Tous les forums
C’est calme aujourd’hui ! Une enigme…
04/05/2006 à 23h38
Je viens de revenir d'essais wifi longue portéee. Rigolo.
Je lis tout ca et je redonne un indice.
04/05/2006 à 23h50
Annie, tu me connais, tu crois que je vais laisser pourrir l'enigme! quand même, tu m'as vu a l'oeuvre pour la conquêt d'alpha; c'était autre chose niveau boulot!!!
Bon, le premier jalon a été posé par didier sept deux qui n'a pas pu développer, mais a eu un excellent "instinct".
Le deuxiéme jalon est pressenti par annie et growler. Mais c'est comme si l'on me disait que 2+2 n'est pas un nombre impair. Oui, bon, mais a affiner. Mais ca brule.
Le troisieme indice devrait vraiment vous aiguiller.
L'indice suivant sera en mode texte.
04/05/2006 à 23h52
Moi je la boucle! Je ne dis rien rien rien. Honneur d’australo et en plus je suis gentleman. Ladies first !
04/05/2006 à 23h55
Ah, mon raoul. Super!!!! ne leur dis pas que l'eau des water closet s'écoule a l'envers dans ton beau pays.
Raoul, si tu connais la réponse (:-)))), ne dis rien , mais n'hésite pas a me corriger si j'ai dit des bêtises!
05/05/2006 à 00h02
l'australo se trouve à 412.66 metres du pôle sud (il est donc enrhumé).
il lance son boomerang en direction du pôle sud, lorsque le boomerang a parcouru 356 mètres (et donc encore distant de 56.66 mètres du pôle), il prend la direction de l'ouest et suis la lattitude distante de 56.66 metres du pôle en faisant un arc de cercle de 356 mètres (tour complet autour du pôle sud) puis reprend la direction du nord pour revenir dans les mains de l'australo après avoir parcouru 356 mètres...çà colle exactement avec l'énoncé de l'énigme.
05/05/2006 à 00h12
Growler, tu chauffes, sur, ta réponse est cohérente, mon ami.
N'oublie pas que le boomerang fait pile 356 metres vers le sud, puis pile 356 metres vers l'ouest, puis pile 356 metres vers le nord. On accepte ces 3 trajectoires.
Paufine ton hypothese et je sens que l'enigme va s'arreter.
05/05/2006 à 00h16
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Growler, tu chauffes, sur, ta réponse est
> cohérente, mon ami.
> N'oublie pas que le boomerang fait pile 356 metres
> vers le sud, puis pile 356 metres vers l'ouest,
> puis pile 356 metres vers le nord. On accepte ces
> 3 trajectoires.
> Paufine ton hypothese et je sens que l'enigme va
> s'arreter.
>
donc, soit, c'est le pithèque qui se bouge, soit c'est son point de base qui bouge, soit c'est une rotation, soit c'est le vent ou la pression.
ou le pithèque est suspendu et descend au sol pour la réception.
05/05/2006 à 00h16
Et, oui growler, appliques toi un peu!! le boomerang, il a l'ABS lui!!
Allez courage, on compte sur toi.
05/05/2006 à 00h21
Vous êtes tous et toutes adorables par votre participation. Ca me redonne envie de faire un autre "gros bazar" sur
http://mathematiques.net
dans quelques semaines!
Le lanceur de boomerang reste fixe, il n'ya aucune condition climatique bizarroide (vent, deplacement de plaque tectonique, relativité restreinte, non, non, non!!!!).
Mais relisez bien didier, annie et growler.
05/05/2006 à 00h36
bon, ben, je jette l'australo, le boom, je ferme l'écran, et je vois demain matin si Growler a trouvé
les maths et moi sommes ennemies jurées, non réversible, je suis fichue !
Allez,
Growler, Didier et Annie, Go go go !
( à la limite, je prépare votre café pour la nuit blanche ?)
05/05/2006 à 00h48
je reviens ,mais depuis j'ai oublié la question,mais adhoc,sur ton schéma,l'est et l'ouest sont du même coté par rapport à l'australie dessinée,un rapport?
je vais y refléchir encore un peu,mais pas trop,
05/05/2006 à 00h57
didier, je n'ai jamis exclu la possibilité ou non du pole, ou de la Sibérie ou de la Patagonie, mais il faut une explication, normal, non?
05/05/2006 à 00h57
merci framboisine, je vais, de ce pas, m'écouter une heure de Didjereedoo.
@+
05/05/2006 à 00h58
ne serait ce pas parce qu'il est au sommet d'un triangle devenu équilatéral,justement en fonction de ces différences de latitudes?
05/05/2006 à 00h59
avant de vous coucher, le dernier indice de la journée est:
"Deux verticales non confondues ne sont pas parallelles"