intéressé(e)s, la forme restera sans doute à déterminer.

Amibien

21/04/2006 à 00h56

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
ce
> serait peut-être utile de prévoir effectivement un
> solide résumé pour les praticien(ne)s
> intéressé(e)s, la forme restera sans doute à
> déterminer.

Il serait bon de prévoir filmer les interventions !!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/04/2006 à 02h07

Pour repondre a newone, pour l'instant en occluso, seuls Pedro Planas et Isaie m'ont permis d'avancer concretement dans le domaine dentaire. Je ne sais si à Paris Planas aura sa place, mais je sais, instinctivement que si il était encore parmis nous, il aurait été curieux d'écouter ISaie et qu'on lui aurait réserve une place.

isaïe

21/04/2006 à 09h32

Il serait intéressant de pouvoir parler de la supraclusion et de son origine qui pourrait conditionner la prise en charge. Il y aurait aussi un commentaire occlusal à faire sur les collages des pistes directes et sur les effets sur le tonus des pistes indirectes. Et réfléchir sur les conditions d'expansion "spontanée" des arcades, donc sur les meulages Planas.

Amibien

21/04/2006 à 10h33

isaïe Ecrivait:
> Il serait intéressant de pouvoir parler de la
> supraclusion et de son origine qui pourrait
> conditionner la prise en charge. Il y aurait aussi
> un commentaire occlusal à faire sur les collages
> des pistes directes et sur les effets sur le tonus
> des pistes indirectes. Et réfléchir sur les
> conditions d'expansion "spontanée" des arcades,
> donc sur les meulages Planas.

à ce sujet, je démarre un traitement orthodontique fixe chez un petit garçon où la relation entre la supracclusion et la dysharmonie témoignent du marasme psychique dans lequel il se trouve...

Malheureusement, je ne pourrai faire les photos que dans une semaine et je ne manquerai pas de vous montrer ce cas...

J'en parle car je voudrais vérifier si suite au fait que "j'ouvre la boîte" l'esprit va "s'ouvrir également" ?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

25/04/2006 à 01h29

Bouhhouou, je vais rien comprendre à paris ...

Pépé

25/04/2006 à 13h05

T'inquiètes pas Oméga on sera 2.
Et puis j'ai cru comprendre que toi tu serais le cobaye ;o))

Oméga

25/04/2006 à 13h15

Comme je disais à amibien, je veux une roue et des graines de tournesol, sinon je fais la grève.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/05/2006 à 11h03

Pour aller chez Isaïe:

http://users.skynet.be/danielgoidts/co.html

Algi

05/05/2006 à 11h53

Omega: relis ton polycop sur les SB et planas, tu l'as depuis un moment je crois sinon je te le réadresse (pariel pépé, c'est avec plaisir que je t'enverrai tout ça si t'as pas déjà).

Pour répondre à l'amibe: bien sûr que si tu ouvres la boite à dents tu ouves l'esprit parceque tu libéres la posture (regardes bien les patients en supra: posture de la depression, vouté et tête penchée en avant... reléve la DV et tu redresses la tête, tu peux regarder devant toi et pas par terre.... rien que ça c'est déjà énorme!).

A bientot à paris, je sens que ça va déménager!

Algi

05/05/2006 à 11h55

Newone: passe moi ton mail par MP et je t'enverrai le topo sur l'ortho fonctionnelle, pas ininteressant si tu veux te lancer dans les rehabilitations occlusales.

venusa

06/05/2006 à 10h52

Bonjour
Etant moi meme newune,peux tu me les envoyer à moi aussi?Merci d'avance.SAM

ZORBECA

06/05/2006 à 13h35

Amibien Ecrivait:

>
>
>
>
> à ce sujet, je démarre un traitement orthodontique fixe chez un petit garçon où la relation entre la supracclusion et la dysharmonie témoignent du marasme psychique dans lequel il se trouve...
>
> Malheureusement, je ne pourrai faire les photos
> que dans une semaine et je ne manquerai pas de
> vous montrer ce cas...
>
> J'en parle car je voudrais vérifier si suite au
> fait que "j'ouvre la boîte" l'esprit va "s'ouvrir également" ?

