Tous les forums
conseil de tri
30/04/2006 à 19h30
que faites vous de vos revues professionnelles
perso j'entasse depuis bientot 20 ans, les cahiers de prothéses, clinic et puis les autres que ce soit ID, Cnsd, interdependaire, autredent.
Comme j'arrive toujours a trouver un truc a lire qui m'interesse , je garde, ou plutot mon assistante garde ce qui fait que même si j'ai de la place pour stocker ca commence a faire beaucoup.
Comment faites vous vos tris, que conservez vous, est ce que ca part a la poubelle apres lecture.
30/04/2006 à 20h06
j'allais poser la même question car quelque peu envahie également
je rechigne à jeter,et pourtant je crois que je vais m'y résoudre car sur le net on peut retrouver l'essentiel,et les revues datant de 10 à 20 ans,on peut se poser la question de leur intérêt à ce jour
30/04/2006 à 20h17
il faudrait en fait un petit logiciel d'archivage, qui permette de classer tous les articles soit par mots-clès, discipline, ou toute autre entrée, avec moteur de recherche. Ca doit bien exister. Mais bon, si il faut rentrer tous les articles de 20 ans de stocks de plusieurs revues, ça fait du boulot. Et ça permet après de stocker sur des étagères sans avoir à se soucier de retrouver tel ou tel truc interessant. Car je pense que tout garder sans indexer tout ça, ce n'est pas d'une utilité flagrante, c'est du stockage pour le stockage. Comment fais-tu pour retrouver un article qui t'interesse?
Perso moi, j'ai tous les play-boys depuis 25 ans, tout est classé et archivé... Ca intéresse quelqu'un?
30/04/2006 à 20h20
l'informatique c'est chouette pour ça! je lis, je scanne ce qui m'interesse et je jette, poubelle sans remords,!! grande délectation le menage par le vide, les surfaces lisses et libres!
pis parfois dans les documents de l'ordi, je classe, fais des dossiers des sous dossiers, parfois des cd...ça fait l'occasion de passer une petite revue des trucs interessants...
je ne garde chez moi que mon immense bibliotheque familiale, mais là ce sont les tresors a lire et relire, sentir les livres, feuilleter, relire les classiques, et ça evidemment ce serait un crime que de scanner...
30/04/2006 à 23h03
je découpe les pages des articles qui nous interessent et je les classe dans un ...classeur avec des intercalaires pour séparer suivant les sujets.
01/05/2006 à 00h02
l'informatique c'est chouette qd on sait s'en servir,hier j'ai déplacé un mail avec piéce jointe car je voulais l'envoyer aprés avoir oté l'adresse de l'expéditeur,impossible de le retrouver!
01/05/2006 à 23h35
est-ce que tu relis beaucoup les articles?
Pour les retrouver il faut mettre le masque et le tuba...
Moi je n'ai encore pas le temps nécessaire pour tout lire les articles recents qui m'intéressent,alors les anciens..sadat
La pile de Cahiers de prothèse,je la regarde sentimentalement 1 ou 2 fois par an quand je cherche des vieux rollers dans mon vieux garage..
02/05/2006 à 22h53
j'empile
je trie
je découpe
je met en chemises
je classe en transparents
je relis
je reclasse
je jette
je craque
je jette
j'empile
je trie
je découpe
je met en chemises
je relis
je reclasse
je jette
je craque
je jette
j'empile
je trie
je découpe
je met en chemises
je relis
je reclasse
je jette
je craque
je jette
j'empile
je trie
je découpe
je met en chemises
je relis
je reclasse
je jette
je craque
je jette
j'empile
je trie
je découpe
je met en chemises
je relis
je reclasse
je jette
je craque
je jette
etc.
03/05/2006 à 01h32
je vais le mettre à l'horizontal,ça prend moins de place,je dois lire ,je dois classer,ça s'entasse,il y en a partout,de plus en plus de revues,j'ai juré que des que le niveau atteindra les épaules je jetterai tout,de toute façon plus de place non plus dans ma tête pour enregistrer tout ça
03/05/2006 à 01h47
L'idéal est de déménager.
Quand tu vois ce que pèse un carton de revues, tu te débarrasses sans regret de toute ta collection de cdf ...
De toute manière ça ne brule même pas et c'est trop dur pour l'usage approprié... ;-)
03/05/2006 à 14h58
J'imagine l'angoisse du malheureux préposé au ramassage des sacs de recyclabes, à l'approche de mon portail, des fois que ce serait le jour où j'ai "trié" les journaux, magazines, catalogues, pubs et autres flyers...
C'est pas d'la boîte de lessive ou du flacon vide!
10/05/2006 à 13h10
je survole,
je classe,
je dechire( bilan: sur 50 pages, il en reste 2 d'utile)
je lis
j'empile
et qd ca se casse la figure je jette.
10/05/2006 à 14h32
oui, mais on sait jamais ca peut servir.
et pi le jour ou je serai au chomage,il y aura bien un gus qui m'achetera tout ça..
17/05/2006 à 13h25
ce qui serait sympa ca serait de les filer a des étudiants vos revues , mince! on aimerait bien les lire ces tucs (même si ça date de l'an zézétte) !
17/05/2006 à 18h22
si tu n'es pas trop loin etudiantpaca je veux bien de les garder , je suis ds le 83
17/05/2006 à 23h54
je suis sur nice mais merci de la proposition c trés sympa ,au bout d'un certain temps je trouve que les revues telles que l'id et autres pourraient etre consultables en ligne quand meme !
au passage le lien sur le forum pour cete revue est terrible http://www.mmcpub.com/ppad/archive.aspx
si qqu'un sur nice lis ce message je serai bien interessé par clinic , strategie prothetique , cahier de prothése , réalités cliniques , et autres , en fait tout sauf l'id ( trop de pub )
je suis preneur d'ici 15-20 jours le temps de passer les exams!
merci d'avance