Tous les forums
éclab' faciale!
04/05/2006 à 14h50
Hier soir l'assistante dévisse le bouchon-poignée du flacon pulvérisateur de produit désinfectant de surfaces, pour le réapprovisionner.
Précipitation? Inattention? Le tube resté en tension et en arc, au moment de sa sortie du falcon fouette l'air et asperge de son contenu les yeux de l'assistante.
Brûlure, aveuglement, bain occulaire de solution bicarbonatée (la tête dans la bassine!), visite éclair chez le médecin voisin conseillant un appel au centre anti-poison, qui préconise le lavage occulaire continu à l'eau et la consultation d'un service d'urgence ophtalmologique.
Ballade de 50 bornes au soir tombant, à travers les rizières, croisant hérons cendrés, aigrettes, vols de flamants, et même une poule faisane, pendant que l'assistante se baigne les yeux (très pratiques les godets en caoutchouc pour mélange de résine!)
Consult'express à l'hopital, prescription, pharmacie de garde (le temps de prendre connaissance de la dernière astuce marketing d'Elgydium: la gouttière électroluminescente et ses éponges imbibées de solution mystère, pour blanchiment...), puis retour crépusculaire.
Ce matin, déclaration d'accident.
Brûlures persistante du rebord des paupières
, et légère photophopie.
Désormais, lunettes de travail y compris hors fauteuil...
04/05/2006 à 15h15
la même mésaventure en mettant une pulvérisation dans un bac de décontamination, un ricoché dans l'oeil ( pas de bol quand même ) et rinçage rinçage rinçage.....
depuis, port de lunettes même en dehors des soins!
04/05/2006 à 15h25
Lunettes obligatoires, tout le temps,
pas esthétique mais les plus grosses possibles,
même avec les lunettes, il arrive que ça passe,
et puisqu'on y est, je signale que ça me coute bonbon, parce que, verres corecteurs mais les yeux n'ont pas de prix,
Mark, j'espère pour ton AD qu'elle va vite récupérer.
Vous avez dû vous payer une fichue trouille
04/05/2006 à 15h27
Je porte mes lunettes même en dehors du travail au fauteuil!!! de toute façon je n'ai pas le choix.....je deviens miro !!! Ce sont des éclaboussures d'eau javellisée que j'ai reçu mais rien de bien méchant.
04/05/2006 à 18h06
Plus de peur que de mal.
Ce matin consultation chez un ophtalmo, qui a prescrit une solution légèrement anesthésique.
Plus confortable!
04/05/2006 à 18h12
Qu'est-ce que t'as besoin :
1) d'avoir une assistante
2) d'utiliser un produit de désinfection.
n'y vois aucune attaque MARK. c'était simplement deux questions destinées à comprendre comment certains praticiens font tout pour se retrouver dans une situation délicate...
ah j'oubliais, des fois qu'on se mette à mal me lire :
;););)
04/05/2006 à 19h25
Et bien !
J'espère qu'elle va vite se remettre.
Sur les fringues, tant pis, mais sur le visage...
Je porte des lentilles, mais je me demande si je ne vais pas repasser aux lunettes moi aussi.
Un de mes prof à la CNQAOS portait des lunettes de squash à sa vue, ainsi que son assistante.
A méditer...
04/05/2006 à 22h22
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ah j'oubliais, des fois qu'on se mette à mal me
> lire :
>
> ;););)
Voyons, al, c'est pas le genre de la maison :))