Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAction visiodent??? - Eugenol

Action visiodent???

aterman

03/05/2006 à 11h14

Qu en pensez vous?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/05/2006 à 11h19

rien.

ZORBECA

03/05/2006 à 13h55

Lu dans boursorama:

Visiodent donne un signal de repli en clôturant, ce mardi, en dessous de sa résistance horizontale court terme à 4 €. Si le titre confirme la cassure de ce seuil, une consolidation des cours sera envisageable sur les 2,8 € à moyen terme. A contrario, un retour rapide au-dessus des 4 € remplacerait le titre en phase haussière avec un premier objectif sur les 5 €, puis un second objectif sur les 6 €. Nous favorisons l'hypothèse de la phase de repli.

Nous conservons notre position avec un ordre stop de sécurité à 3,8 € afin de bloquer un gain minimum de 120 % ! Un repli sur les 2,8 € pourrait constituer une bonne opportunité pour repasser en position d'achat.

Résistance : 4 - 5
Support : 2,8 - 2,15
Cours de référence : 4,13 €

cyberquenottes

03/05/2006 à 14h43

exactement mon avis

visiodent est l'action à pêcher dans le bas du carnet d'ordre

perso je mettrais bien un ordre a 2.72

ZORBECA

22/05/2006 à 15h06

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> exactement mon avis
>
> visiodent est l'action à pêcher dans le bas du
> carnet d'ordre
>
> perso je mettrais bien un ordre a 2.72

2.94 aujourd'hui.

-20% en 4 séances

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/05/2006 à 19h32

j'ai commencé à racheter un peu, du bac majestic à la cloture, entrepose contracting et un peu de ECA (ecasa)
le cac va vers les 4720 pts.

@+

ZORBECA

22/05/2006 à 19h37

growler Ecrivait:
> j'ai commencé à racheter un peu, du bac majestic à
> la cloture, entrepose contracting et un peu de ECA
> (ecasa)
> le cac va vers les 4720 pts.
>
> @+

Achat en fin de séance de dévoteam et hi média.
(-13% dans la journée)

NY (DJ) semble résister.

Après la pluie le beau temps.

Marchés Financiers ROBECO-1

23/05/2006 à 19h27

ZORBECA Ecrivait:
> growler Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai commencé à racheter un peu, du bac majestic
> à
> > la cloture, entrepose contracting et un peu de
> ECA
> > (ecasa)
> > le cac va vers les 4720 pts.
> >
> > @+
>
>
> Achat en fin de séance de dévoteam et hi média.
> (-13% dans la journée)
>
> NY (DJ) semble résister.
>
> Après la pluie le beau temps.

et le soleil brille ce soir ! remarque en passant : si le marché remonte pendant trois journées consécutives, aujourd'hui comptant comme la première, il est possible que ce soit du 'short covering', en d'autres termes, ceux qui spéculaient à la baisse couvrent leur position, c'est à dire rachètent. Dans ce cas, il y a un risque que le marché rebaisse, peut être même assez brutalement, ce qui sera une surprise désagrable pour beaucoup, et les marchés sont très forts pour cela. Donc ce n'est pas au bout du troisième jour de hausse qu'il faut acheter, même en day trading.
Notre scénario actuel est plutot qu'il faudra plusieurs semaines, voire mois, pour que le marché "digère" l'électrochoc des deux dernières semaines, et reparte vers des plus hauts, laquelle période verra sans doute des signes de ralentissement de la consommation américaine se préciser, mais l'excellente profitabilité actuelle des entreprises devrait conduire à des nouveaux plus hauts à terme.
Attention au secteur des matières premières, dont la volatillité est énorme, à la hausse comme à la baisse (+5.01% sur les mines d'or aux Etats-Unis à 19h25) après des journées allant jusque près de -7% (vendredi 15 mai). Il faut être fin dans son timing ou avoir des convictions inébranlables pour supporter ce niveau de volatilité sans sourciller.

ZORBECA

23/05/2006 à 20h30

Suivi des "conseils"

Bac +20%
Entrepose +12.44%
eca + 2.69
dévoteam +7.98%
Hi-média + 11.11%

J'avais aussi repris EADS +6%

Wait and see.

Attitude prudente!

