Tous les forums
VECTOR: Info ou Intox
30/07/2004 à 09h47
Tout ce qui peut déranger le biofilm microbien est à prendre en considération, pour autant que cela ne soit pas nuisible pour l'hôte.
30/07/2004 à 09h55
comme souvent tout a fait d'accord avec Patrick . Que ce soit le Vector ou la serie PMAX chez satelec ( qui estexcellente...produit francais ) ce sont de bons outils à partir du moment ou l'on sait maitriser les causes des maladies paro . Ne pas utiliser si parodonte inflammatoire les 3 à 4 premiers mois du traitement
Chez satelec leurs instruments type BDR sont très adaptés à l'implantologie . Instruments de chez satelec excellents pour les atteintes inter radiculaires.
30/07/2004 à 11h41
J'ai eu le prophymax de satelec et je dois dire plus jamais ! l'aéropolisseur est en dessous de ce qu'on peut attendre d'un sablage, la pièce à main est dangereuse, j'ai une fois électrocuté le patient.... le bidule qui vibre dedans s'est désoudé et il y avait un contact dangereux qui s'est alors manifesté, et j'ai pris aussi un fameux coup de jus dans les pattes !
Cela n'est pas pour te contredire Phil mais j'ai plus de plaisir à travailler avec les appareils EMS.
Il est vrai que le profil des inserts est bien étudié quoiqu'un rien trop coupant.
Je ne savais pas que PMAX était français, sinon je ne l'aurais pas acheté... ah ah ah ah
Bon je retire ce que je viens de dire au final, c'est de la pure provoc, et j'ai dit que je baissais les armes.
30/07/2004 à 14h39
attention pmax c'est pas d' un aero polisseur mais du système type vector de décontamination dont je parle . C'est un bon produit et performant que j'ai depuis 12 ans . Pas de pannes
Par contre j'ai un EMS en aeropolissdeur qui se bouche régulièrement
31/07/2004 à 02h10
Tu dois contrôler la pression d'entrée de ton engin, elle est peut-être trop faible, de un, ou bien ton sable n'est pas celui qu'il faut,de deux, ou bien tu ne purges pas la tyauterie après chaque utilisation, de trois, ou bien ton sable est un rien humide, de quatre, ou bien tu ne mets pas assez de flotte, de cinq.
De six, j'ai une question à te poser.
Il m'arrive souvent de faire la paro selon le protocole que tu connais, en même temps que les endos, les reconstructions larges sur ancrages scellés, et enfin les préparations des piliers de prothèses fixes.
Ma question est: au niveau des molaires, la limite de mes préparations est un congé ou un épaulement périphérique. Au niveau proximal, je suis toujours intrigué par le profil de la limite quand on regarde par occlusal en allant de vestibulaire vers lingual. Tu me suis ?
La limite est souvent ondulée, déformée dans un plan vertical. C'est comme si la marche de l'escalier était toute friffée...
T'arrive-t'il de procéder au "lifting" de cette paroi verticale infragingivale de manière à la polir, et donc à rendre l'accès au nettoyage plus facile et aussi pour laisser plus de place à la papille ?
Si oui comment t'y prends-tu ?
Si Gulguch a un avis à émettre, qu'il le fasse si tel est son bon plaisir.
Merci d'avance.