Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnaeject - Eugenol

Anaeject

Toxic

01/05/2006 à 17h45

Qulequ'un a t'il déja utilisé l'anaeject?
Qu'en pensez vous?
Il semble que se soit une alternative moins chère au quicksleeper non?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/05/2006 à 18h08

l'alternative moins chere au quicksleeper c'est les xtip


dana

02/05/2006 à 03h28

je viens de ressortir un XTIP du fd d'un tiroir j'ai perdu le mode d'emploi mais c'est bien sur le mme pcpe que le quicksleeper en intra corticale?
et si en prime, on injectait avec la seringue spéciale intraseptale (stylo avec des crans pr injecter par paliers), n'approcherait on pas encore plus du système QS avec un cout oh combien moindre?

j'ai deux dépenses en prévision QS ou DAC(rien à voir, je sais mais financt à peu près équivalent)
vs commenceriez par quoi en 2006?

et finalt c'est quoi l'Anaeject?


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

02/05/2006 à 22h28

Si tu es satisfait de ta procédure actuelle de stérilisation de tes turbines emballées, et que les X-Tip te paraissent aussi rapides et universels que le QS2, tu peux peut-être envisager un troisième investissement :))

L'Anaeject est un système d'injection contrôlée sans effort, point! Peut-être que combiné avec le X-Tip, pour le franchissement préalable de la corticale, cela en ferait un équivalent du QS ... ;)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/05/2006 à 22h56

Pour moi, il n'y a pas photo : le DAC n'a aucun équivalent, alors que l'on peut très bien faire des anesthésies efficaces avec n'importe quoi d'autre que le QS.
Evidemment, comme signalé dans un post ailleurs sur eugénol, certains préfèrent acheter un laser et se passer d'autoclave: ça en jette plus pour le patient.
Mark, ne te sens pas visé : tu sais bien que ce n'est pas de toi que nous parlons.
Donc, pour moi : QS facultatif, DAC indispensable (c'est ce que j'ai fait dans mon cabinet)


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/05/2006 à 15h02

Bon ben je vais réflêchir au DAC, alors... :)


Toxic

03/05/2006 à 17h21

C'est Xtip?


Tilc

14/05/2006 à 15h19

Le QS c est bon, jai compris ce que c etais mais le DAC jsuis largué la quelqu un peut m aider svp ?


Brousse

17/05/2006 à 15h43

Prise en main progressive, bon retour des patients avec pratiquement aucune douleur lors de la 1 ère injection. Bien pratique coté droit pour un droitier, plus difficile sur 37 ou 38. Le pb c'est pas la douleur de l'injection mais le "trouille" des patients de tous types de piqûre !!! Je pense que le confort est pour le praticien avec une pénétration très aisée.


Toxic

18/05/2006 à 00h34

C'est quoi Xtip?


solene

18/05/2006 à 01h12

Le Das sans hésitation .
Beaucoup plus utilisé que QS


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/05/2006 à 23h25

Le DAC est un autoclave rapide et efficace dédié à la stérilisation des rotatifs.
Seul inconvénient par rapport aux autres, le traitement par pression dans les tubulures empêche le traitement sous emballage.

Le X-Tip est un dispositif mécanique permettant de forer l'os cortical à l'iade d'un contre-angle puis de guider l'aiguille pour l'injection intra-osseuse.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

19/05/2006 à 09h45

ce n est pas le meme produit ni les memes prix je pens que QS a 2000 e ce n est pas si cher pour le confort que j ai acquis DAC pour sterilisation lubrification turbines 7 A 8000 e


fifi1353

22/01/2007 à 18h34

bon c'est bien gentil toutes ces discussions mais j'aimerais avoir des precisions sur l'Anaeject,vu le cout est ce vraiment efficace par rapport au revolver qui date de mon predecesseur. Utilisable en local, intra-liguamentaire... ? Sans problèmes de gencives et ou de sensibilité pour le patient ?
Merci de vos réponses


solene

22/01/2007 à 22h52

J'ai essayé l'Anaeject pendant une semaine ...
Vu le prix il vaut mieux investir dans autre chose. si le prix n'était pas aussi élevé peut-être.
Ce n'est pas une alternative au Quick sleeper. Il ne fait pas de transcorticale. Simplement il injecte sans que l'utilisateur appuie sur le piston. C'est plutôt agréable car on n'a plus à contrôler la vitesse d'injestion C'est le seul avantage de cet appareil. J'investirai plus dans un Quick Sleeper que j'ai essayé même si c'est plus cher.


Utilisateur anonyme

22/01/2007 à 23h58

L'anaeject, on l'a depuis un mois, voici mes ocnstatations d'ad par rapport au bon vieux pistolet!! Elles sont, ce qu'elles sont, mais je n'aime pas cette méthode.

La musique a été virée après la première semaine!!

Les patients souffrent aussi à la première injection. Ils se plaignaient moins avant.

Très longue l'injection, si on reste en mode low.

A cause de cette durée, il s'arrête avant la fin de la carpule, ce qui fait que le patient n'est pas anesthésié de façon très top.

Par contre perdure dans le temps.

La position des doigts pour les petites mains (je fais du 6 en gants), est assez pénible. Je précise je ne fais pas l'anesthésie!!! mais je la manipule pour le montage et le "démontage".

Le plus: il a moins mal au bras.


024 vownvo - Eugenol
annie

23/01/2007 à 00h41

Seringue+ carpule + aiguille,ça marche encore très bien,et pas mal au bras pour l'anesthésie,il faut y aller en douceur


fifi1353

23/01/2007 à 14h52

Un grand merci à toutes les "Dames" qui ont eu la gentilesse de me repondre.Si j'ai bien compris, resultat decevant en rapport avec le cout.
Avantage ,l'injection est moins fatiguante et plus lente d'ou moins de douleur en theorie.

Maintenant le Quick Sleeper ou l'autre syteme plus simple et moins couteux, sont ils efficaces?
Des avis et opinions?
Risques de percer pres de nerfs ?Douleurs moindres? Necroses?
j'attends vos avis et surtout conseils!
Merci


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/01/2007 à 16h16

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je précise
> je ne fais pas l'anesthésie!!!


Ne me dis pas que c ton assistante quand meme!


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/01/2007 à 16h17

Ah pardon c vrai que tu es ad.

Mes excuses.


pickwick

25/01/2007 à 22h48

Anaeject:je viens de la recevoir,pas si mal,la vitesse lente est tres tres lente,pas si facile à utiliser avec les aiguilles tres fines qu'on utilise maintenant,si on me l'offre :ok .Quant au QS j'ai l'ancien modéle et suis pas convaincu!!!!!En résumé,gardez vos seringues,elles sont supers.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/01/2007 à 22h52

Je sors d'une journée QS. QS 2 à ce jour . 2600euros. tres tentant. mais prevoir un bon mois pour l'avoir en main et un jour de remise a niveau à Paris. A acheter si on ne compte utiliser que ça . Sinon X-tips.


fifi1353

26/01/2007 à 09h40

Un grand merci pour vos reponses. vu le prix il faut le prevoir ,ce qui n'est pas pour aujourd'hui!
alors j'attendrais!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/01/2007 à 11h05

Au risque de me répéter, mais c'est 50x moins cher que votre QS là.

http://www.editionscdp.fr/fr/index.php

C'est l'offre du mois en plus.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/01/2007 à 11h20

Pour tous ceux qui auront économisé 2500€, je leur laisse mes coordonnées bancaires ; à vot' bon coeur.
Moi le mien me perdra.


1