Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlu dans la tribune dentaire - Eugenol

lu dans la tribune dentaire

alhoun

26/04/2006 à 20h42

quand c'est ma femme qui conduit.
qu'est-ce qu'elle a pris!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/04/2006 à 20h44

la femme au volant...

enfin là on s'égare!!

c'est pas tout ça mais moi on m'attends pour l'apéro...

alhoun

26/04/2006 à 20h46

moi ce soir, l'apéro, c'est au cabinet. j'ai de la visite!!

Pépé

26/04/2006 à 22h05

Je m'immisce dans la conversation pour évoquer la rentabilité.
Depuis que je fais mettre des implants pour remplacer les dents unitaires à la place des bridges (je ne fais que la prothèse) je ne fais qu'une couronne au lieu de 3, je n'appelle pas ça de la rentabilité, mais j'éprouve la satisfaction d'avoir proposé le traitement idéal et çà, çà n'a pas de prix à mes yeux.

PS Alhoun: pécuniaire pas pécunier, c'est invariable.

Amibien

26/04/2006 à 22h07

Pépé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
(je ne fais que la prothèse) je ne fais
> qu'une couronne au lieu de 3, je n'appelle pas ça
> de la rentabilité,

la rentabilité est bien pour celui qui pose l'implant...

024 vownvo - Eugenol
annie

26/04/2006 à 22h12

mac Ecrivait:
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> > Quand à savoir si c'est cher ou pas, là, je
> suis
> > désolé, mais si, c'est cher. C'est même très
> cher.
>
>
>
> à court terme peut être.
>
> mais pour un édentement unitaire le coût est
> quasiment identique à un bridge 3 éléments et sur
> un implant unitaire on a un taux de succès à 10
> ans de 90% alors que pour un bridge à 10 ans on a
> un taux de succès de 50 % .
>
> donc à moyen et long terme coût bien inférieur
> pour un bénéfice supérieur.

c'est quoi ces statistiques,les bridges durent plus de 1O ans,toujours pareil ça dépend un peu du praticien,comme les implants d'ailleurs

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/04/2006 à 00h58

ça vient de Carl Misch.

024 vownvo - Eugenol
annie

27/04/2006 à 02h37

voila autre chose

L'après-midi Carl Misch, fait état d'une étude comparative menée en 1996 par Balsh et al. parue dans le J. Oral Maxillo facial, passée relativement inaperçue, et qui relate à propos d'un seul implant remplaçant une molaire qu'il y a 98 % d'échecs, et que par contre il n'y avait plus que 8 % d'échecs si deux implants étaient utilisés dans la même situation.

98% d'echecs!!!!
les statistiques,faut en prendre et en laisser

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

27/04/2006 à 03h05

J'accepte volontiers les statistiques relatives aux implants, mais 50% d'échec à 10 ans pour les bridges, faut quand même pas déconner!

Endos au tire-nerf? En tous cas insuffisantes?
Absence d'obturations coronaires sous coiffe ou pilier?
Adaptation nulle ou parodontalement iatrogène des piliers?
Tailles délabrantes et inconsidérées sur dents vivantes non protégées?

auxquels on pourrait ajouter des facteurs d'échecs communs avec ceux sur implant:

Facteurs occlusaux insuffisamment pris en compte?
Suivi du patient et maintenance nulle?
évidemment mieux contrôlés par un praticien passé aux implants, car le progrès se retrouve dans tous les aspects de l'exercice du dit praticien.

Comme dit Annie, une statistique n'est qu'une statistique, et j'ajouterai : dépendant des critères et du contexte, donc possiblement faussée.

Mieux vaut développer d'autres arguments pour défendre l'implanto, à commencer par l'élimination, de fait, des trois premiers facteurs d'échec cités.

A-t-on jamais voulu défendre la propulsion automobile en citant les statistiques d'accidents en voiture à chevaux?

Faut se calmer!

Avec 50% d'échec sur 10 ans, autant changer de métier!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/04/2006 à 03h09

Y a bien 75% de traitements canalaires incorrects, et pourtant on est encore là!!!
On ne peut que faire mieux.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/04/2006 à 10h31

ces statistiques c'est pas moi qui les ai inventées, cela dit elles me paraissent réalistes, mais j'imagine bien que des praticiens comme vous ont de meilleurs résultats.

maintenant si vous êtes pas d'accord qu'attendez vous pour publier?

alhoun

27/04/2006 à 13h07

Pépé Ecrivait:

> Depuis que je fais mettre des implants pour
> remplacer les dents unitaires à la place des
> bridges (je ne fais que la prothèse) je ne fais
> qu'une couronne au lieu de 3, je n'appelle pas ça
> de la rentabilité.

