Cookie Consent byPrivacyPolicies.combio multiples à 13 ans - Eugenol

bio multiples à 13 ans

mj

21/04/2006 à 00h48

bonsoir,
jeune patiente de 13 ans rapatriées de russie, je soigne le reste de la famille, gens sérieux sympas, motivés pour l'hygiène, les RDV, c'est OK.
elle a toutes ces dents définitives (sauf les 8)et nous avons compté 18 dents cariées, surtout les molaires et prémolaires avec carie MOD et très profondes, bien sûr. j'ai commencé à traiter 5 dents, nettoyer au maximum les dents mais il reste de la carie au ras du plafond des chambres pulpaires. sur les molaires, j'ai déjà des pulpes rétractées.les dents sont asymptomatiques. je temporise avec des irm.
j'ose pas faire toutes ces bios, ça me déprime. comment gérer les reconstitutions après ? je ne me vois pas couronner toutes ses molaires et ses prémolaires ...
un avis...


PLOC

21/04/2006 à 04h37

Bin oui, t'as pas le choix:faut se lancer ou avoir un meilleur ennemi chez qui envoyer

si germes des 8 et 6 OU 7 très délabrées(faudra choisir) possible d'extraire mais ODF derrière si ext 6
endo
RCR ou IC + couronnes prov longue durée(ion molaires et résines cuites ou résines s/metal pr esthetiques)
surveillance +hygiène
si les parents ne se lassent pas, finition ds 2 ou 3ans ...
surtout faire un plan de ttt à long terme avec avis ODF et une évaluation du cout intemédiaire(cour prov = HN) et definitif car si les finances ne suivent pas,inutile de démarrer endo et prothèses fixes...

si tu ne le sens pas service pédo fac si tu exerces près d'une ville avec fac odonto

Bonne chance


débutante

21/04/2006 à 15h23

d'accord avec Ploc, pas la peine d'attendre que ça empire et autant profiter de leur motivation.
coiffes pédos sur les molaires si le budget suit, prémolaires résine pour l'esthétique ça me parait pas mal.
bonne chance!


ploc

22/04/2006 à 06h01

puisque débutante et moi on se recoupe(ouf enfin des qui s'intéressent à la pédo) tiens ns au courant