Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction des dents de sagesse maxillaire incluses - Eugenol

Extraction des dents de sagesse maxillaire incluses

Raekwon

27/04/2006 à 17h25

Comment pratique-t-on l'incision de ce cas?
Faut-il faire une ostéotomie?

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

28/04/2006 à 16h30

rassure moi t'es pas chir-dent ? si c'est le cas n'imagine meme pas commencer à faire de la chir en apprenant par correspondance... ca marche juste pour les formations de secrétaire médicale !

carole

28/04/2006 à 20h49

tout d' abord, bain de bouche à l' eau de lourdes....
oups...pas pu m' empécher...

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

01/05/2006 à 22h50

dites donc vous etes un peu salops, il demande peut etre des tours de main pour la voie d'abord?
Ou les techniques utilisé par certain qui differe pas mal des bouquins.
En plus faut bien se lancer pour apprendre.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/05/2006 à 01h08

voici ma technique : incision de décharge en mésial de la 7, qui suit le collet pour aller sur la tubérosité.

Décollement de l'ensemble. souvent il faut dégager un peu l'os alvéolaire vestibulaire tres fin à ce niveau, donc , pas de probleme ( fraise à os sur piece à main ). Ce dégagement permet un acces plus facile pour glisser un syndesmotome entre la 7 et la 8 . Suture : juste un point sur la décharge entre la 6 et la 7, le reste du lambeau est plaquée par la joue.

Le risque : etre emmer... vraiment si la 8 est incluse et palatine, et si la joue est trop grosse !

voir le dessin de l'incision que je pratique.

Incision roh6ir - Eugenol

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

02/05/2006 à 02h13

mouais que du classique, mais pour empecher qu'elle ne parte dans la fosse pterygo-maxillaire vous avez quoi comme truc à part l'ecarteur en distale de la 8?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/05/2006 à 01h19

bien sur, que du classique, c'est pour cela que je n'avais pas répondu en première intention avant ton post !

rem

04/05/2006 à 18h51

A la SAPO (Gaudy), on m'a conseillé de réaliser une incision en distal de la 8, sur le tendon du ptérygoidien médial, et des incisions sulculaires en vestibulaire et palatin de 6 et 7. de cette manière, on évite d'avoir le corps adipeux de la joue qui montre son nez. De plus on évite l'artère faciale (qui est loin, ok ok mais bon).

trimarc

05/05/2006 à 20h40

perso, je laisse les 8 du haut en place, et j'attends qu'elles descendent: plus de problême de perte osseuse en distal des 7
enfin, je m'égare du sujet, mais bon

Baroud0

22/06/2006 à 17h31

Pareil : je laisse en place, de plus c'est une éventuielle réserve osseuse et on évite des souvcis sur les 7. De plus, extraire un 8 dans l'arcade est facile.

Image odged8 - Eugenol
ploc

22/06/2006 à 20h57

trimarc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> perso, je laisse les 8 du haut en place, et
> j'attends qu'elles descendent: plus de problême
> de perte osseuse en distal des 7
> enfin, je m'égare du sujet, mais bon

idem,: elles on rien demandé ces petites betes,mme pas douloureuses lors del'évolution
donc pourqui pas ext qd pointent leur nez : Ah oui, DC????(excusez moi, je m'y perds avec cette nouvelle convention)

NB: poches et perte osseuse en D des 7 sup depuis xxx années pr ext précoces: je gère !!!!

Dr - Eugenol
JeRis

23/06/2006 à 21h51

... mais si tu attends de trop avant d'extraire, ça donne ça >>> PJ

C'est la mienne ... cariée limite pulpite, sous un capuchon muqueux avec infiltrations. J'ai eu beaucoup de chance.

Evidemment, la perte osseuse distale :-( ... face distale de la 7 (heureusement pas cariée) à nettoyer consciencieusement avec la touffe terminale de la Colgate 360 + fluoration (Sensigel)

Img 0763 qxfruw - Eugenol
Img 0764 f8ip5y - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/06/2006 à 22h47

JeRis Ecrivait:
> ... mais si tu attends de trop avant d'extraire,
> ça donne ça >>> PJ
>
> C'est la mienne ... cariée limite pulpite, sous un
> capuchon muqueux avec infiltrations. J'ai eu
> beaucoup de chance.
>
> Evidemment, la perte osseuse distale :-( ... face
> distale de la 7 (heureusement pas cariée) à
> nettoyer consciencieusement avec la touffe
> terminale de la Colgate 360 + fluoration
> (Sensigel)

pas TROP attendre!: juste qd elle POINTE le nez
incision, syndesmotome et on peut retourner sur eugénol si tes RV sont d'1/2 h en moyenne

Dr - Eugenol
JeRis

24/06/2006 à 12h42

... dans mon cas, elle ne pointait même pas le nez; elle était au fond d'une poche distale à la 7 qui a permis l'infiltration.
La découverte de la carie à été fortuite, lors d'une pano de contrôle ... sueurs froides quand j'ai vu la pano!

azerty

03/07/2006 à 15h10

moi je les laiisee en place . il y a le sinus...

ameli

06/07/2006 à 19h26

azerty Ecrivait:
> il y a le sinus...

Exact, on ne sait jamais quoi en faire de cette bulle d'air inutile, alors qu'elle pourrait servir de pot à déchets portatif.
D'où l'idée suivante. On dégage cette foutue 8 qui a été inventée pour faire chier, et on tapotte dessus avec un maillet (caoutchouté, le maillet) jusqu'à ce que elle aille dans le sinus. Un point de suture, et basta.
Dans 25 ans, si n'est pas crevé avant, on ira chez alhoun se faire chirurgiquer.

Comme JeRis, il y en a une qui m'a fait des misères. Je ne lui pardonne pas.
Quand je pense que j'en ai une en bas qui se repose horizontalement sur le canal, j'ai des angoisses. J'ai montré la pano au sto. Il a menacé de se déconventionner si je venais chez lui.

nathan abbou

26/04/2010 à 12h11

Et quand on voit le sac péri-cor de la 18 qui a déjà bien rogné la racine VD de la 17 en pulpite et pourtant indemne de carie, on attend que ça passe ??!
Plus sérieusement, vous connaissez un stomato ou dentiste qui fait cette intervention chez un CMU sur Paris ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/04/2010 à 15h42

JeRis écrivait:
---------------
infiltrations. J'ai eu beaucoup de chance.
>
> Evidemment, la perte osseuse distale :-( ... face distale

----------

Faut greffe suite exo de la sagesse si perte osseuse...

--
Céramik

Chicot

26/04/2010 à 23h27

Céramik écrivait:
-----------------
> JeRis écrivait:
> ---------------
> infiltrations. J'ai eu beaucoup de chance.
> >
> > Evidemment, la perte osseuse distale :-( ... face distale
>
> ----------
>
> Faut greffe suite exo de la sagesse si perte osseuse...
>
> --
> Céramik

osseuse ou conjonctive.... ???

--
;O)