Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlateaux et caissettes - Eugenol

Plateaux et caissettes

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

02/05/2006 à 15h44

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous préparez vos plateaux en fonctions des actes à réaliser(hors plateaux types : sonde, precelle, miroir et spatule de bouche chez nous).

Je vais changer de praticien et il ne travaille pas comme nous le faisons actuellement, donc je vais avoir énormément de choses à apprendre, dont le travail à 4 mains pour tous les actes.

Merci beaucoup de votre aide.

A bientôt

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

02/05/2006 à 15h49

courage tu vas progresser c est super tes journees seront enrichies /notes sur un calepin le soir ce que tu as fait

Utilisateur anonyme

02/05/2006 à 15h52

N'hésite pas à demander conseil à ton praticien si tu te sens trop perdue pour quelque chose, celà t'évitera de perdre du temps.

Pour ce qui de la préparation des plateaux je n'ai rien de prévu, pas d'organisation spéciale. Simplement tous mes instruments sont sous sachet.

Mon prat marque sur le planing l'acte à faire pour le rendez vous suivant ainsi, quand le patient s'installe tout est prêt, sauf en cas de changement de dernière minute ce qui arrive souvent. Mais la modification est vite faite car j'ai vraiment tout sous la main et mes tiroirs bien organisés, ainsi pour une endo par exemple, je n'ai qu'un seul tiroir à ouvrir!!

kathy1

02/05/2006 à 16h39

tu peux en plus des excellents conseils de patvat et caty... noter l'enchainement des instruments dans une séquence... au debut ca fait pas mal de travail mais si tu chois un ou deux soins par jour a détailler tu auras deja au bout d'une semaine deja appris plein de choses; si tu veux je t'envoie qq procédures ecrites qui te donneront une base en mp. allez courage!!!

Appoline

02/05/2006 à 17h00

Merci à vous trois pour vos encouragements. Cela fait plaisir à voir.

A bientôt.

kathy1

02/05/2006 à 17h08

pas de quoi si tu as besoin n'hesites pas ici tu trouveras pleins d'assistantes et de dentistes pour t'orienter

Utilisateur anonyme

02/05/2006 à 21h59

en ce qui me concerne j'ai mis en place une organisation avec des plateaux adaptés à chaque acte: endo, compo antérieur, compo postérieur etc.. pour les actes de chirurgie ou certains autres actes les instruments sont emballés individuellement et regroupés par tiroir de manière à ne pas faire de manipulation inutile et excessive.(il y a un tiroir chir. dans lequel se trouve: les compresses, les daviers, syndesmotomes, curettes etc...)

Tu vas devoir d'adapter à la manière de pratiquer de ton nouveau prat avant tout car là est notre office: seconder, anticiper. Tu y arriveras rapidement à force d'observation. Chaque cd a ses petites manies et il est difficile de te donner des "trucs " comme étant universels.

love&peace

02/05/2006 à 23h24

Observation, observation, Appoline, écoute, prise de notes ou récapitulation le soir, enfin c'est ma méthode, mais ne suis pas Appoline! bon courage à toi...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/05/2006 à 01h13

Bienvenue Appoline !!

Appoline

03/05/2006 à 11h58

Merci,

C'est certain qu'il faut de l'organisation. Tu m'as l'air une pro dans ce domaine.

J'en prends bonne note.

betty boop

03/05/2006 à 14h10

Bienvenue à toi,
Tu te trouve dans qu'elle règion????

Appoline

03/05/2006 à 19h39

Bonjour,

J'habite dans l'Eure, Haute Normandie.

Et vous toutes et tous ?

betty boop

03/05/2006 à 19h45

Donc moi c'est Grenoble beau pays que j'adore!!!
tu habite aussi une très belle région que j'ai eu plaisir de découvrir!!!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/05/2006 à 21h36

J'arrive un peu tard sur le fil... bienvenue parmis nous !

Pour ma part je ne fonctionne qu'avec des plateaux "type" (mêmes instruments que toi),tout le reste étant désormais organisé dans des tubs (merci sbire,au passage! ;)...) contenant à la fois les materiaux necessaires et les instruments et fraises correspondant à chaque acte.

Appoline

04/05/2006 à 11h50

Bonjour,

Merci de ton accueil.

Je ne connais pas les "tubs". Comment cela fonctionne ? Cela passe à l'autoclave ?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

04/05/2006 à 22h11

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?21,59806,page=1

becacine

06/05/2006 à 17h59

il suffit que tu fasses ton planing de la journée, tous actes doivent être programmés, de façon que tu puisses préparer tes plateaux en fonction des actes qui vont être réalisé dans la journée. très facile, et très paratique pour le praticien.........

Appoline

11/05/2006 à 19h12

Merci pour vos réponses.

Alors, tout compte fait, c'est et restera des caissettes avec doubles emballages, car c'est comme ça qu'ils travaillent.

Sinon pour la sté, il y a un autoclave pour les turbines et contres-angles, cool.