OK, alors parlons temps et chiffres.

un bridge 3 éléments esthétiques: combien de temps de préparation, et combien de frais de laboratoire.

une couronne sur implant: combien de temps, combien de frais.

ZORBECA

27/04/2006 à 13h11

steph Ecrivait:
> Y a bien 75% de traitements canalaires incorrects,
> et pourtant on est encore là!!!
> On ne peut que faire mieux.

Et combien de français qui ne se lavent pas les dents ?

peu importe

28/04/2006 à 15h32

alhoun Ecrivait:
> héhé, enfin un aigri qui se réveille.
>
> en tout cas, en dehors du poste minable du dessus,
> c'est exactement la tournure qu'ont donnée athos
> et al à ce post que je voulais au départ.
> alors pour répondre a mark, qui exige souvent des
> réponses: mark, tu as tendance à mon sens, à faire
> en même temps les questions et les réponses, et en
> ce qui me concerne, tu limites dès lors les
> possibilités d'échange.
> n'y vois aucune malice.

rassure-toi
je ne suis ni aigri ni jaloux
mais les propos de BT sont empreints de suffisance et ton post empreint de mépris ... minable

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2006 à 16h14

peu importe Ecrivait:
> rassure-toi
> je ne suis ni aigri ni jaloux
> mais les propos de BT sont empreints de suffisance
> et ton post empreint de mépris ... minable

pourrais tu développer.

merci.

MARK

29/04/2006 à 01h38

mac Ecrivait:
> peu importe Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rassure-toi
> > je ne suis ni aigri ni jaloux
> > mais les propos de BT sont empreints de
> suffisance
> > et ton post empreint de mépris ... minable
>
>
>
> pourrais tu développer.
>
> merci.

Pardon Mac, au risque de faire erreur, mais si j'en crois la formule, tu semble te tromper sur l'identité du petit noir.

Il y aurait donc plus d'un parano sur ce forum? :))))

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/04/2006 à 07h27

je me trompe pas sur son identité, c'est peu importe.

le parano c'est toi mon grand!

MARK

29/04/2006 à 13h36

mac Ecrivait:
> je me trompe pas sur son identité, c'est peu
> importe.
>
> le parano c'est toi mon grand!

Ca je savais, c'était l'hyppothèse de départ :)
Il s'agit donc d'un emprunt ;)

Moi je dis: trop de noirs en petite culotte!

Amibien

29/04/2006 à 16h00

Mais laisse donc tomber les clowns !

Modérateur

04/05/2006 à 17h46

alhoun, c'est malin, toi qui voulait défendre Touati, on l'a sur le dos et Krief (rédac chef) avec.

Le problème, c'est qu'il a même pas lu ce que tu as écrit ! toi qui pensait encenser Touati !

Bon et qui va payer les frais du procès maintenant :)

Nous allons publier ce que la tribune dentaire écrit sur nous, même si nous ne sommes pas cités nommément. Si au moins ils nous lisaient réellement, ils auraient eu l'intelligence de se rendre compte qu'ils écrivent des conneries. On leur a dit au téléphone !

Et nous informons Bernard Touati, et André Krief, qu'Eugenol est uin forum libre et public, et que rien ne les empêchent de venir défendre ou attaquer quelques membre d'Eugenol que ce soit.

et alhoun, va falloir que t'arrêtes les provoc. Mais qu'est-ce qu'on raconte ? Surtout n'arrête pas, nous on t'aime comme ça et pour ça ! Si au moins ils avaient eu l'intelligence de se renseigner pour savoir qui tu es et que ton crédo est de défendre l'excellence. T'as encore du boulot pour faire passer ton deuxième degré à toute la profession :):)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/05/2006 à 17h56

modo si bebert rappelle tu peux lui demander pour les nouveaux tarifs c'est quand.

parce que là on commence à s'inquieter...

alhoun

04/05/2006 à 18h23

ça y est, c'est encore de ma faute.

LdL

04/05/2006 à 18h38

mac Ecrivait:
> modo si bebert rappelle tu peux lui demander pour
> les nouveaux tarifs c'est quand.
>
> parce que là on commence à s'inquieter...

MDR !!!

Bon Alhoun, t'as compris, reste sage.

Modérateur

04/05/2006 à 18h42

Bon puisque tu veux tout savoir, voilà ce qui est à la publication, envoyé pour info par le rédac chef de la tribune dentaire.

