Tous les forums
Trackers
29/04/2006 à 19h31
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les trackers belin?
Que viens tu faire chez les pros de la finance?
30/04/2006 à 10h24
A ton niveau ZORBECA pourquoi s'interesser au tracker ?
On gagne la progression de l'indice alors que l'on peut gagner enormement plus avec un warrant.
Avec un avantage que l'on peut gagner aussi dans la baisse.
Encore mieux, il y a une valeur qui varie de 10% a la hausse et a la baisse chaque jour depuis plusieurs semaines: il faut vendre le matin pour se racheter le soir. a suivre
30/04/2006 à 10h25
albert Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> Encore mieux, il y a une valeur qui varie de 10% a
> la hausse et a la baisse chaque jour depuis
> plusieurs semaines: il faut vendre le matin pour
> se racheter le soir. a suivre
>
>
>
tu arrives à passer un ordre dessus toi?
30/04/2006 à 11h43
ok avec albert,
un warrant interessant actuellement:
CALL EURO/$ >FR0010228460
amen
30/04/2006 à 19h30
albert Ecrivait:
> A ton niveau ZORBECA pourquoi s'interesser au
> tracker ?
>
Je suis tout rouge!
J'avais acheté de l' action CNSD, et sûr de mon coup j'avais anticipé en changeant de voiture, encore un mauvais placement....
03/05/2006 à 17h01
growler Ecrivait:
> ok avec albert,
>
> un warrant interessant actuellement:
> CALL EURO/$ >FR0010228460
>
> amen
bonjour, est-ce que la différence entre les warrants et les options est claire pour tout le monde avec en particulier les différences que cela peut impliquer sur l'utilisation à faire / ne pas faire de ces produits ?
03/05/2006 à 19h38
en voilà une idée qu'elle est bonne. moi j'aimerais bien comprendre...
03/05/2006 à 21h11
al Ecrivait:
> en voilà une idée qu'elle est bonne. moi
> j'aimerais bien comprendre...
Pour vous aider:
Un Warrant est un titre auquel est attaché le droit d’acheter ou de vendre un actif financier dans des conditions de prix et de durée fixée à l’avance.
De même que pour une option, on trouve deux grandes familles de Warrants :
Un CALL Warrant donne le droit d’acheter un support (sous-jacent) à un prix donné (prix d’exercice) et à une date fixée (échéance).
Un PUT Warrant donne le droit de vendre un support (sous-jacent) à un prix donné (prix d’exercice) et à une date fixée (échéance).
A l’échéance, l’acheteur du Warrant peut exercer son droit en achetant (CALL) ou en vendant (PUT) le sous-jacent au prix d’exercice.
Si ce n'est pas clair!!!!
04/05/2006 à 08h52
merci Zorbeca,
j'ajouterais qu'il faut vraiment acheter le warrant au bon moment, le timing a une grande importance; sur bourso, il y a un pricer pour simuler l'évolution de chaque warrant.
On peut couvrir son portefeuille avec cet outil par exemple.
@+
04/05/2006 à 09h34
athos Ecrivait:
> sinon...en français, ça donne quoi?
touche pas à ça.
04/05/2006 à 09h58
warrant, call, put,pricer,timing...meme si j'imagine je pige mal...surement qu'avec un petit effort de vulagrisation arriverait on a penetrer mon esprit encrouté...praceque là, malgré la gentillesse du zorbec et de growler, ça reste un truc pour initiés...
05/05/2006 à 13h18
Voici quelques éléments de réponse sur la question que j'avais soulevée il y a deux jours sur les trackers.
Pour être clair j'ai voulu donner quelques exemples, cela a allongé la réponse qui se trouve donc dans ce fichier : http://www.eugenol.com/robeco/warrants1.pdf
Compte tenu des autres questions qui ont été posées depuis, je vais ouvrir un sujet sur les warrants dans lequel vous retrouverez ces informations et d'autres.
Bonne lecture et n'hésitez pas à demander des précisions.
05/05/2006 à 20h57
yessss: CALL EURO/$ >FR0010228460
+75% à 0.07 (+133% sur la semaine)et le dollar a pas fini de se vautrer amha
ce call sera à vendre dans 15 jours à 3 semaines
Chercher mainteneant des call /dollar à échéance septembre.
09/05/2006 à 11h03
growler Ecrivait:
> yessss: CALL EURO/$ >FR0010228460
> +75% à 0.07€ (+133% sur la semaine)et le dollar a
> pas fini de se vautrer amha
> ce call sera à vendre dans 15 jours à 3 semaines
> Chercher mainteneant des call €/dollar à échéance
> septembre.
En achetant lundi 24 à la cloture (le dollar était alors sous les 1.24) le warrant valait à 0.03 si le vendiez, et 0.04 si vous l'achetiez.
Le dollar a ensuite baissé de 2.3% en 8 jours, ce qui est tout à fait exceptionnel pour des devises, et si vous revendiez à l'instant présent ce warrant, ce serait à 0.05 euros. Soit un gain de 25% en une semaine ce qui est remarquable. A l'ouverture ce matin vous pouviez revendre à 0.06 ce qui fait 50% de gains !
Point de 'détail', ce matin à l'ouverture, ce warrant valait bien 0.07 ... si vous vouliez l'acheter ! mais seulement 0.06 si vous en aviez à vendre.
Par contre depuis vendredi 28, le dollar a évolué favorablement de 1.3%, ce qui est déjà beaucoup pour une devise sur un lapse de temps aussi court, et le warrant acheté 0.05 se vend ... 0.05. Les acheteurs de vendredi dernier ont donc eu clairement raison sur le sens du dollar, mais ont perdu de l'argent (ici seulement les frais de transactions). C'est tout le problème avec les warrants.
Pour gagner de l'argent sur des warrants, vous avez donc bien besoin d'avoir plus que 'un peu raison' : vous avez besoin d'un mouvement rapide et de grande ampleur. C'est plus facile à dire qu'à faire. D'autres éléments (volatilité temps et taux d'intérêt rentre aussi en considération).
Pour ceux qui souhaitent des explications plus détaillées sur les warrants, voir les fichiers attachés sur mon précédent message ou me contacter.
Quoi qu'il en soit, bravo à Growler pour son appréciation du sens du dollar la semaine dernière!