Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsauvegarde avec logiciel julie - Eugenol

sauvegarde avec logiciel julie

Olivier B.

29/04/2006 à 12h10

bonjour à tous

Je voudrais installer un systeme de sauvegarde sur un disque dur extrne.

Ma question est donc la suivante : quels sont les repertoires a sauvegarder (le repertoire d'installation de julie est il suffisant ?)

D'avance merci


pseudo

29/04/2006 à 15h03

cela devrait suffire; tu peux aussi prendre quelques précautions:
-conserver par ailleurs le fichier identifiant de l'utilisateur (const......)
-sauvegarder aussi un fichier de documents word si tu utilises word avec et/ou sans julie
-vérifier que les sauvegardes se passent correctement (programme gratuit cobian backup par exemple qui peut t'envoyer automatiquement un compte rendu de sauvegarde par mail)

ps. dure réalité nos petites machines n'ont aucun système d'alerte concernant la qualité des sauvegardes.


Olivier B.

29/04/2006 à 16h03

ok merci bcp


roro

30/04/2006 à 11h11

sauvegarder DATAS ET XRAY


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/04/2006 à 16h06

...sachant que le répertoire DATAS pése une centaine de mégas et le dossier XRAY augmente d'une trentaine de mégas par mois et par praticien.


becacine

02/05/2006 à 14h53

bien sur il faut tout sauvarder, les radios, la compta si tu fais ta compta sur julie, ceci dit pas très bon logiciel pour la compta, si tu as des documents sur traitement de texte en dehors de julie, moi aussi j'ai une sauvegarde sur un disque dur que j'enlève tous les jours et sa fonctionne très bien.


vingasoil

08/06/2006 à 21h51

bonjour, comment faites vous votre sauvegarde, copier coller, logiciel de backup ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/06/2006 à 01h06

Nous utilisons un log. de sauvegarde ,en assoc ,mis au point par s...y, notre prestataire. C'est génial, jamais planté en 5 ans de bons et loyaux services, agit en tache de fond, tu parametres tes heures et tes jours de sauvegarde et il fait tout le boulot de sauvegarde, comme un grand, tu ne te rends compte de rien et tu récupères ton disque externe le soir, nickel.
Et son programmeur pourra bien t'expliquer son fonctionnement.
Discret, de bon gout, indispensable.
Je ne gagne rien la dessus, rassurez vous.
Mais quand un bon produit avec une licence , en plus, tres raisonnable, est développée sur notre hexagone, autant le faire connaitre.
adresse en MP.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/06/2006 à 11h04

j'utilises le logiciel préconisé par adhoc et j'en suis très satisfait.

@+


azerty

09/06/2006 à 11h58

data+x ray+ ma compta exel sur dd ext


techno de passage

09/06/2006 à 19h29

Le top restant de faire non pas des copies partielles du disque dur mais des images du disque complet avec soft du type ghost ou acronis.
(moins de 20 minutes pour 8 à 9 giga)
En cas de problème pas de réinstallation de windows et de tous les autres softs et paramètres divers.
Un nouveau disque dur (dans le pire des cas) replacer l'image (15 à 20 minutes) et c'est repartis comme la veille.

http://www.acronis.com/

http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html


gidamime

10/06/2006 à 02h55

Désolé, mais si vous ne sauvegardez pas sur un support non-éffaçable (DVD-ROM), vous restez à la merci d'un éventuel virus de boot qui détruit sur votre disque dur la table d'allocation des fichiers et vous efface donc toute la sauvegarde.
Pour ma part, je grave des sauegardes sur DVD et je les archive chaque semaine et fais une sauvegarde sur disque dur chaque jour, répertoires DATAS et XRAY


azerty

10/06/2006 à 10h20

jusqu'au jour ou ton dvd deviens illisible sans que tu t'en rende compte. bie, sur que gosth est indispensable, mais pas forcemant a faire tous les jours.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2006 à 14h36