Si c'était si simple!!!!

jeff2

06/05/2006 à 13h44

ZORBECA Ecrivait:
> Si c'était si simple!!!!

c'est peut etre moins complique qu'il n'y parait.
Dans la tres belle revue trimsestrielle de yoga Iyengar, il y a un article sur le yoga therapeutique.
Comme il n'y a pas de "psy" en Inde, quand ca va pas le "guru" te donnes des postures (asanas a faire) et cette therapie semble fonctionner.
Reste a savoir si le probleme de postures peut induire sur la psychée.
D'etre vouté, et avec des exercices soit de yoga soit d'autres tu te redresse et t'influence dans ton comportement.
Je pense qu'independemment de savoir comment le patient D'amibien est arrivé en 2/2, , je pense que le fait d'ouvrir la boite, va effectivement, ouvrir l'esprit, car là ce n'est pas un asana qui va lever la supra.

Amibien

06/05/2006 à 16h17

ZORBECA Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
>
> >
> >
> >
> >
> > à ce sujet, je démarre un traitement
> orthodontique fixe chez un petit garçon où la
> relation entre la supracclusion et la dysharmonie
> témoignent du marasme psychique dans lequel il se
> trouve...
> >
> > Malheureusement, je ne pourrai faire les photos
> > que dans une semaine et je ne manquerai pas de
> > vous montrer ce cas...
> >
> > J'en parle car je voudrais vérifier si suite au
> > fait que "j'ouvre la boîte" l'esprit va
> "s'ouvrir également" ?
>
>
> Si c'était si simple!!!!

Jeff2 a raison, le patient me sourit maintenant et me parle spontanément !!!!!!!!!!! les photos bientôt

ZORBECA

06/05/2006 à 16h42

Amibien Ecrivait:

>
> Jeff2 a raison, le patient me sourit maintenant et me parle spontanément !!!!!!!!!!! les photos bientôt

28 années que je bosse comme attaché dans un Hôpital psychiatrique et autres établissements (autistes...) je vais suivre avec beaucoup d'intérêts.

J'avais déja soulevé ce problème en ODF, sur un sujet de catrose.

ZORBECA

06/05/2006 à 16h56

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?4,135692,137045#msg-137045

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

06/05/2006 à 21h21

Je viens de lire le site d'isaie.
Intéressant et assez effrayant a priori...
A experimenter, apres avoir acquis et maitrisé les bases quand même (le niveau a Carole atteint je m'y met).
Si j'ai bien compris, les patients ne se plaignent pas au départ des symptomes de pathologies occlusales tels que "typiquement" décrit.
Je recevrai volontiers le poly sus cité mais je n'arrive pas a m'inscrire. Du coup pas possibilite de MP. L'adresse mail est qd meme valable. Merci d'avance.

ZORBECA

12/05/2006 à 21h08

> > Amibien Ecrivait:

> Jeff2 a raison, le patient me sourit maintenant et
> me parle spontanément !!!!!!!!!!! les photos
> bientôt

1 semaine plus tard....les photos! les photos!

Est-ce le fils du barman? (Tu sais la fameuse pano). je peux te fournir des pièces détachées pour ta mercédès...

aka

01/06/2006 à 00h51

je suis orthoptiste : quand est-ce que je dois vous envoyer mes patients en echec ou recidive reguliere? sous entendu plutot chez vous que chez un podo ou un kiné , osteo... un petit moyen de depistage rapide ?

la posturo m'epate! en meme temps ca rappelle quand même bcp les principes de la medecine chinoise...

jeff2

01/06/2006 à 01h00

on va essayer de depatouiller tout ca le week end prochain entre les osteos, les posturos, les dentistes, les ceuxquisoccupentdesyeux, on va essayer de trouver des protocoles pour chacuns et crois moi si on arrive a faire ca, ca va se savoir!!

Amibien

02/06/2006 à 14h33

jeff2 Ecrivait:
> on va essayer de depatouiller tout ca le week end
> prochain entre les osteos, les posturos, les
> dentistes, les ceuxquisoccupentdesyeux, on va
> essayer de trouver des protocoles pour chacuns et
> crois moi si on arrive a faire ca, ca va se
> savoir!!

tu vois que finalement tu veux aussi changer le monde... à demain et en forme ! ne venez pas la tête dans le cul !!!!!!!!!!!!!!!!

Oméga

02/06/2006 à 15h34

Je suis crevé de ma semaine et je prends l'avion à 7h00, ce qui est une heure indue pour moi, mais sans problèmes.

isaïe

02/06/2006 à 16h04

TGV 6h20 pour être sur le pré vers 9h, que les témoins me pardonnent quelques minutes de retard éventuel...
Jeff2, le Dalaï Lama est près de chez moi, rien à transmettre?

12