Cookie Consent byPrivacyPolicies.comToutes chtites caries. - Eugenol

Toutes chtites caries.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/04/2006 à 22h08

je crois qu'on parle de microdentisterie ici.
Il ne s'agit pas de faire un "trou en diagonale dans la dent".
Pour controler la proprete des parois un microscope me semble imperatif etant donne la petitesse de la cavite... Pour l'obturation je suis d'accord c plus rapide.
Sinon peut etre avec du carisolv... mais les excavateurs speciaux ne passent pas dans la cavité...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/04/2006 à 01h24

Parfois, plutôt que de faire un micro-trou, il vaut mieux ne pas faire de trou du tout.
Moi, je parle de cavités nettement visibles sur une radio bite wing, et de l'usage d'une fraise à congé d'un diamètre de 1,6 mm environ.
Parce que plus petit, il faut pouvoir boucher et ce n'est pas évident.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

28/04/2006 à 02h08

Si je te suis, tu fais un tunnel a la fraise de pc diametre 0.16 sans te poser trop de questions et tu bouches au verre io?
Oui c'est pas bete...
Moi j'y allais avec des fraises boule tungstene 0.08.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

30/04/2006 à 18h54

Tunnelisation par fossette occlusale, en privilégiant l'économie tissulaire du côté de la crêter marginale, donc descente très progressive et très en biais.
Protection avant effraction dans l'embrasure, par fraction modelée de matrice métallique, inserrée sans coin de bois, son mouvement indiquant l'appui de la fraise sur celle-ci.
Changement de fraise pour un mini-roue lenticulaire en vue de la finition des bords (et j'appelle de mes voeux la création d'un modèle avec la partie du dessus MOUSSE!)
Changement de la matrice métallique par une matrice transparente, avec coin translucide.
Décontamination CHX en solution aqueuse.
Primer au Microbush X
Bondind, idem
Flow, attente de sa répartition, lente.
Polymérisation, puis couches successives jusqu'à oblitéraition de la cavité d'accès en occlusal.
Elimination du film de bonbing débordant sur faces proximales avec l' Excess Remover de LM Dental.
Le cas échéant disques Super Snap de Shofu

N'utilisant pas (encore?) les inserts sonores, les microfraises seraient selon moi plus délicates et plus délabrantes en usgae inter-proximal par abord vestibulaire ou palatin.

Je songe à acquérir des inserts ultrasonores, mais ceux-ci me paraissent encore gros.

Un microscope c'est sûrement bien, mais des primsmatiques x4,5 c'est déjà très suffisant pour trouver ses instruments encore trop gros, par rapport aux volumes à travailler!

Cotation SC9 x nombre de face et de dents concernées en une seule séance.

Pour le diamètre de mes boules je te renseignerai plus tard, je les ai laissées au cabinet...
Mais je te rassure, elle ne sont certainement pas plus grosses que les tiennes :)))

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

02/05/2006 à 14h29

KOMETT 8830 DIAM 09
DENTAL EMCO MI801 DIAM 09
en réalité, la cavité d'accès atteint au final un diamètre plus large, de toute façon nécessaire à la finition des bords de la cavité proximale avec fraise roue:
KOMETT 8953 DIAM 14
DENTAL EMCO MI802 DIAM 14

12