Tous les forums
C’est calme aujourd’hui ! Une enigme…
05/07/2006 à 14h55
Désolé de briser le consensus qui semble s’instaurer sur le sujet :
De deux choses l’une : ou ont réduit notre consommation énergétique et de matières premières, donc notre train de vie et ce faisant on limite aussi le développement économique de pays très en retard et en plein boom démographique et économique, ou on limite les effets de cette expansion, pourtant encore nécessaire à certaines populations, en réduisant les nuisances qui l’accompagne :
Remplacement des énergies fossiles épuisables et polluantes par des alternatives offrant un rendement suffisant (rapport coût/apport d’énergie)
Elimination des déchets, valorisée au plan énergétique (méthanisation, incinération en co-génération, recyclage des matériaux ou de l’énergie)
Or, le nucléaire est, pour le moment et d’un point de vue économique, l’énergie la moins polluante et la plus pérenne.
Ce n’est pas une raison pour ne pas tenter de la supplanter par le solaire, l’éolien, l’hydraulique, la géothermie, la marée-motricité, etc. Evidemment !
Est-ce que tout est fait par les pouvoirs publics des nations industrielles pour pousser dans cette direction ? Pas aux Etats Unis en tout cas, mais la pression augmente.
En attendant l’urgence n’est-elle pas d’améliorer les conditions de sécurité et d’impact écologique des centrales plutôt que de les condamner sans solution de rechange compétitive ?
Ceci n’est pas un énigme. Colza, je te suggère d’ouvrir un fil sur le sujet, j’aurais sans doute à y apprendre :)
10/07/2006 à 15h51
un sabre? un coupe chou ? la coupe du monde qui nous passe sous les moustaches?
10/07/2006 à 17h35
4 photos dansl 'ordre, rien d'autre, c'est ce que dit un provincial français du terroir
11/07/2006 à 00h41
bon je donne la réponse le délai est expiré:
"5 panneaux à troyes, maudit ballon"
20/07/2006 à 13h25
Allez, ca se ramollit, la dedans. A vos méninges.
Ne cherchez pas sur google ou altavista, ca ne sert à rien.
C 2 D 3 G 5 J 6 ? ?
20/07/2006 à 13h35
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Allez, ca se ramollit, la dedans. A vos méninges.
> Ne cherchez pas sur google ou altavista, ca ne
> sert à rien.
>
> C 2 D 3 G 5 J 6 ? ?
coulé!
>