Tous les forums
Le sens des priorités
26/04/2006 à 13h11
Je connais un CD qui n'a pas d'autoclave, une salle de soins qui ressemble plus à une étable qu'autre chose, et le zigue travaille sans gants. Mais il vient de s'offrir un laser pour 55000 euros.
Y a pas comme un problème dans l'énoncé?
26/04/2006 à 13h12
bin oui, un laser coûte 30000! il s'est fait avoir.
y a une justice quand même!
26/04/2006 à 13h16
Le Seigneur a châtié cet hérétique non hygiènique !
;-)
26/04/2006 à 13h25
le maxx Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je connais un CD qui n'a pas d'autoclave
Peut etre qu'il sous-traite
>, une
> salle de soins qui ressemble plus à une étable
> qu'autre chose,
Si la déco te plait pas, faut pas en faire une montagne.
> et le zigue travaille sans gants.
Tu sais, c'est plus tactile de passer le tire nerf avant le bourre pate... avec des gants on ne sent rien...
> Mais il vient de s'offrir un laser pour 55000
> euros.
Comme quoi on peut entuber le pire des margoulins.
26/04/2006 à 13h55
alhoun Ecrivait:
> bin oui, un laser coûte 30000! il s'est fait
> avoir.
> y a une justice quand même!
il y a des lasers qui coûtent plus que ça, il doit aussi faire de la dermato ou de la chir esthétique à ses heures perdues...
26/04/2006 à 13h59
Ca doit être ça ! Il découpe des tôles pendant l'heure de midi ...
26/04/2006 à 15h06
Amibien Ecrivait:
"il y a des lasers qui coûtent plus que ça"
Le Kavo doit faire à peu près 70000 euros si on ne m'a pas dit de bêtises.
26/04/2006 à 19h44
Exact! à mon sens il les vaut, puisqu'il n'a pas d'équivalence.
Mias on peut aussi attendre que le laser atteigne le prix des meilleurs autoclaves , afin de choisir entre l'un et l'autre :))))
26/04/2006 à 19h49
MARK Ecrivait:
> Exact! à mon sens il les vaut, puisqu'il n'a pas
> d'équivalence.
> Mias on peut aussi attendre que le laser atteigne
> le prix des meilleurs autoclaves , afin de choisir
> entre l'un et l'autre :))))
si le laser stérélise tout,plus besoin d'autoclave,on soigne les infections transmises au laser
26/04/2006 à 20h31
beaucoup de praticiens pensent encore helas que la sterilisation est accessoire!!! c'est aussi ce type de praticien que l'on rencontre parfois dans certaine formation sur le référenciel AFAQ par exemple... va comprendre Charles!!!
l'incohérence est dans l'air du temps!!!
26/04/2006 à 20h41
A mon avis il fait parti de ceux qui pensent que la stérilisation n'apporte rien à son travail et qu'il est plus que facultatif pour son confort et surtout celui du patient de dépenser 6000e dans un autoclave....
Le Laser, par contre il doit trouver ça indispensable.....
J'espère en tout cas qu'après une extraction le patient ressort avec une ordonnance d' antibiotique car là ça devient automatique!!
26/04/2006 à 21h54
Ca vous surprend ? Regardez certains patients quand on leur explique ce qu'ils ont à faire sur leurs molaires et qu'ils refusent les soins sophistiqués : pourquoi tout ça, si je n'ai pas mal. Et dans le fond, ça ne se voit pas.
On trouve le même comportement chez certains dentistes : pourquoi la sté ? Personne ne voit si les instruments sont stériles ou seulement propres. Et qui a déjà vu une infection due à l'utilisation de matériel non stérile ? Le laser, ça se voit, ça en jette, et ça peut rapporter gros.