Tous les forums
dilemme
28/04/2006 à 01h42
alhoun Ecrivait:
------------------------------------------------------->
> be my guest, raoul, écris le en anglais, et je
> traduirai.
Oula la…. Il me pose des challenges notre alhoun
Une vis casse. Une vis peut se dévisser. Un implant peut devenir mobile pour de multiples raisons. Le bridge étant solidarisé et scellé = il faudrait déposer le tout.
Certes, il est indiqué et même recommandé de joindre les implants, mais pourquoi la supra structure ? Prothèse vissée tu ne trouveras pas ça esthétique, mais les embrasures ne le sont pas non plus. Je n’ais aucune idée des prix pratiquer chez vous. Mais a 3000 dollars par couronne + implant, il faut comme même penser a sauver ce qui est récupérable.
Une façon de répondre aux indications requises, tout en gardant tes options ouvertes en cas de pépin, c’est de placer en premier temps une infra structure de trois chappes télescopique de type Thimble crowns solidarisés, entre 2-3 dixième de millimètre d’épaisseur. Les thimbles a ras de l’épaulement des pilliers (abutments) et au deuxième tiers de la hauteur coronaire. Ceci te permettra ensuite de placer des couronnes unitaires, scellées ou vissées.
Une autre option simplifié c’est de placer une infrastructure monobloc télescopique vissée directement sur tes implants. Celle ci tiendra compte de la provision de séparation si nécessaire au futur. Par-dessus tu places des élément unitaires.
Couper un bridge une fois réalisé et scellé c’est du caca. La céramique pete et le métal apparaît en inter- proximale
By the way , les embrasures dégagées certes, mais a l’image et forme des colonnes de Buren, c’est pas vraiment nécessaire. C’est les 80’s……
C’est juste du criticisme constructif et je le partage.
28/04/2006 à 12h24
tu as raison, mais j'ai l'impression que c'est de l'anglais ancien, du normand peut-être...
bon raoul, tu pointes la solidarisation des implants par la prothèse, mais en réalité tu nous parles de la démontabilité de la prothèse. nous sommes dans des débats différents. ce que tu nous décris la à au moins le mérite de la complexité.
29/04/2006 à 09h26
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai ça ressemble à asterix chez les
> bretons.
Hey mac, tu changes de camps comme tu changes tes chaussettes? :)
29/04/2006 à 09h40
raoul Ecrivait:
>
> Hey mac, tu changes de camps comme tu changes tes
> chaussettes? :)
Raoul, mac n'a pas de camp, il se vend au plus offrant !
29/04/2006 à 09h51
J'ai bien envie de tenter le coup de l'équivalence, normalement j'aurais dû naître en Australie et puis mes parents furent envoyés à la dernière minute au Ruanda...
A lire leurs conditions c'est pas gagné d'avance !
29/04/2006 à 09h58
alhoun Ecrivait:
> tu as raison, mais j'ai l'impression que c'est de
> l'anglais ancien, du normand peut-être...
> bon raoul, tu pointes la solidarisation des
> implants par la prothèse, mais en réalité tu nous
> parles de la démontabilité de la prothèse. nous
> sommes dans des débats différents. ce que tu nous
> décris la à au moins le mérite de la
> complexité.
>
I guess it’s your elegant way out. Tfadal… I am only a guest here and have no intention of undermining you. Mabruk !
29/04/2006 à 10h22
raoul Ecrivait:
j'imagine que c'est une façon elegante de botter en touche, je suis invité ici mais n'ai pas l'intention de vous miner et alhoun est un petit ange radieux
voilaaaaaaaaaaaa....a un poil pres...
29/04/2006 à 11h06
mais non raoul, mais non, tu es ici chez toi, et ton texte est (?) clair.
29/04/2006 à 11h29
athos Ecrivait:
> raoul Ecrivait:
>
> j'imagine que c'est une façon elegante de botter
> en touche, je suis invité ici mais n'ai pas
> l'intention de vous miner et alhoun est un petit
> ange radieux
>
>
> voilaaaaaaaaaaaa....a un poil pres...
>
>
C'est de google France cette traduction?
29/04/2006 à 11h31
alhoun Ecrivait:
> mais non raoul, mais non, tu es ici chez toi, et
> ton texte est (?) clair.
Sahteyn ya alhoun!
29/04/2006 à 11h40
raoul Ecrivait:
> C'est de google France cette traduction?
pfff...meme pas! mossieur fait le difficile? bin mossieur se debrouillera tout seul, na.
29/04/2006 à 12h03
Mais non, mais non cher athos. Reviens s.t.p
C’est super ta traduction … a un poil frisé près :)
29/04/2006 à 14h53
Alors d'un côté tu as les extractologues implantologistes fous qui ne s'intéressent qu'à l'argent et de l'autre les écoparodontistes qui recueillent les pauvres dents abandonnées dont plus personne ne veut ?
A moins qu'il s'agisse de la lutte des implantoréhabilitateurs pragmatiques contre les paromasturbologistes qui pompent des euros par milliers pour gagner un dixième de millimètre d'os avant l'avulsion ?
On s'y perd...
29/04/2006 à 15h38
Tant que le patient n'a pas à consulter un proctologue à la fin parce qu'il s'est fait e...ber par l'une des deux méthodes sus-citées qui n'a finalement pas marchée, tout va bien...
29/04/2006 à 15h44
mac prend le camp de l'argent... Etonnant non?
29/04/2006 à 15h53
Finalement, il n'y que les endodontistes qui sont honnetes et qui se font honorer à leur juste valeur..;))..
29/04/2006 à 15h54
Regarde par la fenêtre et que vois-tu ? Le monde avec des gens qui s'affairent partout, d'autres qui se promènent, certains qui se parlent, qui rigolent, etc...
Maintenant tu prends une peinture à l'argent et tu enduis cettre vitre au moyen d'un pinceau, tu laisses sècher...
Je te demande maintenant que vois-tu dans cette vitre ? Toi-même, tu as réalisé un miroir !