Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel Panoramique numèrique choisir ? - Eugenol

Quel Panoramique numèrique choisir ?

frank2

05/12/2004 à 15h37

Merci pour vos réponse, doucement le choix se dégage puisque je suis également sous julie...
Planmeca semble prendre une courte avance, mais je dois encore voir des gens concernant O'wandy cette semaine.
Au niveau tarif, O'wandy se situe où?

cyberquenottes

09/12/2004 à 18h49

j'ai vu le catalogue des offres owandy ADF et il existe 2 modeles de pano owandy , fonction du pilotage de la pano ( entre autres )

il me semble me souvenir des 2 prix...

environ 28 000 et 32 000 euros

lolozoul

09/12/2004 à 19h31

quelqu'un voit il une différence entre la trophypan et la cranex base d ? ( je ne parle pas tarif ) pour une utilisation avec le logiciel mudem pour digorra

Raf

10/12/2004 à 23h04

Ayant finalement opté pour la proline de planmeca je suis ravi.

Les réglages du bloc incisivo canin sont plus facile avec la proline grace au micromoteur par rapport a la trophy(je ne connais pas les autres)

Nous sommes 3 praticiens sous Visiodent avec 6 postes informtiques. Le logiciel Dimaxis qui pilote la pano est installé sur tout les postes et la passerelle se fait automatiquement dans visiodent grace au bouton imagerie ext 2. Il est aussi simple d'acquerir la pano et de la consulté sur tous les postes comme une retro numerique.

Cela fait 1 mois que la pano est installée et nous n'avons pas encore eu un bug.

hum

10/12/2004 à 23h18

j'utilise Owandy depuis septembre sous julie:
aucun problême de réseau,aucun bug,mais il faut quand même savoir piloter et règler.Salut.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/01/2005 à 18h35

çà y est , la imax owandy a été installé en une demi journée, prise en main 15 minutes et premier cliché impeccable, l'interfaçage direct avec Julie est très pratique. j'ai mis un PC supplémentaire relié au réseau et dédié à la pano dans son local.
à propos j'ai une pano argentique avec statif céphalo à vendre...pas cher mais très très lourde

@+

pseudo

26/01/2005 à 19h54

l'interface ou "pilotage" de julie owandy est très bien faite.
Cela n'est-il pas simplement une passerelle vers le logiciel d'imagerie du Stratos de Villa Medicali?
Il me semble que l'on est déjà dans l'ère des passerelles et qu'on ne nous dit rien.

Pseudo

14/02/2005 à 19h15

Il me semble que Julie intègre la panoramique dans le même module que le capteur. Je pense qu'il n'y a pas de passerelle.

pseudo

15/02/2005 à 00h05

S'il n'y a pas de passerelle, cela signifie que
le module de traitement de l'image à l'écran de julie intégre
l'image fournie par le module de programmation du capteur qui est celui du Stratos?
Dans leur informations, il faudra bien que les concepteurs soient plus clairs
et définissent un jour un format standard d'"image" ou de signal
qui permet aux modules logiciels de communiquer entre eux.
Sinon, nous serons condamnés à consommer des produits jetables à la maintenance impossible.

pspike

09/06/2005 à 18h38

Interface de la panoramique Owandy dans julie tres simple d'utilisation et elle permet d'enregistrer les réglages propre au patient. Je conseil la pano Owandy pour les utilisateurs de Julie et la Gendex pour les autres.

dentcreuse

10/07/2005 à 09h42

depuisjuin 2005 on m'a installé la panoramique owandy easy maisj'aiun probleme ilapparait une tache blanche au niveau du bloc incisivo canin inferieur l'instalateur ainsi que le technicien de julie sont incapables de me preciser l'origine de cette tache.
y a t il des confreres ayant le meme pb, on me dit que je place mal le patient .
merci de votre reponse

gerard87

10/07/2005 à 11h25

salut tu doit demande a la ste qui va te la monter ou a la ste de controle d agrement
en simplifiant du plomb 0.5 SUR 2metres de haut
fenetre plombe ou video alim 220v dif 30MA inter
marche arret voyant sur porte contact de porte
12m2 avec un mini de 1.5M de cote

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

10/07/2005 à 18h12

dentcreuse a écrit:
-------------------------------------------------------
il apparait une tache blanche au niveau du bloc incisivo canin inferieur

Il pourrait s'agir de la colonne vertébrale qui se superpose aux incisives inférieures.
Ce serait plus clair avec une image compressée que tu nous posterais.