Azerty, completement ok avec toi, un ghost de temps en temps suffit amplement.
Par contre, la sauvegarde des données est capitale , doit se faire sur autant de repertoires que de jours dans le mois et elle même recopiée sur des supports différents (ordi distant VPN, DVD rom ou CD rom finalisé et surtout pas en multissession, ou zipcodé en passant le net, ou sue un autre disque dur ). La sécurité va avec la variété.


vingasoil

10/06/2006 à 17h59

pourquoi ne pas utiliser les fonctions du dos encore présent sous xp ( et même 98 pour ceux qui l'utilise encore ), créer un petit bat qui ira se glisser gentiment dans les tâches planifiées ou en raccourci sur le bureau.
L'avantage, c'est que çà ne coûte rien, on peut facilement vérifier sa sauvegarde, la planifier ou la lancer manuellement quand on veut.


hfa

11/02/2012 à 12h06

Bonjour.
Pour être garantit de pouvoir restaurer les bons fichiers (et seulement les bons), je vous encourage à utiliser le logiciel de sauvegarde externalisée Julie Backup, proposé par Owandy.

Pour un coût modique (env. 20€ par mois), Julie Backup sauvegarde les bons dossiers et les bons fichiers en temps réel au travers d'internet. Plus besoin de penser à faire une sauvegarde régulière puisqu'elle se fait au fil de l'eau, dès qu'une modification est faite dans le logiciel. Toutes les versions sont restaurables.

C'est très puissant et cela répond à tous les type de pertes de données, mineurs, comme majeurs (crash, virus, effacement, dégât des eaux, incendie, vol, etc.). De plus, vous êtes certain de répondre à l'obligation légale de sauvegarde des données patient.

Voir sur le site d'Owandy.
http://www.owandy.fr/#juliebackup.php


paradoxe

11/02/2012 à 12h19

NAS (Synology pour moi)
2 à 4 HD en miroir automatique
Tolérance de panne temps réel.
Indestructible par les virus.
Pas cher mon frère.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

11/02/2012 à 17h22

hfa écrivait:
-------------

> Pour un coût scandaleux et démontrant une cupidité assez incroyable (env. 20€ par mois), Julie Backup sauvegarde les bons
> dossiers et les bons fichiers en temps réel au travers d'internet, la société Owandy prend également ses clients pour des ânes bâtés en venant sur un forum professionnel faire de la publicité pour un service trois fois plus cher que ce que l'on peut trouver ailleurs en cherchant 5 minutes.


FYP

CC.

Edit : mea culpa, je n'avais pas lu le couplet sur nos obligations déontologiques, assez malin de jouer sur la peur du gendarme, décidément Julie essaie désespérément de se mettre au niveau de Visiodent dans la tentative de créer le modèle marketing le plus pourri : bonne nouvelle, vous y êtes presque ^^





Chicolata

11/02/2012 à 18h01

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> hfa écrivait:
> -------------
> ... trois fois plus cher que ce
> que l'on peut trouver ailleurs en cherchant 5 minutes.

>
>
>
>
Effectivement, on peut sauvegarder en ligne pour bien moins cher (et de façon très sûre).

Pour celà un site vient tout de suite à l'esprit : www.megaupload.com ;-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/03/2012 à 20h12

hfa écrivait:
-------------
>>
> Pour un coût modique (env. 20€ par mois), Julie Backup sauvegarde les bons
> dossiers et les bons fichiers en temps réel au travers d'internet. Plus besoin
> de penser à faire une sauvegarde régulière puisqu'elle se fait au fil de l'eau,
> dès qu'une modification est faite dans le logiciel. Toutes les versions sont
> restaurables.
>
> C'est très puissant et cela répond à tous les type de pertes de données,
> mineurs, comme majeurs (crash, virus, effacement, dégât des eaux, incendie, vol,
> etc.). De plus, vous êtes certain de répondre à l'obligation légale de
> sauvegarde des données patient.
>
> Voir sur le site d'Owandy.
> http://www.owandy.fr/#juliebackup.php


