Tous les forums
si la sécu se mets aussi a demander les justificatifs....
01/05/2006 à 14h08
envoyé une FSE avec 5 CC CMU à la RAM
bien entendu la FSE fait l'objet d'un REJET pour cotation non conforme ( et celui là tu l'as vu ???)
je me dis " te fais pas de bil' , ils vont la traiter manuellement comme la MGEN , la SMENO , la LMDE et consorts fonctionnaires...)
peau d'ball'
je recois un courrier de la RAM
ce dossier ne peut faire l'objet d'un reglement pour le(s) motif(s) suivant(s) :
"nous vous serions obligés de bien vouloir nous faire parvenir le devis afin de procéder au remboursemennt de la part CMU"
mes questions sont simples :
ont ils le droit de me différer le paiement ?
ont ils le droit de réclamer le devis ?
a ces questions ma réponse est NON NON
Ameli ( allez mon gars on se reprends...) ton avis
vous autres aussi ...
01/05/2006 à 14h16
3xnon mais t es sur que c est pas un probleme de configuration ça m est arrive
01/05/2006 à 14h18
non , chez moi , il n'y a jamais de problême de configuration
je sais ca fait frime mais qu'est ce que tu veux.....c'est comme çà
01/05/2006 à 14h21
trop fort, en tout pour recuperer l argent va falloir perdre du temps
01/05/2006 à 14h21
J'ai déjà eu le même problème, à la Ram ils ne veulent rien entendre: soit tu envoies le devis (ils veulent surtout avoir le distinguo part sécu-part mutuelle) soit t'es pas payé .
J'ai pourtant essayé avec la patience qui me caractérise (hum) et ds un vocabulaire choisi (hum hum) de leur expliquer que le tepms des devis était révolus, mais j'ai pas du utiliser la bonne méthode .
Coin.
01/05/2006 à 14h24
le temps des devis n'est pas révolu ( le devis CMU est obligatoire )
mais la communication du devis n'est que
1/ au patient
2/ aux instances paritaires
d'autres avis , j'appelle demain mardi , ca va chauffer
01/05/2006 à 14h54
Chauffe pas trop qd même, un lendemain de 1er mai, va pas nous les enerver...
01/05/2006 à 15h01
tu parles demain je leur souffle dans les naseaux
bref ...j'ai appelé et ils m'ont confirmé que c'était la RAM générale qui obligeait a demander le devis
j'ai refusé , ils ont rappelé et je vais contacter le dentiste conseil de la RAM
ils ont re demandé une copie du devis "en attendant" j'ai refusé
01/05/2006 à 15h52
Je dirais non aussi, mais, ... chaque caisse fait comme elle l'entend, tant qu'elle ne s'est pas taper sur les doigts. Cette mesure de devis était obligatoire lors de l'instauration de la CMU et a été abandonnée par le régime général (compliqué, inutile, juridiquement incertain...). Visiblement, la RAM l'a conservé. Dire qu'ils n'en ont pas le droit est discutable.
En l'absence de circulaire expliquant le traitement de ces dossiers, c'est un peu le foutoir.
Tu fais donc comme tu veux, mais... !
Est-ce que ça vaut le coup de se casser les nerfs pour ça ? Cette affaire de principes risque de te couter davantage qu'à eux.
Tu vas commencer par bien t'échauffer au téléphone, et passer une mauvaise journée en bouillant de colère, alors que ton interlocuteur t'aura oublié dès qu'il aura raccroché !
Personnellement, je n'ai jamais hésité entre passer une bonne journée et en passer une mauvaise...quitte à arrondir certains angles.
01/05/2006 à 18h09
ameli a raison, même si tu es dans ton droit pense à ce que cela te coûte en temps, en énergie que tu peux consacrer à plus productif...
une vache ne sent pas le coup de pied au cul !
01/05/2006 à 18h20
d'un autre coté,en agissant toujours de cette façon dans tous les domaines,"ronger son frein et obeir" ce n'est pas comme cela que les choses vont changer!
01/05/2006 à 18h40
ameli, quand cyber dit "je leur pête la rondelle" c'est bien qu'il a l'intention d'arrondir certains angles?
01/05/2006 à 19h44
C'est sur que le matin certain ont la tête dans le cul...
01/05/2006 à 20h08
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ameli, quand cyber dit "je leur pête la rondelle"
> c'est bien qu'il a l'intention d'arrondir
> certains angles?
Tout est une question d'angle voilà tout.... :-))
01/05/2006 à 22h41
ameli Ecrivait:
Cette mesure de devis était
> obligatoire lors de l'instauration de la CMU et a été abandonnée par le régime général (compliqué,
> inutile, juridiquement incertain...). Visiblement,
> la RAM l'a conservé. Dire qu'ils n'en ont pas le
> droit est discutable.
je ne vais pas te contredire mais ... le devis reste obligatoire en cas de couronne CMU , par contre sa communication préalable vers le service médical a disparue
dans TOUS les cas , le service prestations n'a jamais eu droit et n'aura jamais droit a communication des devis ...
02/05/2006 à 00h33
docdent Ecrivait:
> growler Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ameli, quand cyber dit "je leur pête la
> rondelle"
> > c'est bien qu'il a l'intention d'arrondir
> > certains angles?
>
>
> Tout est une question d'angle voilà tout.... :-))
la rondelle deja il n'y a plus d'angle,je n'ai jamais vu de rondelle avec des angles
03/05/2006 à 11h05
jean Plâtre Ecrivait:
> La rondelle ne fait pas le printemps!
> Proverbe?
> Bon, je sors...
Non non, excellent, reste... Et fait péter la rondelle...
03/05/2006 à 15h10
C'est un jeune parisien, au sous-sol de la Samaritaine, assez peu bricoleur, à la recherche d'une rondelle éventail, qui hèle un vendeur:
" pardon monsieur, je cherche une petite rondelle qui accroche, vous savez?
- ( poignets sur les hanches et d'un air entendu...)ah ben j'suis désolé ,j'ai qu'une grande rondelle qui glisse. "
... désolé...