S'il s'avère que c'est le cas, deux conclusions:
-il faut faire effectuer un pas de 20 à 30 cm en avant par ton patient quand tu as réglé les différents plans.
-ton installateur et le technicien sont des brêles.

A noter que planmeca pour éviter cette zone blanche réduit la vitesse de passage de la source de rayonnement quand elle passe derrière la colonne.
Les autres marques s'en tirent par une augmentation de la quantité de rayons et il paraît que c'est moins bien.

ameli

18/08/2005 à 17h26

Bien entendu, je ne suis pas utilisateur de pano, mais je suis un lecteur attentif de ces panos qu'on m'envoie régulièrement.
Chacun voit midi à sa porte, et tout le monde paraît satisfait de son matériel. Tant mieux.
Cependant, pour en voir beaucoup, il y a de nettes différences entre les matériels.
Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, la pano OP100D de chez Instrumentarium donne les meilleures images, et de loin. Elle est un peu plus chère, d'après ce que je sais, mais le résultat est surprenant. Je suis désolé de le dire aussi crûment, mais Trophy ou Planméca, à comparer, ça fait amateur !
Je suis étonné qu'elle ne soit pas plus répandue chez les dentistes. Il est vrai que les fournisseurs qui la proposent visent plutôt les radiologues et les hopitaux.

Autre sujet, et pour rectifier le propos de domi38, le planméca réduit bien sa vitesse de passage derrière le rachis, mais comme il ne module pas le rayonnement émis, ça augmente considérablement la dose reçue, car il est émis plus longtemps. A cause de ce ralentissement, ce matériel n'est plus proposé à la vente dans plusieurs pays. Il vaut mieux augmenter le voltage, ce qui a pour effet de diminuer la dose !

ZORBECA

18/08/2005 à 21h21

Pourquoi tu en vois beaucoup?

J'ai une trophy, c'est bien, mais nettement de moins bonne qualité que les panos des radiologues.

Mais quel bel outil pour le diagnostic et la communication.

ameli

19/08/2005 à 12h22

J'en vois beaucoup car certains orthodontistes me les envoient, et j'en demande de temps en temps pour vérifier.
Certains patients, qui n'ont pas confiance en leur praticien, viennent aussi spontanément me les montrer ! Je jette un oeil et au revoir ...
Et quand je fais une analyse d'activité, et que j'ai des doutes, je les prescris moi-même, au nom du service médical qui paie la facture.

Mais je partage ton point de vue : pour un exercice d'omnipratique, un Trophy, Planméca ou du matériel analogue est très largement suffisant. Ils sont d'un recours très appréciable dans la prise de décision et un outil d'information et de motivation remarquable.

De là à dire qu'on est béat d'admiration devant la qualité des images, il y a un pas que je ne franchis pas. Pour le franchir, il faut pouvoir comparer avec d'autres images. J'ai la chance de pouvoir le faire. Et quand on me présente une image d'une très grande qualité, je téléphone au praticien et ça ne loupe jamais : c'est de l'Instrumentarium. Pour relativiser, on m'a dit aussi que l'appareil est un peu plus cher, mais qu'on pouvait y adapter un scanner. Donc, en dentisterie, ce serait plutôt un investissement pour un implanto.
Rassure-toi, ils ne me paient pas pour faire de la pub, et je ne les connais pas !

D'autre part, je suis persuadé que les réglements en radiologie vont très sérieusement changer et que les contrôles seront systématiques et plus tatillons. On devra suivre les législations de nos voisins. Ca a d'ailleurs déjà commencé puisque les agréments ne sont donnés que pour 5 ans. Des experts agréés viendront vérifier les installations et faire les mesures de rayonnements émis par les machines.
J'ai fait vérifier la semaine dernière l'appareil du contrôle dentaire, un Trophy de 2 ans. Tout est aux normes. Mais les mesures donnent un énorme manque de précision de l'image. On ne peut pas y remédier, car c'est bien la machine qui a un manque qualitatif. En fait, c'est le capteur qui est en cause.
On m'a expliqué que ces manques qualitatifs sont dommageables, car le praticien, pour obtenir une bonne image, a la tentation forte de recommencer sa radio et de multiplier donc les rayonnements.
Donc, les contrôles porteront aussi sur la qualité !
Mais dans mon exercice particulier, ai-je besoin d'une image parfaite ? non, donc, je m'en contente...à regret.