Bonnet
Suite à ma mésaventure (voir "JULIE / Adresses perdues"), j'ai un doute sur les sauvegardes instantanées.
Résumons: Suite à un bug inexpliqué, j'ai perdu des centaines d'adresse patient. Comme j'avais sauvegardé APRES,ces adresses incomplètes ont été sauvegardées à la place des adresses complètes et donc perdues.
Que va-t-il se passer en cas de données effacées? Ces données effacées vont aller directement dans le Back-up et tout sera perdu immédiatement. Est-ce que je me trompe?
JULIE a-t'il une réponse car il parle de bons et de mauvais fichiers. Dans mon cas, est-ce que j'aurai pu récupérer mes adresses?


acid

10/03/2012 à 14h35

Une bonne sauvegarde conserve plusieurs copies à des dates différentes.
Cela doit être 4 ou 5 copies pour julie backup pour lequel l'espace total de stockage est forcément limité d'une façon ou d'une autre.
Chez toi, tu peux avoir, si tu veux, 30 copies de 5 Go, sur les disques actuels ce n'est pas beaucoup.
Dans ton cas, supposons que c'est le fichier clients2.dat qui est corrompu.
Tu restaures la derniére copie de clients2 et tu réindexes avec l'utilitaire de julie.
Si tes adresses sont toujours absentes, tu recommences avec l'avant derniére copie etc.
Bien sûr, tu perds des informations à chaque recul dans le temps mais tu retrouves (en grande partie) tes données effacées.
Si la panne se reproduit dans quelques temps, deux mois, un mois, ou moins, ce sont sans doute des secteurs physiques du disque qui sont usés, et à un moment donné, tous les dispositifs de secours de windows, ou d'un raid si tu en as, deviennent insuffisants, il faut penser à changer de disque ou d'ordinateur.
Aujourd'hui, le matériel pro est garanti 3 ans, pour un disque tournant H24 on peut espérer une durée de vie de 5 ans, mais beaucoup moins si la ventilation n'est pas surveillée.
Tout cela est connu depuis plus de 20 ans. A mon avis,la sauvegarde en ligne apporte des avantages, mais ne résoud pas les problèmes basiques.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/03/2012 à 21h44

perso 1 To d'espace disponible

mais avec 3 disques 500 Go en raid

les données sont écrites sur les 3 disques en même temps avec une sauvegarde par mirroring sur les 3 en même temps

de mémoire si j'ai un disque dur qui flanche windows m'en avertit , je le retire du systeme et je le remplace et ca repart

le tout sans pertes de données , puisque si un secteur defectueux existe , ce qui s'ecrirait dessus s'écrit aussi ailleurs

JC , ton probleme materiel est évoqué juste au dessus ( comme je te disai ... )


lai

17/03/2012 à 08h24

Sauver...sauver... et sauver encore!
Mais, pensez-vous, de temps en temps, de faire une simulation de crash cad de restaurer Julie ailleurs(ordi portable ou domicile par exemple) pour savoir si votre sauvegarde est fidèle à ce que vous vous attendez?

Après la sauvegarde, pensez-vous, de temps en temps, à comparer le poids des fichiers sauvegarder à celui des fichiers à sauvegarder (copier-coller et autres procédés)

Il peux y avoir des surprises!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2012 à 09h38

perso j'ai un bete portable compaq a 400 roros d'il y a 2 ans

et une 2eme clé julie

et effectivement deja dit ici , il faut RESTAURER

la sauvegarde c'est bien , mais il y a 6 mois qqun qui a crashé s'est apercu qu'il n'y avait rienb dans ses sauvegardes

il faut restaurer


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

17/03/2012 à 23h14

tu as peut etre aussi interet a faire un Ghost, parce que les donnees toutes seules c un peu just !


1