Tous les forums
C’est calme aujourd’hui ! Une enigme…
13/05/2006 à 12h34
framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Schiaparelli !
ou Dalida ( parole parole parole) dans le meme esprit
13/05/2006 à 12h47
c'est qui Schiaparelli???
non, non, c'est pas ça.
Ni Dalida, ni Sevran. Ni Cocciante. Attention, c'est pas parce qu'il y a un micro... mais c'est peut-être aussi parce qu'il y a un micro...
J'ai dit triple indice le dernier.
3 en 1
13/05/2006 à 13h07
un pré vert, comme déjà cité, elle était pas loins: son auteur fétiche (les feuilles mortes)
l'escalier: Son vrai nom Ivo Livi. Quand il était gamin sa mère lui criait toujours quand il jouait dehors: Ivo, monta... ca lui est resté
Le far-West: so premier grand succès
la palce dauphine a Paris: lieu de résidence
Le triple indice: la musique évidement, l'étoile car c'est dans cette salle parisienne qu'il a connu ses plus grands succès en 1958, lancé par Piaf, en y restant plusieurs mois. Et la nouvelle star car l'émission "la nouvelle star" est animée par Benjamin Castaldi, son petit-fils.
13/05/2006 à 13h08
bravo
bien vu les escaliers
et la carte verte c'était pour son passage aux usa?
13/05/2006 à 13h20
J'avoue que je n'ai pas cheminé avec la radio et la Tv, parceque... enfin, bon, castaldi et tout ca, bon... Mais la cité m'a fait penser a la prefecture de police, la prefecture a Maigret, de Maigret aux gangsters, des gangs a la mafia, a l'italie, pauis j'ai vu montand avec une bagnole qui explosait.
PS le salaire de la peur, ouaouh
Puis un montant d'echelle (montants de brins d'adn) qui se superposait a l'escalier.
Les vois tortueuses (et torduesà) de la pensée.
13/05/2006 à 13h31
colza Ecrivait:
> bravo
> bien vu les escaliers
> et la carte verte c'était pour son passage aux
> usa?
non, la carte verte, c'était le far west, "dans les plaines du far west" quand vient le soir, les cow boys près du bivouac sont réunis...
et nitroglycérine: c'était evidemment "le salaire de la peur" avec C.Vanel... et les cow boys en plus
13/05/2006 à 13h35
adhoc Ecrivait:
> Ta tres jolie photo de paris,didier, c'est bien
> l'ile de la cité?
oui, la palce Dauphine, là ou il résidait, dans sa "roulotte" comme il disait. en arrière plan, la préfecture de police. Quai des orfèvres.
Très bon bouquin sur Montand "tu vois, je n'ai pas oublié" de Rothman et je sais plus qui.
Ce type a eu un destin passionnant, une vie qui a traversée le siècle, il a rencontré les plus grands, a vécu les plus belles amours: Signoret, Piaf, Monroe.. Bon, son parcours poloitique on en pense ce qu'on veut... mais quel talent, cinéma et chanson...
13/05/2006 à 13h49
Ca y est , la bagnole bousillée. Un film de montand qui se passe au canada, avec des routiers assassinés, une erreur judiciaire , et la vengeance des routiers qui pulvérisent la bagnole de montand.
Les routiers, les camions, puis le le salR de la peurou il faut faire exploser pour éteindre un puit de pétrole en feu.
Que d'aventures.
13/05/2006 à 13h50
Bein oui… Quand on partage son temps entre Sydney et Auckland, la nouvelle star et Castaldi ce n’est pas évident. Mais je ne me justifie pas, il faut visiter plus souvent chez vous :)
13/05/2006 à 13h53
Castaldi, raoul, connais pas non plus, JAMAIS vu a la télé ,la vie est trop courte, tu ne manques rien, c'est de la sous- culture!!! Par contre certains films de Montand et "les feuilles mortes" ont fait le tour du monde.
13/05/2006 à 13h55
adhoc Ecrivait:
> Castaldi, raoul, connais pas non plus, JAMAIS vu a
> la télé ,la vie est trop courte, tu ne manques
> rien, c'est de la sous- culture!!! Par contre
> certains films de Montand et "les feuilles
> mortes" ont fait le tour du monde.
Si bien sur, Jean de florette et Manon des sources les festival du film si tu veux
13/05/2006 à 14h03
Et apres Montand, raoul, pour toi, qui est le ou la meilleur(e) embassadeur de la France? S'il y en a encore... sic...
13/05/2006 à 14h12
MARK Ecrivait:
> Emmanuelle Béart! non? Raoul? ;)
DAVE LOL