ZORBECA

23/05/2006 à 20h35

Marchés Financiers ROBECO-1 Ecrivait:
>
> >
> Il faut être fin dans son timing ou avoir des convictions inébranlables pour supporter ce niveau de volatilité sans sourciller.
>
>
>Qualité de tout CD eugénolien (boursicoteur)

Autrement bonne réponse, on va attendre encore 2 jours, donc RV jeudi soir à 17h30. Je suis optimiste.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/05/2006 à 21h02

je suis d'accord qu'il va falloir redoubler de prudence et perso je serai fortement vendeur si le cac reviens sur les 5100.

les achats opportunistes effectués hier nous ont permis de jouer le rebond qui ne devrait pas durer très longtemps amha, ce qui rejoint ce que nous dit Mr Robeco.

@+

ZORBECA

23/05/2006 à 21h19

growler Ecrivait:
> e suis d'accord qu'il va falloir redoubler de
> prudence et perso je serai fortement vendeur si le cac reviens sur les 5100.
>
>
Le plus dur ce n'est pas d'acheter mais de vendre!

cyberquenottes

23/05/2006 à 21h22

perso ca va plutot mal

tout est placé , plus de liquide et à -20% en moyenne je ne saurais plus quoi vendre

ALDV -15
BIG -15
EUR -25
ALETH -15
LDLC -30
RDC -18
LTE -12

MV potentielle -6500

ZORBECA

23/05/2006 à 21h27

cyberquenottes Ecrivait:
> perso ca va plutot mal
>
> tout est placé , plus de liquide

J'avais beaucoup vendu il y a 12 jours, quelques rachats, il me reste + de 20 % de liquidités, ça me brûle les doigts!!!! mais je résiste (...pour l'instant). Pour une fois que je m'en tire pas trop mal.
>

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/05/2006 à 22h09

cyber, pour ma part je serai vendeur même des valeurs en moins value car ce qui compte c'est le sens du marché. il faudra retrouver du liquide pour racheter plus bas. Il faut d'ailleurs toujours avoir des munitions pour saisir les opportunités qui se présentent.....à l'heure qu'il est les US repassent red.
tu pourrais vendre par exemple au moins un tiers de tes lignes pour matérialiser fiscalement des moins values, retrouver du cash et limiter la casse en cas de poursuite de la baisse.

il faut aussi impérativement mettre en place une discipline de money management.

@+

pour se couvrir un peu, un put CAC: FR0010265819

mais on en prend qu'un peu seulement, pas une tonne.

ZORBECA

23/05/2006 à 22h12

Cyber ne donne pas dans le "facile", j'ai fait le tour de son porte-feuille.

Juste rouge pour le DJ..

24/05/2006 à 11h55

cyberquenottes Ecrivait:
> perso ca va plutot mal
>
> tout est placé , plus de liquide et à -20% en
> moyenne je ne saurais plus quoi vendre
>
> ALDV -15
> BIG -15
> EUR -25
> ALETH -15
> LDLC -30
> RDC -18
> LTE -12
>
> MV potentielle -6500

Ce portefeuille est ultra spéculatif, ce qui n'est en rien un jugement de valeur. Il n'y a rien de mal à spéculer, il faut simplement être prêt à en assumer les conséquences, comme toujours dans la vie. Ici, le caractère spéculatif vient de la taille des sociétés mentionnées, dont la plus grosse vaut à peine 100 million d'euros, c'est à dire qu'elle est déjà petite, et BIG ne vaut que 3.5m EUR.
Les sociétés de cette taille sont très peu liquides, ce qui veut dire que pour dès que vous en achetez ou vendez vous 'pesez' sur le cours. A priori c'est à ne faire que si vous avez de fortes convictions, et n'avoir que des titres de cette nature reste très risqué, comme le montre la correction récente. Ce risque lié à la liquidité est quasi systématique dans les petites et moyennes capitalisations.

De façon générale, il est bon d'être diversifié, et d'avoir un niveau de risque "acceptable" dans le portefeuille. Dans le cas de micro cap comme celles ci, le risque possible est proche de 50% de pertes en quelques jours, "quelques" vendeurs suffisant à envoyer le titre au tapis (toujours le problème de liquidité du titre lié à sa taille).
Une solution pour limiter, dans une certaine mesure seulement, le risque est de mettre des stop loss, ou ordre limite de vente, qui se déclenchent lorsque le cours passe sous un certain seuil. Il n'y a pas de certitude d'être protégé pour autant : si la limite est à 5 et que la cotation ouvre à 3, le cours de vente sera de l'ordre de 3.

