Tous les forums
C’est calme aujourd’hui ! Une enigme…
05/06/2006 à 23h32
Sade Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon,bon, myrtille sortons nos robes à paillettes
> et montons toutes les deux sur la même marche du
> podium afin de recevoir le bouquet de fleurs de
> colza ... YES...
bon ok mais je tiens quand mm à dire que ce qui m'a fait trouver c'est 221 puis en remontant les indices le boulanger que j'y ai associé, et toc! ;)
Mais allons y quand même pour le lamé, le temps de le sortir de la naphtaline :)
05/06/2006 à 23h40
Myrtille24 Ecrivait:
colza Ecrivait:
> -----
> > ah ok!!!! je comprends !!! alors sherlock
> holmes
> > c'était une ruse et il fallait trouver en fait
> > arsene lupin: bravo sade :-))
> colza me voilà vexée :(
>
ah mince alors, donc en fait sherlock holmes était un leurrre pour trouver arsene lupin qui en fait était une deuxième leurre pour trouver sherlock holmes bravo myrtille
05/06/2006 à 23h43
trop fort ce colza ;)de toutes manières la palme revient à sade qui est beaucoup plus assidue que moi dela rubrique. Je n'y fais que passer.
05/06/2006 à 23h48
non, tu as mal lu, Herlock Sholmès, pas Sherlock Holmes
Le titre du bouquin, c'est "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès", et pas "Sherlock Holmes"
05/06/2006 à 23h49
de maurice, et je n'ai pas mal lu :)
Mais c'est bien de cela dont il s'agissait : de la rencontre des deux dans le livre de mAurice LEBLANC qui a effectivement, à cette occasion, tronqué le patronyme de sherlok.
07/06/2006 à 19h58
c'est un isolant mais peu importe ce que c'est ....... il y' a un jeu de mot
indice 3: 1er millenaire
07/06/2006 à 20h10
non pas le bruit disons la "forme" plutôt avec la photo ci-jointe cela sera plus clair........
et hop un autre indice faut faire vite j'ai faim
07/06/2006 à 20h47
non pas d'orientation ,mais des indications géographiques
bien relire le titre du livre phonétiquement
et trouver le nom du missile de l'armée française
07/06/2006 à 20h58
j'ai l'impression qu' il y a toujours du mistral dans le sud , mieux vaut habiter le nord de la france......
07/06/2006 à 21h31
désolé pour la réponse précédente mais le mistral n'a rien à voir dans l'évenement sauf si on considère que frederic mistral est le descendant de la chanson de geste
07/06/2006 à 21h52
J'ai vaguement ma petite idée, mais elle est tirée par les cheveux! Non, ca doit pas etre ca!!!!
07/06/2006 à 22h06
Guerre et paix?
Guère épais
épées
eh bé?
plus de Mistral, au sud, la plage a repris!
07/06/2006 à 22h11
n'importe quoi! je viens de revoir les indices.
Bon, alors le col de Roncevaux et Roland se faisant trucider par les maures?
07/06/2006 à 22h13
oui, ça doit etre ça... ou lors hannibal franchissant les pyrénées avec ses éléphants, mais c'est plus vieux...
surtout que j'ai dit une grosse connerie, c'est les Alpes et pas les Pyrénées, donc j'ai tout faux.
07/06/2006 à 22h28
je viens de finir de manger mes concombres, mon pâté de pois chiches et mon yaourt au lait de brebis
oui mark bravo bravo c'est ça roland à roncevaux et durandal son épée
le missile de l'armée française : c'est le roland
l'isolant entre les 2 mains est épais (=épée)
le livre :" guère épais" =guerre épée
1 er millénaire: c'est en 778
le cor: c'est l'olifant dans lequel(ou un de ressemblant) roland a soufflé pour appeler à l'aide
le col du tourmalet: est dans les pyrenées comme le col de roncevaux
les 2 hommes bleus : des sarrasins ou des maures mais il paraitrait que roland se battait contre des basques?
bravo mark