Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune idée? - Eugenol

une idée?

anaïs

07/05/2006 à 19h22

Bonsoir à tous et à toutes!
J'aurais besoin d'une petite idée ou astuce de votre part afin de trouver solution à mon problème.
Je travaille dans un cab où il y a 3 cd , nous ne savons pas comment faire pour dissocier les instruments dans le bac de décontamination avant la mise en sachet.
Savez- vous comment faire pour pouvoir nous y retrouver , en sachant qu'ils veulent réellement dissocier la moindre fraise?
Nous avons pensé à les graver(trop long!!) aux elastiques (peu pratique!!)....
Merci de votre aide!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

07/05/2006 à 19h23

j'ai déjà travaillé pour plusieurs prats... ben ...plusieurs bacs !
Voilà comment on faisait.
:))

Utilisateur anonyme

07/05/2006 à 19h24

Trois bacs différents

Utilisateur anonyme

07/05/2006 à 19h25

soit multiplier le nombre de bacs afin qu'il y en ait un par prat, soit cloisonner le bac existant...soit supprimer deux cd :p

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/05/2006 à 19h25

trois ad, trois sté et trois bacs...trois cabinets

hop

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

07/05/2006 à 19h26

Bon...on a donc tous la même solution !!!

:))

al

07/05/2006 à 19h34

am stram gram, il est à qui ce miroir ? il est à ... moi.

où on peut jouer ça au dé. 1 et 2 cabinet 1, 3 et 4 cabinet 2 etc...

ou alors instruments jetables, ça va plus vite...

anaïs

07/05/2006 à 19h46

Merci à tous et à toutes , mais on y a déjà pensé ! mais pas question d'avoir 3 bacs : 1 seule salle de sté, trop petite ...!
Il me faut donc une autre idée !
Quoique supprimer 2 prat me plait assez !;)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

07/05/2006 à 19h48

des cahoutchouc de couleur pour les instruments et 3 pots de bébé pour les fraises, ça prend pas de place mais ça casse.

Utilisateur anonyme

07/05/2006 à 19h49

Les bacs peuvent être dans les cabs et déposés le soir dans la salle de sté, chacun leur tour

Utilisateur anonyme

07/05/2006 à 19h49

et bien tu as :la mort aux rats ds le café , le vitriol sur le masque et surement plein d'autres choses...:p

chloé

07/05/2006 à 20h18

Agrandir la salle de sté pour pouvoir traiter les instruments séparemment ;)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/05/2006 à 20h19

Anaïs, il y a une chose qui mérite d'être clarifiée :
"nous ne savons pas comment faire pour dissocier les instruments dans le bac de décontamination avant la mise en sachet."
En principe, entre le bac de décontamination et la mise en sachet, il doit y avoir une phase de nettoyage (en machine, aux US, à la main...)
Le bac de décontamination peut rester dans chaque cabinet. C'est après que ça se corse. Donc, merci de donner un peu plus de précisions pour que nous puissions t'aider.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/05/2006 à 20h31

des cassettes, gravure des daviers et fraises jetables

sont pas chiants tes boss?

anaïs

07/05/2006 à 21h23

Effectivement, avant de mettre sous sachets, il me faut differencier les instruments donc : pendant la décontamination, pendant l'ultrason et pendant le sechage ....donc, toutes les étapes avant la mise en sachet ...
Merci tout de même à tous pour avoir tenté...,

Marc Apap

07/05/2006 à 22h27

"sont pas chiants tes boss? "
Je crois que comme beaucoup, ils sont à l'âge de pierre dans leur tête, et qu'ils essayent -parce qu'on leur a dit que c'est comme ça qu'il fallait faire - de travailler avec les standards d'hygiène d'aujourd'hui.
Y a comme une dissonance quelque part.

Marc Apap

07/05/2006 à 22h28

A part des bagues de couleurs différentes sur les instruments, je ne vois pas plus simple.
Quant aux fraises, avez vous entendu parler de séquenceurs ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

07/05/2006 à 22h31

ou alors, faudrait graver les fraises, mais quel boulot...

