Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstellite - Eugenol

stellite

roger

01/05/2006 à 21h32

un patient avec effondrement de la DVO , souhaite deux stellites haut et bas. Pour augmenter la DVO, dois-je passer par des prothèses amovibles provisoires (résines) pour l'adaptation de la nouvelle DVO sachant qu'il n'existe aucun contacts dento-dentaires? merci

024 vownvo - Eugenol
annie

02/05/2006 à 01h13

je me trompe peut-être,mais je ne vois pas pourquoi la DVO serait plus facile à trouver avec des appareils résine qu'avec les stellites aprés réglage des bourrelets d'occlusion,surtout que c'est pour l'augmenter,donc pas de problème de contacts prematurés avec des taquets
voyons les autres avis

raoul

02/05/2006 à 01h28

roger Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un patient avec effondrement de la DVO , souhaite
> deux stellites haut et bas. Pour augmenter la DVO,
> dois-je passer par des prothèses amovibles
> provisoires (résines) pour l'adaptation de la
> nouvelle DVO sachant qu'il n'existe aucun contacts
> dento-dentaires? merci

Moi aussi je suis d’accord avec annie. Les appareils amovible en résine sans taquets ou appuis occlusale, ça sert a rien. Tes appareils vont s’enfoncer d’avantage…résultat : de nouveau l’effondrement de la DVO.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/05/2006 à 01h36

je pense que roger a peur de se planter dans la DVO, c'est toujours hasardeux de la modifier subitement et radicalement... Peut-être qu'il pourrait l'affiner en plaçant des bourelets résine en postérieur sur le chassis mandibulaire, le temps de t'assurer que la nouvelle DV est bien supportée par le patient?...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/05/2006 à 11h53

En même temps, sur un stellite, le chassis ne joue pas sur la DVO: qu'est-ce qui l'empêche au pire de refaire le montage si la DVO n'est pas correcte ? Ca ne coûtera pas plus cher que de faire une résine provisoire.

jean Plâtre

03/05/2006 à 10h29

A lire: Les derniers posts dans la rubrique Occlusodontie "Augmentation de DVO"...