Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour ou contre le crachoir ? - Eugenol

Pour ou contre le crachoir ?

Utilisateur anonyme

06/05/2006 à 02h23

Tu as raison framb messieurs vous êtes trop coincés!!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/05/2006 à 11h01

sésolé le string c'est sous le pantalon en cuir, Caty, et je me vois pas travailler en cuir.


Utilisateur anonyme

06/05/2006 à 11h52

Pourquoi un beau pantalon de cuir blanc !!!!!


Utilisateur anonyme

06/05/2006 à 12h14

Pourquoi pas, soyons fous !!


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

19/05/2006 à 12h17

Sérieusement, je crois que la grande majorité des cabinets travaille sans crachoir maintenant. Chouette !!! Une corvée de nettoyage en moins.


ameli

19/05/2006 à 15h57

Crois-tu ? Moi pas...
Il y a davantage de fauteuils neufs vendus en France avec crachoir que sans.
Et ces ventes paraissent stables.
Si en terme d'hygiène, il est évident que le crachoir est sérieux handicap, de nombreux praticiens souhaitent le conserver.
D'abord parce qu'il n'ont pas toujours d'assistante au fauteuil, ensuite pour faire une mini-pause et s'étirer pendant que le patient se plie péniblement vers le crachoir(chacun son tour d'en ch..!). De plus, avec l'aspect asséchant des aspi puissantes, on ne peut pas vraiment prétendre que le confort du patient est au top. Donc une petite humidification au gobelet leur paraît une récompense souhaitable, surtout en fin de soins.


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

19/05/2006 à 16h28

C'est vrai que vu sous cet angle tu as raison Ameli


Pierr06200

11/08/2023 à 07h56

Question d'hygiène je propose la suppression des toilettes au motif que ces dernieres sont une source de microbes.. On va les remplacer par une mega pompe aspirante type dentaire.. il faut savoir les pompes aspirantes dentaires sont hyper contaminées bien plus qu'un crachoir qui passe de bouche en bouche.. On marche sur la tête mais c pas grave..


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/08/2023 à 13h18

N'ayant jamais entendu un confrère parler de "pompe aspirante dentaire" pour parler d'une aspi en déterrant un sujet de 2006, je présume que vous êtes un patient qui s'offusque de ne plus pouvoir cracher chez son dentiste.
Sachez donc, qu'une fois anesthésiés, rares sont les patients qui ont l'habilité de cracher sans en foutre partout.
Ensuite la majorité des pannes dans nos units sont liées au sacro-saint crachoir.
Et pour finir, vous ne serez jamais en contact lors d'un soin avec le contenu "hyper contaminé" d'une aspi, alors que cela peut être malencontreusement le cas avec un crachoir.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

11/08/2023 à 13h35

Les seuls qui posent pb pour les crachoirs, ce se sont certains croyants religieux d'une certaine ethnie
Le reste pas de pb


Justin

11/08/2023 à 14h16

Pierre, amenez votre propre crachoir et vous pourrez le ramenez chez vous pour la fois suivante .


Utilisateur banni

11/08/2023 à 14h46

Tournsol écrivait:
--------
> Les seuls qui posent pb pour les crachoirs, ce se sont certains croyants
> religieux d'une certaine ethnie
> Le reste pas de pb

Tu veux dire les maghrébins musulmans qui crachent comme des gros dégueulasses ? Et qui font des râlements à n’en plus finir ?
Je confirme :)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/08/2023 à 14h59

Prunelles écrivait:
---------
>
> Sachez donc, qu'une fois anesthésiés, rares sont les patients qui ont l'habilité
> de cracher sans en foutre partout.
> Ensuite la majorité des pannes dans nos units sont liées au sacro-saint
> crachoir.
> Et pour finir, vous ne serez jamais en contact lors d'un soin avec le contenu
> "hyper contaminé" d'une aspi, alors que cela peut être malencontreusement le cas
> avec un crachoir.

Ah bon! J'ai utilisé un crachoir pendant 35 ans avant le covid, je n'ai jamais eu de patient qui crachait à coté ni aucune panne avec 3 fauteuils différents (mon crachoir se tournait). En revanche de nb pannes avec le Méthasys.