Nous relayons d'autant plus évidemment ses propos, que beaucoup de "fréquentants" d'eugenol, taxent le forum d'élitiste.

Donc si nous sommes aussi taxé de poubelle, ça remet les pendules à l'heure. C'est que nous devons être dans un juste milieu. Ah et puis nous avons informé André Krief, qu'il n'y avait pas un mais plusieurs créateurs du forum. Il aurait mieux fait de se renseigner là aussi.

Alors l'édito :

"Au sujet de propos tenus sur le forum d’un certain site dentaire !

Depuis un certain temps des propos calomnieux et diffamatoires sont tenus (sous couvert de pseudos) par les intervenants dudit forum à l’encontre de certaines personnes de la profession en particulier et de La Tribune Dentaire en général. Ces propos empreints d’une certaine grossièreté ne valorisent pas notre exercice et c’est là où le bât blesse : on peut être pour ou contre les idées de quelqu’un, on peut apprécier ou non la personnalité d’une consœur ou d’un confrère, mais on n’a pas le droit de mépriser ou de salir l’image de personnes physiques ou d’une équipe ! La Tribune Dentaire n’est pas élitiste contrairement à ce qui est dit au sein de ce site, car les praticiens (en exercice) qui choisissent les articles tentent de faire de leur mieux pour coller à l’actualité des omnipraticiens, qu’ils soient installés dans le 8ème ou le 16ème arrondissement de Paris (est-ce une tare d’exercer dans les beaux quartiers ?), ou dans des endroits plus anonymes de notre beau pays (c’est souvent là que sont réalisés les plus beaux travaux par des praticiens consciencieux, dignes de ce nom).
Dans La Tribune Dentaire, nous avons choisi le parti pris de La Liberté de Tout Dire, à visage découvert : nous bousculons sans ménagement certaines « pointures de la profession », nous interrogeons des praticiens qui s’expriment sur des sujets ou des méthodes qui font « avancer » la profession, nous mettons en avant les difficultés rencontrées dans notre pratique quotidienne face à une nomenclature obsolète, nous dénonçons certaines décisions, mais nous le faisons toujours dans le respect d’autrui, de son travail et de sa dignité, qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une équipe.
Celle ou celui qui pense qu’une restauration prothétique réalisée en Seine-Saint-Denis ou à l’Etoile n’est pas soumise aux mêmes règles et parfois aux mêmes aléas de parcours et de pérennité, se trompe lourdement et fait véritablement preuve d’une méconnaissance totale des structures dentaires. Certes l’hygiène bucco-dentaire est différente à Aubervilliers et Avenue Kléber (quoiqu’il ne fasse pas faire de cette affirmation une généralité), certes les tarifs pratiqués ne sont pas les mêmes (là encore, nous sommes parfois loin de la réalité), mais il faut bien garder à l’esprit que tout praticien a la possibilité de faire évoluer la qualité de sa patientèle au fil du temps : nos patients évoluent mais certains praticiens, et là il s’agit d’un mal purement franco-français, font du sur place en pédalant le nez dans le guidon, sans jamais quitter leur cabinet pour aller se former !
Oui, La Tribune Dentaire continuera à donner la parole à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur le plan professionnel, les plus connus comme les anonymes (en citant toujours leur nom), sans discrimination de lieu ou de mode d’exercice, car nous exerçons le même métier, qui est celui de fournir un service de soins de qualité à nos patients quel que soit leur niveau social ou leurs origines.
Les « ténors » de la profession le sont devenus car ils travaillent énormément : pour avoir accompagné certains d’entre eux lors de conférences données en France ou à l’étranger, je peux affirmer, que derrière chaque conférence, derrière toute iconographie, derrière chaque article rédigé, il y a des heures et des heures « volées » à la vie privée, au détriment bien souvent d’un conjoint ou d’enfants.
J’ai déjà exprimé de vive voix, au créateur du site, mon étonnement devant sa passivité face à la violence des propos exprimés sur le forum dudit site : il m’avait semblé en avoir pris conscience (à retardement), mais je pense m’être trompé sur la « vigueur » de sa prise de conscience…ou alors, ce forum constituerait-il son « fonds de commerce », ce que j’ai du mal à imaginer de la part d’un confrère…pour l’instant, il bénéficie de la « présomption d’innocence », à charge pour lui de prendre les mesures qui s’imposent pour que son site, au demeurant fort agréable, ne devienne pas une poubelle.
André Krief
Omnipraticien (Colombes, 92) "

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/05/2006 à 18h43

pffff...

1...91011...