ZORBECA

19/08/2005 à 14h44

Avez vous des statistiques sur le pourcentage de praticiens disposant d'une panoramique au cabinet.

Merci

A+

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/08/2005 à 14h47

Pour avoir comparer deux pano d'un même patient l'une sur trophy l'autre sur instrumentarium, la différence de qualité en faveur de cette dernière est incontestable et justifie la diff de tarif à mon avis.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/08/2005 à 16h08

quelle est la différence de tarif entre les 2 machines?

Au cab, on a une gendex (ou cranex, je sais plus) avec le développeur digora.

On perd tous le bénéfice du numérique avec cette étape de scanner. En plus, les manoeuvres pour les transférer sous visio sont hyper galères et aucune assistante n'a le courage de le faire. On imprime donc sur une feuille papier, c'est nul....

Et la qualité est vraiment loin d'être au top.

Les clichés de la planméca me paraissaient nettement mieux.

ameli

19/08/2005 à 17h50

A ma connaissance, mais ça demande à être vérifié, la Trophy ferait 32000E et l'Instrumentarium un peu moins de 40000E.

Je ne connais pas les stats concernant ces équipements, mais pour voir beaucoup de feuilles de soins comprtant des Z21, il est incontestable que ça se généralise. Surtout pour les cabinets avec plusieurs praticiens, ça devient la norme !

Question perfide : avec la CCAM il y aura une modification tarifaire. En +, en -, ...on n'en sait rien encore. Pour ceux qui ont fait un achat récent, j'espère qu'il n'auront pas à modifier leur tableau d'amortissement. J'espère aussi que ces acquisitions de matériel, qui sont intéressantes sur le plan qualité du travail, ne seront pas remises en cause.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

20/08/2005 à 17h21

merci améli pour la précision.

la planméca semble aussi supérieure à la trophy.

reste à savoir si l'instrumentarium a un logiciel d'exploitation facilement compatible avec nos logiciels dentaires.

dentcreuse

21/08/2005 à 12h12

ne vous equipez surtout pas de la pano owandy easy de chez julie, je suis dans la m.... depuis juin les panos sont nuls juste bon pour compter les nombres de dents et encore???
Le pb c'est qu'ils n'arrivent pas à me depanner et me reproche de ne pas savoir positionner le patient.
Le hic dernierement le responsable d'owandy me dit que j'ai acheté un appareil owandy trop simple et c'est pour ca que mes clichés sont merdiques alors que mon revendeur (SYNERGIE) fait l'autruche il ne repond pas au telephone.
Quelqu'un peut me conseiller pour porter l'affaire au contentieux avec les clichés à l'appui comment faire vu l'investissement assez important
merci de votre aide

cyberquenottes

21/08/2005 à 17h36

assurance juridique ???

tu prends alors date pour une expertise

1/ LRAR owandy demandant annulation de la vente pour vice caché ( objet non conforme a l'usage qu'on entend en faire

2/ RDV avec expert de ton assurance juridique et convocation de qqun de chez Julie qui DOIT alors faire fonctionner la machine

doczim

27/08/2005 à 23h11

INSTRUMENTARIUM l'OP100D

Patrick

20/09/2005 à 16h34

Le choix du panoramique est fonction de plusieurs critères ... prix, qualité des clichés, look etc ...
Mais aussi des doses utilisées !
L'un des plus mauvais est le Trophypan (Kodak 8000) puisque la dose pour un adlute moyen est de 73 Kv avec 12 mA plus qu'avec un film conventionnel !!!
Evidement pas visible au premier coup d'oeil puisqu'il faut simplement cliquer sur des morphologies et des types de patients mais à y regarder de plus près c'est effarant.