Utilisateur anonyme

08/05/2006 à 00h03

Comme le dit Marc les séquenceurs sont très bien. J'en utilise des petits pour différentes tailles (couronne, inlays..), pour ne pas avoir à reclasser les séquenceurs, je repositionne les fraises dedans avant de les mettre dans les bacs, je passe le tout aux US, séchage, et dans les sachets. Gain de temps et pas d'erreurs possible.

Utilisateur anonyme

08/05/2006 à 09h46

et puis effectivement, il faudrait que chaque praticien est des instruments qui lui soient propres ( manche de couleur différente pour les sondes et miroirs, style différent pour les instruments de chir...) mais cela oblige à refaire entièrement le stock des instruments et a un coût surement plus élévé que de partager les frais de renouvellement.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/05/2006 à 09h52

http://www.gacd.com/product.asp?catalog%5Fname=gacd&category%5Fname=300002021&PUID=500000969

Marc Apap

08/05/2006 à 12h47

c'est pas les mieux, mais c'est un début (le nombre de couleurs est un peu limité)
Anneaux colorés Thomson: 12 teintes différentes, catalogue Henry Schein page 595

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

08/05/2006 à 12h56

Je vois plus simple:
- si pas de sous pour trois lignes de décontamination distinctes (3 bacs de décontamination, 3 bacs US, 3 éviers)
- si pas de moyen de marquage des instruments
- si ensachage de tous les instruments et plateaux (c'est franchement le minimum!)

--> utiliser 3 paniers et 3 bacs de décontamination au format de l'unique bac à Ultra-sons

Les bacs de décontamination (un par praticien)alimenteront à tour de rôle le bac à U-S; donc leur contenu sera traité de façon successive et sérielle par lot-praticien dans la chaîne: ultra-son, lavage, rinçage, séchage, emballage, puis charge du stérilisateur dont les plateaux seront par convention répartis selon chaque praticien d'après les niveaux de plateaux dans la cuve.

Cela représente la solution la moins lourde en investissement (3 paniers + 3 bacs plastiques, utilisés en stand-by, pas de marquage supplémentaire, pas de mélange possible) et laisse à liberté à chaque praticien de recourir en son temps au système cassettes.

A charge de l'assistante de faire jouer l'"émulation" entre praticiens pour que tous se mettent aux cassettes, toutes recomposées avant décontamination, avec codes couleurs distinctives des praticiens et des séances cliniques, pour la simplification de traitement en sté!

Rassure-moi, ils ont au moins un meuble ou une zone de rangement chacun pour leurs plateaux et instruments?

L'idéal est bien la mise en commun des matériels entre praticiens, en standardisant la composition de plateaux communs, dédiés à chaque cas de séance clinique, et repères de couleur en rapport avec seul contenu clinique! Mais tes boss en ont l'air asez loin :)

Alors que l'idée maîtresse de l'organisation est de mettre en commun et de rassembler par lots standardisés, cette subdivision est une ineptie qui fait que trois praticiens peu organisés et semble-t-il assez peu confiants, voire pingres, dépensent plus pour une plongeuse que pour une assistante dentaire qualifiée! (oui, je vous l'accorde là je fais un peu du Al ou du Apap :)))

C'est mon avis, servez-vous! ;)

anaïs

08/05/2006 à 22h41

Merci mark,
effectivement c'est peut être la solution à mon probléme ...
Il va falloir maintenant mettre ça au point et faire accepter que le materiel ne soit pas passé à l'ultra son en même temps etc...
Enfin merci beaucoup à tous, et si je trouve solution "miracle" je ne manquerai pas de vous la partager ...

pickwick

09/05/2006 à 09h20

Le plus simple:
-bagues thermoretractables pour les instruments
bcp de couleurs..
-pour les fraises utiliser des séquenceurs chaque prat replacant les fraises apres usage.

12