Autre problème avec les ordres limites : si votre ordre limite est 5 EUR pour 100 actions et que vous êtes 'touchés', par exemple pour 10 actions, puis que le marché plonge tout de suite vers les 4.5 (fast market) par exemple, la réglementation fait que votre intermédiaire financier doit attendre que le cours revienne à 5 pour continuer l'éxecution de l'ordre. Vous risquez donc de ne pas vendre les 90 autres et de rester avec la moins value.

Ce deuxième cas n'arrive pour ainsi dire jamais sur les titres liquides, mais cela est beaucoup plus vraisemblable pour les titres peu liquides (1 titre vendu depuis ce matin sur BIG...) c'est tout à fait possible. A titre d'exemple, cela m'est arrivé à l'achat sur Altran qui est pourtant considérablement plus liquide que les titres ci-dessus.

Donc ne pas négliger l'estimation du risque quand on constitue un portefeuille, et le risque peut se cacher dans des endroits inattendus. Ce n'est qu'après avoir compris où se trouvaient ces risques que l'on peut savoir si il est acceptable ou pas pour soit même. Cela prend un certain temps et n'est pas compatible avec des achats impulsifs.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/05/2006 à 18h26

vendu 11200 titres bac à 1.28 (moitié de ma ligne), pru à 0.58
et toutes mes alstom à 66.65

2/3 de cash, un tiers encore placé en titres.

@+

ZORBECA

26/05/2006 à 19h28

growler Ecrivait:
> vendu 11200 titres bac à 1.28 (moitié de ma
> ligne), pru à 0.58
> et toutes mes alstom à 66.65
>
> 2/3 de cash, un tiers encore placé en titres.
>
> @+
>
>
Je me suis refait une petite santé, j'ai revendu himédia.

La semaine prochaine poursuite des ventes, puis départ en vacances sans se prendre la tête.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/05/2006 à 11h21

une belle valeur à mettre en portefeuille: essilor
en cas de reprise de la faiblesse des marchés, la zone 70- 74 € constituerait une bonne opportunité.

@+

aterman

30/05/2006 à 15h15

Ca a l air de vous stresser un peu la bourse!!!
Deja que le métier n est pas de tout repos!!!
Et que dire de la plus value de 1596% réalisée avec Metaleurop??

31/05/2006 à 09h06

le 23 mai dernier je mettais en garde contre la réaction du marché si nous assistions à trois jours consécutifs de hausse après la baisse brutale que nous avions vu. Le S&P500 aux Etats-Unis et le CAC40 ont entre autre, donné une belle illustration de ce risque puisque le S&P était en hausse les 24 25 et 26 puis a baissé brutalement hier, le CAC était en hausse les 24 25 26, peu actif le 29, jour férié aux Etats-Unis, et a chuté brutalement le 30.

A ce stade on peut regretter que les volumes n'aient pas été plus importants sur la journée d'hier tant aux US qu'en Europe, la liquidation, moment où 'tout le monde' jette l'éponge et vend, pourrait donc ne pas avoir eu lieu encore. Encore un peu de patience donc, mais la 'période des soldes' n'est sans doute plus très loin.

Pour mémoire, nous restons, mes collègues et moi, disponibles pour répondre à vos questions, fiscales ou financières. Vous pouvez nous contacter personnellement via nos email eugenol.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/06/2006 à 17h47

le cac en route pour la zone support des 4700-4720 pts.
je poursuit des achats sur ce niveau uniquement.

@+

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/06/2006 à 19h24

support du CAC 4700 pts n'a pas tenu, prochain support vers 4510 pts......
les volumes d'échange sont importants, donc beaucoup d'acheteurs sur ces niveaux qui constituent une haubaine pour les investisseurs Long terme.
j'ai procédé à quelques achats (30 % de mon cash aujourd'hui) mais je garde des munitions dans l'éventualité d'un CAC retrouvant la zone 4520 pts.

courage, après la tempête tout ira mieux.

@+

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

09/06/2006 à 10h14

growler, tu ne regardes quasiment pas le JT mais tu dois suivre continuellement Bloomberg TV :)

12