éponge magique

11/08/2023 à 15h41

Et les porte manteaux, on en parle ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/08/2023 à 16h06

BONNET jc écrivait:
---------
> Ah bon! J'ai utilisé un crachoir pendant 35 ans avant le covid, je n'ai jamais eu de patient qui crachait à coté ni aucune panne avec 3 fauteuils différents (mon crachoir se tournait). En revanche de nb pannes avec le Méthasys.

Entre celui qui n'attend pas que le fauteuil le positionne devant, celui qui ne se penche pas et celui qui crache trop fort.
Je passe celui qui s'accoude au crachoir comme à la portière de sa voiture... 😔
J'ai envie de te dire que pour 1 patient sur 3, y'en avait à coté.

Pour les pannes, si vous avez une aspi un peu faiblarde, un gros molard bien épais, hien.. celui consistance blanc d'œuf cru !
Il est capable de vous boucher le truc. Le pire c'est le vomi avec plein de morceaux.
La seule fois ou j'ai fermé une demie journée c'était à cause d'une patiente qui à vomi dans mon crachoir.


Olieve

11/08/2023 à 16h11

Prunelles écrivait:
---------

> Entre celui qui n'attend pas que le fauteuil le positionne devant, celui qui ne
> se penche pas et celui qui crache trop fort.
> Je passe celui qui s'accoude au crachoir comme à la portière de sa voiture... 😔
> J'ai envie de te dire que pour 1 patient sur 3, y'en avait à coté.

Tu as oublié celui qui dépose son claquos dedans !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/08/2023 à 17h42

Prunelles écrivait:
---------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Ah bon! J'ai utilisé un crachoir pendant 35 ans avant le covid, je n'ai jamais
> eu de patient qui crachait à coté ni aucune panne avec 3 fauteuils différents
> (mon crachoir se tournait). En revanche de nb pannes avec le Méthasys.
>
> Entre celui qui n'attend pas que le fauteuil le positionne devant, celui qui ne
> se penche pas et celui qui crache trop fort.
> Je passe celui qui s'accoude au crachoir comme à la portière de sa voiture... 😔
> J'ai envie de te dire que pour 1 patient sur 3, y'en avait à coté.
>
> Pour les pannes, si vous avez une aspi un peu faiblarde, un gros molard bien
> épais, hien.. celui consistance blanc d'œuf cru !
> Il est capable de vous boucher le truc. Le pire c'est le vomi avec plein de
> morceaux.
> La seule fois ou j'ai fermé une demie journée c'était à cause d'une patiente qui
> à vomi dans mon crachoir.

Je viens de me rappeler, le vomi, une fois en 35 ans. Cela bouche tout.


king_zoulou

11/08/2023 à 19h11

Pierr06200 écrivait:
----------
> Question d'hygiène je propose la suppression des toilettes au motif que ces
> dernieres sont une source de microbes.. On va les remplacer par une mega pompe
> aspirante type dentaire.. il faut savoir les pompes aspirantes dentaires sont
> hyper contaminées bien plus qu'un crachoir qui passe de bouche en bouche.. On
> marche sur la tête mais c pas grave..

Perso ma « pompe aspirante dentaire » va à la poubelle après chaque patient 😅


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/08/2023 à 19h12

C est pratique pour poser le téléphone les clefs et le portefeuille .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/08/2023 à 14h04

Le dernier que j'ai utilisé c'était en 1978, à la fac.
Depuis je n'en ai jamais eu dans mes cabinets.


--
Schooner For Ever


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/08/2023 à 15h52

rapelapente écrivait:
-----------
> Le dernier que j'ai utilisé c'était en 1978, à la fac.
> Depuis je n'en ai jamais eu dans mes cabinets.
>
>
> --
> Schooner For Ever
...quasiment pareil, c’était en 76... ça ne nous rajeunis pas, mais toujours pas compris pourquoi ça existe encore.
environ 1 patient sur 500 qui demande si il peut cracher, et en principe il est de la catégorie bouche bien crado...

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


2