Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHuile essentielle dans l'air - Eugenol

Huile essentielle dans l'air

colza

28/07/2004 à 11h10

j'ai un diffuseur d'huile essentielle; est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une huile appropriée pour l'assainissement de l'air ?
merci


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/07/2004 à 12h14

mentha piperita ou mentha aversis (ça sent bon mais c'est plutot un stimulant), eucalyptus (desinfecte les voies aériennes, pour l'hiver), lavande (apaisante et harmonisante); orange douce pour salle d'attente calme et apaise aussi, pamplemousse pour action antiseptique, verveine exotique (litsea citrata) dont parfum neutralise "l'odeur de dentiste" du cabinet...

Sinon, je peux te donner coordonnées de mon fournisseur qui vend des mélanges prépréparés....


colza

28/07/2004 à 13h49

merci beaucoup je t'envoie un mail si je trouve pas ça sur place


30/07/2004 à 11h47

lavande, santal, bergamotte, ravensare, et surtout CITRON (citrus limon), aussi citronnelle pour chasser les insectes!


30/07/2004 à 11h50

Je viens de lire le post d'Algi, et la liste que j'ai donnée n'est évidemment pas limitative.

Tout dépend de l'effet recherché, antisepsie ou chasser les mauvaises odeurs.

Parfois le mieux c'est d'ouvrir les fenêtres...


Andreas

19/08/2004 à 08h11

ATTENTION au diffuseur........retombée de goutellettes d HE au sol et sur les meubles et certain plastique n y resiste pas.

Le mieux et le + eco et d imbiber qq gtes un kleenex et de le laisser diffuser librement.

Pour les aphtes........HE de menthe .....3-4 gtes ds 1/2 verre d eau et bain de bouche 2-3 f/jour.
Tres efficaces.


Andreas

20/08/2004 à 13h15

Qq recettes pour DIFFUSION:

Apaisement :...HE de neroli + lavande
Revitalisation : ...HE menthe + citron + basilic
Voies respiratoires : ...HE niaouli + ravensara + eycalyptus...

A experimenter.....données nos encore acquises par la science.

:)))


cyberquenottes

20/08/2004 à 17h33

chez moi "air frais " avec pamplemousse citron lavandin pin et eucalyptus

le labo est pas mal ( j'ai eu du mal a le trouver celui la

penn'ty bio , la pennerie , bécon les granits 49370

désolé pour la pub gratuite


J.C.

22/08/2004 à 11h28

Il existe une preparation toute prete eleborée par le Dr VALNET et qui s'appelle ODAROME à base de 7 H.E. et qui est vendue par le laboratoire COSBIONAT à VENDOME ( voir site internet ) avec des tarifs preferentiels pour le praticiens .J.C.


Cmoi

23/08/2004 à 07h30

Pour ceux et celles qui veulent etre MIEUX.
tOUS LES MATINS , ds 1/4 de verre d eau ou ds une petite cuillere à miel, mettre 3-4 gtes de HE de basilic et le boire.
Excellent pour la Santé.


gulguch

23/08/2004 à 20h00

Et pour être encore mieux, manger un artichaut tous les soirs. Dépuratif.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/08/2004 à 21h30

ne pas oublier d'éplucher l'artichaut


PAL

25/08/2004 à 11h37

J'aime beaucoup les recettes " apaisantes", "harmonisantes", " équilibrantes", ou "excellentes pour la santé". C'est si doux à la psychologie humaine.Mais on se croirait dans une revue féminine pseudo-médicale, disons astro-psycho-jeunesse et beauté éternelles! Ou plutôt dans le catalogue Boiron, avec ses "remèdes" pour tout et pour tous, efficacité miraculeuse garantie... sur affirmations péremptoires uniquement. Je sais bien qu'on peut être un adroit praticien sans avoir une once d'esprit sceptique ou scientifique, mais tout de même, je trouve affligeant de voir certains confrères s'émerveiller et promotionner des poudres de perlimpimpin dont les vertus ne reposent que sur Coué, Ecolo et Placebo.


cMOI

29/08/2004 à 09h08

Essayer c est l adopter. :))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/10/2004 à 03h20

les huiles essentielles c'est essentiellement de l'huile non ?


ben

29/10/2004 à 13h36

Critique pas on va encore avoir droit aux vomissures des charlatants, trop nombreux ici !


Radma

31/10/2004 à 03h03

C'est pas de la polémique c'est de l'info:

L'arômethérapie: ça sent drôle!
a lire sur
http://www.allerg.qc.ca/aromether.html


Amibien

31/10/2004 à 20h02

cMOI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Essayer c est l adopter. :))


Ma fille de 18 ans avait des verrues tenaces sur la main gauche, quelques gouttes de Citrus Aurantium chémotypée et les verrues se sont aplaties en quelques jours.

Il n'y a eu qu'une seule application de l'huile pure sur la peau.

Les verrues sont maintenant complètement disparues.

Pour les soins paro je teste pour l'instant des huiles en mélange et je vous en dirai plus dans quelques mois.

Les huiles exercent de l'effet c'est indéniable, mais il faut ne pas y chercher de remède miracle, du moins ne pas l'affirmer trop rapidement.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

31/10/2004 à 21h45

tiens nous au courant du protocole et des resultats, stp, patoche?


Tomas

01/11/2004 à 13h50

Amibien....

Pour les soins paro je teste pour l'instant des huiles en mélange et je vous en dirai plus dans quelques mois.

Pour information :

Des preparations à base de plantes ou elixirs pour gencives ( inflamation etinfection) et pour la cicatrisation des gencives (suite operation ) existent depuis 5 ans environ. Tres bon resultats cliniques sur les patients qui les ont pris.





tiuna

03/11/2004 à 22h26

En endo HE eucalyptus, orange douce, citronnelle quelques gouttes dans chambre permettent des reprises de trt endo + aisées.....

En paro des bains de bouches plantago calendula en Teinture mère mais sans oublier notre cher père Jacques Charon eau oxygénée + bicarbonate miraculeux