Tous les forums
probléme d'allergie
21/04/2006 à 23h44
je souffre depuis 1 mois d'une allergie que je n'arrive pas à expliquer j'ai des taches rouges au visage surtout autour de l'oeil gauche et les paumettes gonflés et ça me demange je suis sure que ça vient d'un produit que j'utilise au cabinet mais je ne sais pas lequel. quand j'ai pris un petit congé de 5 jours tout est rentré dans l'ordre mais je ne peut pas fuire le cabinet tout le temps
je prend des antihistaminiques et je met une créme à base de cotricoide sur le conseil d'un dermato
je veux svp savoir si quelqu'un a eu dejà le meme probléme et quel sont les produits les plus allergisants dans un cabinet dentaire
j'ai changé de masque je met de grandes lunettes que j'ai changé aussi je ne peut faire de test de sensibilisation pour tout les produits
AIDEZ MOI SVP JE SUIS PERDUE ET AU BORD DE LA DEPRIME
Jai oublié de dire que j'exerce depuis 14 ans et ça ne m'est jammais arrivé
merci a tous
21/04/2006 à 23h55
qqun de ma famille a eu de gros probleme avec des produits ANIOS
a part ca je te conseillerai deja d'enlever masque et lunettes
c'est peut être bête mais vaut la peine d'essayer
évites les lingettes
évites les sprays
gardes les gants pour malaxer les silicones
moi j'ai eu un doute et ai changé mes gants pour des modeles nitrile
ma dermatite est partie comme ca
on va te sortir de là
22/04/2006 à 00h12
je pense que ça vient du masque.
Quelle partie du masque, j'en sais rien : peut etre la barre metallique qui pince le nez ou la matière du masque elle même...
Ma petite assistante a eu cela, il n'y a pas longtemps alors qu'elle porte le masque depuis belle lurette...hypersensibilité spontanée...
Quoiqu'il en soit, pr confimer cela, je lui ai fait coller des pansements (pour plaie, ceux
vendus en pharmacie, classiques)au niveau du masque côté visage, en regard des pommettes notamment. Et oh miracle, c'est parti en qq jours. La matiére du masque ne doit absolument pas toucher la peau.
Donc avant de faire une batterie de tests, essaie et regarde ce que ça donne...
22/04/2006 à 02h50
C'est en effet le plus probable, faouz, bien pensé. En attendant, en étant prudente, peut etre éviter tout masque pendant un mois, pour voir. Aussi, bien entendu , changer la marque de gants vers des hypoallergéniques, car tu as peut etre frotté ton oeil et déclenché une réaction de défense.
Courage, mimiz, on est avec toi, tu vas trouver. Et continue a poster pour rendre compte de l'évolution de ce probleme qui nous touche tous , prat et assistantes.
22/04/2006 à 09h12
le stress?
la poudre des gants, les masques,(bien vu), ton produit de desinfection dermato, ...
commence par eliminet 5 produits par semaine et des que ca va mieux, tu fais le test sur ces 5 uniquement, histoire de savoir qd meme, bon courage
22/04/2006 à 10h54
Quand tu prends ton café au cabinet au lieu de bosser, enléve la cuillére quand tu le bois...
22/04/2006 à 11h55
PURODOR a aussi une gamme de produits bio pour le cabinet, lingettes, etc...
22/04/2006 à 16h45
je vous remercie tous pour votre soutien pour ceux qui ont parlé de gants je ne crois pas que ce soit la cause de cette allergie car je n'ai
rien aux mains
bon week end à tous
22/04/2006 à 16h59
j'ai eu il y a longtemps un pbme allergique , au nickel , lorsque je retouchais une couronne metal, je devais me projeter de la limaille sur le visage ou simplement ulterieurement me toucher le visage et je declarais une violente allergie cutanée et conjonctivite ...
je n'utilise plus de nickel chrome depuis longtemps , mais je deois tjrs me mefier , le nickel est fréquent , clés, bijoux , montres ...