Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnaeject - Eugenol

Anaeject

fifi1353

26/01/2007 à 10h58

tu parles de la revue sur l'analgesie? elle date de 2005. est elle encore d'actualite? explique t elle les differents modes? quelques explications seraient sympa.
merci

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/01/2007 à 11h03

Oui de 2005, mais pas de mutation génétique depuis, pas de nouveaux nerfs ou de nouveaux trajets.
Donc tout va bien, c'est d'actualité.
Ca te permet de choisir une anesthésie efficace en fonction du territoire à soigner, de faire taire qq idées reçues, de maîtriser des techniques obscures pour certains, de choisir son matos...
Avant d'acheter un QS qui coûte la peau des fesses, pour un emploi somme toute très restreint, achètes ce petit lexique, tu seras pas déçu.

fifi1353

26/01/2007 à 11h43

merci de tes precisions. ce sera le prochain de livre pour mes nuits difficiles!!c'est vrai que pour les Anesthesies du bas ,c'est tjs complexe et je n'aime pas la tronculaire SPix.
est ce ton cas?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/01/2007 à 12h48

Non au contraire, mais j'ai appris, grâce à ce bouquin, à changer ma technique et pourquoi.
Il n'y a pas de 100% de réussite mais beaucoup moins d'infiltrations, moins de compléments et une plus grande assurance dans le geste.

fifi1353

26/01/2007 à 14h47

bon ecoute tu m'as convaincu avec ce livre et je t'en remercie.
les Anesthesies ne sont jamais evidentes sans compter le coté anxieux des gens!

fluornet

30/01/2007 à 20h56

Je vais mettre mon petit grain de sel :
- ai fait la formation pour pratiquer la transcorticale et j'ai pu la mettre en pratique avec QS2 pendant 2 semaines.... pas évident de mon point de vue ..... bref beaucoup d'essais pour une bonne reproductibilité..... savoir être patient
- Anaeject : en test pendant une journée..... retour à l'envoyeur immédiatement.... anti ergonomique, pas de point d'appui..... bref super pour piquer comme au jeu de flechettes
- SleeperOne (que j'ai acheté) seule vraie alternative de mon point de vue à l'anaeject, léger, points d'appui béton, peut facilement être combiné avec un xtip pour de la transcort, un petit plus également pour leur aiguille spéciale intralig, mais tout n'est pas rose puisque vous vous retrouverez avec des cables en plus, une pédale.... bref encore moins de place sur le plan de travail et au pied du fauteuil ;-)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/01/2007 à 22h49

Merci pour cette analyse apparemment très lucide. Je pense que je vais un jour où l'autre esssayer ces joujous.
Mais franchement, je ne comprends pas le pb que certains ont avec les anesthésies. Les intraligamentaires fonctionnent parfaitement la plupart du temps. C'est vrai qu'elles ne durent pas très longtemps. Je ne fais plus de spix depuis ...??? (j'ai dû en faire en sortant de la fac, mais ça m'a toujours tellement impressionné cette aiguille, que j'ai rapidement abandonné)
L'intralig du fabricant du QS est vraiment très bien.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2007 à 09h23

Tendinite, marc apap, tendinite, tu le sais bien....

fluornet

31/01/2007 à 12h00

On peut en rigoler mais j'ai eu de multiples arrachements ligamentaires au niveau des doigts et essentiellement du pouce droit pour bien faire (volley par le passé à haute dose en cause, je précise pour les petits malins ;-)) et bien l'assistance électrique/électronique de ce point de vue est une bénédiction, donc pour les paresseux, les "sans poigne", les perfectionnistes et/ou "handicapés" comme moi (bon bien sûr l'invalidité à 100% c'est pas encore pour demain) c'est une bonne alternative aux divers systèmes manuels.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/01/2007 à 18h08

A raison de 20 intraligamentaires par jour, je veux bien croire à la tendinite. Chez moi, le rythme n'est pas celui-là.

024 vownvo - Eugenol
annie

01/02/2007 à 01h26

les tendinites,plutot après les efforts lors d' extraction,ou de soins, mais faire des anesthésies ...
les peri-apicales marchent les 3/4 du temps,
ça rentre comme dans du beurre!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/02/2007 à 09h53

oui, mais quel est l'intérêt d'anesthésier du beurre?

024 vownvo - Eugenol
annie

01/02/2007 à 13h28

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, mais quel est l'intérêt d'anesthésier du
> beurre?

"comme dans "ne veut pas dire "dans",ni dent!!!

12